• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

[Autre] passer d'un patrol a un defender

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Diouf87
  • Date de début Date de début

Diouf87

Chouette le goudron a disparu!
Prépas Soft
Alors voila tout est dans le titre changement de véhicule donc petite presentation de mon ancien véhicule:

NISSAN PATROL GR DE 1992

donc voila la bête lors de l'achat

IMG_0074.jpg

(enorme n'est ce pas à côtés du range à Range 87 )

Et après quelque modif voila la bête le jour ou il est partie avec son nouveau propriétaire)

P1000927.JPG

P1000928.JPG

P1000930.JPG

voila donc
- amortisseur arrière ome ltr +10
- amortiseur arrière procomp +10
- pneus insaturbo en 285/75/16
- body +6

UNE PETITE PHOTO A LA SORTIE D'UNE RANDO POUR FAIRE VOIR QU'il YA DE LA BOUE MEME EN ETE DANS LE LIMOUSIN

IMG_0367.jpg

Et voila mon nouveau jouet

IMG_1154.jpg

IMG_1169.jpg

C'est un def de 1988
- remotoriser avec un 200 tdi
- pont arrière de disco pour avoir les freins a disque
- 4 ressorts king spring
- 4 amortisseur procomp
- bas de caisse renforcet

Et plein d'idée en tête pour la suite...........:icon_rolleyes:

Dernière édition par un modérateur:
Le Patrol été pas mal, simple et certainement efficace... :twisted:

Même traitement pour le Def? Il est sympas aussi dans cette couleur :wink:

A le patrol etait mon 1ere 4x4 donc chose simple pour etre efficace.
Le def ouai pas mal dans ce colorie mes il subira une repeinte je pense toujour en orange, puis changement de quelque pieces comme jante pneus ressort que je trouve trop raide un arceau enfin plein de projet.... On en dira pas plus par ce que la femme va crier

Salut diouf 87 contemp que tu sois sur pirate 4x4:mrgreen::mrgreen::mrgreen: surtout depuis que tu a un vrai 4x4 :icon_cool: meme si ton patrol etait surement plus adapté a ta conduite enfin une fois passé en full ashcroft ça sera de l'histoire ancienne!!!:lol:

meme si ton patrol etait surement plus adapté a ta conduite enfin une fois passé en full ashcroft ça sera de l'histoire ancienne!!!:lol:[/QUOTE]

Ma conduite étant faite pour un patrol, mais ayant un copain plutôt douée dans la mécanique et en particulier sur les land rover, j'ai donc décider d'acheter un def pour l'occuper :smyley5:

- - - Mise à jour - - -

J'ai la même a la maison, peut être qu'elles sont cousines??? :mrgreen:

Le orange sa lui colle bien... :twisted:

Arceau & Co? Sa me plait cette histoire :pirate:

Je crois que nous avons toutes les mêmes a la maison:icon_rolleyes:
Ouai un petit arceau de chez xs-offroad pour pick-up!!!! Mais il faut que j'aille braqué une banque d'abord!!!!!

Ouai un petit arceau de chez xs-offroad pour pick-up!!!! Mais il faut que j'aille braqué une banque d'abord!!!!!

Juste le buraliste ou le pompiste, avec les prix des cig et du pétrole, y a moyens de manger gros :mrgreen:

Arceau XS-Offroad, du bon matos, faut se faire plaisir :twisted:

Je suis en train de me poser la même question .... mais pour changer le land contre un patrol ...Y61 aussi ....

jolie dans ce colorie par contre il va falloir adapté la conduite car pas du tous la même que le troll

Juste le buraliste ou le pompiste, avec les prix des cig et du pétrole, y a moyens de manger gros :mrgreen:

C'est pas faux (ha les taxes)

- - - Mise à jour - - -

Je suis en train de me poser la même question .... mais pour changer le land contre un patrol ...Y61 aussi ....

Ha ben là, libre choix à toi, moi je m'êtais laissé absorber par le 6 avec le mien juste le glasspack :lol: c'est vrai que ça manque:iconfused:
Mais après je trouve le def beaucoup plus péchue que mon ancien Y60.... Par contre plus de stress de casser:icon_eek:

- - - Mise à jour - - -

jolie dans ce colorie par contre il va falloir adapté la conduite car pas du tous la même que le troll

Surtout en reprise d'adhérence, ça ne va plus être de soudé d'en bas jusqu'en haut

Un 200 tdi et un 2.8l de gr c'est pas comparable et pourtant sur le papier la différence n'est pas flagrante mai en realité, y a pas photo!!!:D:D:D

:icon_rolleyes: je vais plutot me poser la question de comment monter une mécanique de trol dans le def .....

Tu est pas tres fort en lego:mrgreen:, quand je pense que tu as foiré le filetage de ta colonne de direction!!!:valoranim01: je ne sais pas si tu vas arriver a le récupérer!!!:iconfused:

Le def commence a ressembler a un 4x4 !!!:mrgreen::mrgreen::mrgreen:

DSC_0414.jpg

DSC_0418.jpg

Dernière édition par un modérateur:
Il et trop beau dans sa livrée orange et en pickup. PAR contre va falloir travailler les suspension un peu

sympa ton def :twisted::twisted::twisted: j'ai des cales de ressort en +5 et des chapelle d'amorto av si ça t’intéresse :wink:

C'est du 33 car le 35 sa passer pas! :sad:

Ouai les amortos va falloir que j'y pense mes la sa va attendre un peut, parce que j'ai acheter des ponts aussi alors les dépenses sont faites pour quelques mois....

Ha mince les cales je les ai commender hier....

C'est du 33 car le 35 sa passer pas! :sad:

Ouai les amortos va falloir que j'y pense mes la sa va attendre un peut, parce que j'ai acheter des ponts aussi alors les dépenses sont faites pour quelques mois....

Ha mince les cales je les ai commender hier....

ça passe du 35", faut juste faire un peu de place :pirate:

Qu'est-ce que tu mets comme ponts ?

Je mets des ponts de défender td5 avec bloc arrière détroit locker 100% et avec truetrac 60% pour l'avant,
c'est toujours mieux que mes 10 cannelures :icon_rolleyes:

Puis je reste fidèle à land rover je mets pas des ponts de Patrol
:fou2:

Retour