en voyant ton chassis peint, je me dis que tu as déplacé le support moteur sur le moteur, comme Matmax et pas sur le chassis comme moi 
beau taff en tout cas

beau taff en tout cas
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
en voyant ton chassis peint, je me dis que tu as déplacé le support moteur sur le moteur, comme Matmax et pas sur le chassis comme moi
beau taff en tout cas![]()
ben avec les 285/75/16 cooper (plus grans que les 33 en bf )
a 2700,2800 je suis a un poil plus de 130 au gps et 140 compteur (a peu près je ne regarde que le coyote)
mais franchement c'est pas un foudre de guerre j'avais le 60 qui étais plus nerveux et pourtant j'ai la puce sur le 3L
enfin il est en pleine modif j'ai viré la wastegate d'origine pur mettre une normal sans l'électronique donc 1.2 bar des que j'ouvreenfin pas encore validé pas assez rouler
supprimer aussi les 2 papillons des 2 longueurs d'admissions ce qui fait que la avec les 35 j'ai l’impression qu'il marche comme avec les pneus d'origine mais bof c'est quand même une baleine de 2T600 (sur la balance)
ben toi Laurent tu as l'air d'etre comme un TD6 normal on dirais sauf que tu as des cv par contre a combien il coupe le moteur car si il coupe a 3500 ça va pas le faire par contre si c'est 5000 c'est bon![]()
ben faudrais ceux des 3L après 2002 ou 2005 me rappel plus, qu'il y a eu des 4.32 a la place des 4.11 car ta pas trop l'utilité de rouler a 160je dirais bien qu'il dépasserait les 3800-4000 trs, donc il va falloir que je change les couples
Penses à moi, quand tu changes les tiens
à plus Laurent
ben faudrais ceux des 3L après 2002 ou 2005 me rappel plus, qu'il y a eu des 4.32 a la place des 4.11 car ta pas trop l'utilité de rouler a 160et de t'écrouler dans les cotes car tu as du 285
de toute Façon je te tiens au courant quand je fait les miens
au fait sur ta boite tu as bien la 4 electrique ? et qui fonctionne ? avec le petit bouton sur le levier de bva
ben les 4.11salut Denis, oui c'est bien avec la 4 éléctrique avec le petit bouton sur le levier Over Drive
Et toi, c'est quoi tes couples coniques???
à plus Laurent
ben les 4.11sinon je ne changerais pas je mettrais juste les 2 glissements limiter et vue que j'ai des couples conique de td6 a la maison et que le 3l prend 4500 (ou 5000 me rappel plus
) ça devrai le faire
Salut Denis, en fait j'ai cru que tu parlais pour moi
J'avais compris à l'envers
C'est con que tu montes les glissements, sinon on aurait tout simplement échangés nos nez de pont et c'était joué sans réglages
à plus Laurent
et le pilote super sympasJ'arrive pas a avoir les infos mais il y aurait simplement 2 ou 3 trucs a shunter pour que la boite bouffe moins les cv du moteur et marche mieux.
+1tu peux me tenir aussi au jus Mat, ça m'interesse beaucoup![]()
+1
y a pierre sur PGR qui avait fait un truc pour bloquer le patinage (mais j' ai pas tous lu )
la BA du patrol est refroidie par un radiateursuffit de coller une sonde pour un déclanchement auto
et je précise qu'on fait pas des spéciales de 350 kms dans les dunes
Enzo: c'est combien la t° max admissible sur la BA d'un patrol ????

c'est une des 3 choses a faire car c'est sur le lock up ou on perd je sais plus combien de % de puissance ( c'est énorme je crois me souvenir)
ensuite y a un limiteur de régime a shunter
et un truc a faire sur ou pour les électrovannes mais je me souviens plus trop précisément
Mais bon j'ai un peu décroché du truc alors faudrait tout reprendre correctement et j'en ai pas forcément envie :iconfused:
en tout cas c'est la gestion électronique qui fout la merde, la boite est aseptisée et ca n'a rien a voir avec les boites auto US
j'ai cramé les disques de la boite du light,et l'huile n'a pas eu le temps d'oxyder les runs étaient courts et softs, il ne faisait pas spécialement chaud et je ne bourinnais pas pourtant ca a été tres vite:iconfused:@ Rul : C'est pas la BVA qui a des températures de fonctionnement, c'est l'huile qui s'oxyde à la chaleur... Donc il faut la reffroidir un max. Plus d'infos ici : http://www.digi-panel.com/trannyoil.htm
j'ai cramé les disques de la boite du light,et l'huile n'a pas eu le temps d'oxyder les runs étaient courts et softs, il ne faisait pas spécialement chaud et je ne bourinnais pas pourtant ca a été tres vite:iconfused:
ptain t'es lourd quand tu t'y mets avec tes certitudespb de puissance ça, la BVA a laché car elle s'en est pris trop dans la gueule pour les disque d'origine... Faut passer sur de l'upgradé...
C'est pas la même cause![]()

ptain t'es lourd quand tu t'y mets avec tes certitudes![]()
donc c'est bien une surchauffe qui a fait que la boite a cramé


Salut Wil,
je viens d'apprendre à l'instant que les boites de 3l DI pouvaient se monter
Alors si c'est le cas, les boites méca de 3l, c'est pas ce qu'il manque sur le marché
Mais je voudrais être sûr avant d'acheter une boite.
A plus Laurent