Ben oui, je parle bien du pont qui avance en détente.
Ton tirant forme un arc de cercle.
Donc, si ta roue ne descend ne serais-ce que de 20cm, forcement, elle avance. De quelques mm peut être au debut, mais plus l'angle du tirant devient important, plus elle avance. Surtout que même au repos, les tirants de dave sont bien loin de l'horizontale.
Vos pivot fonctionne sur 2 directions. Donc tes roues sont obligé de rester sur un même plan perpendiculaire au chassie.
La différence avec un 4-link ou un triangle comme sur mon proto, c'est que les rotules travail sur 3 directions, et pas que 2. Donc, je ne comprend pas comment ca peut marcher autrement qu'en jouant sur les différents jeux des axes et sur l'élasticité des tirants. Et ca, ca me parrait pas bon.
D'autant plus que vos véhicules sont prévu pour de très gros débattement.
Si vous comprenez toujours pas, j'vous fais un dessin.
Tiens, regardes cette photo :
Image Remplacée par URL http://www.saintetherese4x4.com/128_1015.JPG
Tu es d'accord que sur le principe, il n'y a aucune différence entre ton proto et le miens au niveau de la triangulation, si ce n'est que moi j'ai une rotule a la place du pivot.
Et comme tu peux le voir sur la photo, la roue en détente avance, alors que la roue en compression elle recule.
Comment ce phénomène fonctionne t il dans votre cas ???