Pb pour tourner a gauche

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Fab21
  • Date de début Date de début

Fab21

Jesus Build my Crawler.
Prépas Hardcore
J'ouvre ce post pour essayer de trouver une solution et en profiter pour faire un peu de discutions autour des direction full-hydro.

Donc, sur mon proto, j'ai monté un kit tous fait de chez TraiGear.
A priori, ca marche bien, sauf que j'ai un mal de chien a tourner a gauche !
A droite, c'est nickel,je peux le faire avec un seul doigt.
Mais a gauche, c'est très dure et par accoup.

Donc je voudrais différents avis sur la cause possible.
Je pense pouvoir écarter un pb de pompe, puisque ca marche a droite.
Ecarter un pb de branchement sur l'orbitrol, puisqu'encore une fois, ca marche a droite.
Peut être une bulle d'air ? C'est possible ca que ca géne que d'un coté ?
Un flexible raté ?

Moteur éteins, roue en l'air, a la main, je peux faire tourner les roues sans point dure particulier. Donc j'en deduie que le verin n'est pas tordue et qu'il n'y a pas d'anomalie dans les pivots/tirants.

Donc, que puis-je faire pour pister le pb ?
Je vais faire un essai en inversant les flexibles au niveau de l'orbitrol.
Le volant va fonctionner a l'envers, mais je devrais ainsi voir si a gauche sa tourne et a droite pas.
Si c'est le cas, ca veut dire que le pb vient de l'orbitrol...

salut fab

la technique est bonne, ca a au moins le mérite de pouvoir remonté par

portion, inverse plutôt au niveau du vérin tu te fera moins chier avec l'huile

qui va te pourrir l’intérieur de l'auto.

quand tu tourne tu entend ou tu sens qui y a de la cavitation ou non

Dernière édition:
En fait, ca fait des point dure dans le volant. Je pense a chaque dent de l'orbitrol.
C'est un peu comme si la pression avait du mal a passer chaque dent.
Entre les dents, ca va. Donc en gros, du 4 ou 5°, ca marche, et a chaque fois, faut bouriner pour passer le point dure.
La pompe force a ce moment. Quand j'accélère, ca aide et on entend même la courroie forcer.

Je sais pas exactement a quoi ca ressemble de la cavitation !

j'ai eu exactement le meme probleme sur un auverland apres un changement de pompe de DA,c'était une bulle d'air.
on a essayé en levant l'avant et en braquant a fond a gauche et a droite plusieurs fois mais ca n'a rien donné :evil:
il y a une purge sur le boitier de DA de l'auverland,j'ai juste rempli le bocal de remplissage et laissé descendre l'huile moteur arreté jusqu'a que ca dégueule par la purge,toi t'as peu etre moyen de purger a vide (moteur arreté :?:

Euh, plus ou moins...
En fait, ce que j'ai fait, c'est déserrer les raccords au niveau du vérin, jusqu'à ce que ca fasse plus pchhhtttt.....
Je pense que ca vaut le coup que de reessai de faire des pchhhttttt :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

salut ,

je n'y connais rien mais je m'interresse et j'ai quelques infos , je devrais en avoir plus dans l'aprés midi :roll:

donc dans le principe de l'orbitrol ( d'aprés ce que l'on m'a dit :roll: ) , ton boitier orbitrol envoi une pression d'huile soit a droite soit a gauche mais en même temps il faut que ça ouvre une " porte" pour laissé passer l'huile soit a droite soit a gauche :roll: .... bref que tu tournes ton volant il se passe deux chose :

-1 tu ouvres
-2 tu envois l'huile

il y a un truc a régler ( une histoire de 2 pignons a caler avec des repéres :roll: ) , si le calage n'est pas correct , ça peu ne fonctionner que d'un coté :roll:

je tente de voir un pro de ce genre de montage et je te tiens au courant :wink:

coup de bol je viens de le croiser :mrgreen:

pour lui , ça serait un probléme de calage :roll:
afin d'en étre sûr , inverse tes tuyaux hydraulique et si tu tourne ton volant a gauche et que tes roues tournent a droite , ça se confirme :roll:

as tu étais curieux , a tout démonter pour voir l'intérieur :?: :twisted:

il m'a parlé que certains systéme orbitrol avait un calage avec des ressorts :roll: as tu touché a ça :?:

j'espére pour toi que tu as la notice de réglage , parce qu'il parait que c'est chaud a faire :roll:

a la rigeur , prends des photos et je lui montre

a+ :wink:

Bonne idée :mrgreen:
Mais bon, ca me ferait bien chier quand même, le bazar, il est neuf et vient d'un kit prêt a poser de chez TrailGear, donc pas n'importe quoi non plus :roll:
Merci de donner toutes les infos que l'on a. Même si ca sert pas directement pour mon cas, ca va nous constituer une banque d'info sur le sujet :twisted:

J'ai touché a rien.
Je l'ai monté telquel.
Mais je suis assez d'accord sur le pb de décallage, car j'ai vraiment l'impression que ca vient de l'intérieur de l'orbitrol. Ca pousse, mais ca a du mal a passer, hop ca passe, ca rebloque quelques degrés plus loin, etc...

Photo, attend, je regarde sur mon post.

P1290510.JPG

P1290053.JPG

P1290052.JPG

128_1813.JPG

voila, c'est tous ce que j'ai !

Fab21 a dit:
J'ai touché a rien.
Je l'ai monté telquel.
Mais je suis assez d'accord sur le pb de décallage, car j'ai vraiment l'impression que ca vient de l'intérieur de l'orbitrol. Ca pousse, mais ca a du mal a passer, hop ca passe, ca rebloque quelques degrés plus loin, etc...
Photo, attend, je regarde sur mon post.
c'est exactement le symptome que j'avais et que quand je tournais a gauche,quand je braquais a droite pas de soucis et au final c'était juste de l'air dans le circuit :wink:

tente d'inverser les tuyaux pour étre sûr que c'est un probléme de calage :roll:

sinon , comme dit STF une bonne purge :roll:

le collégue m'a expliqué que quelques fois , quand il y a un décallage , a peine tu touches le volant , il peut tourner tout seul et d'un seul = attention de ne pas y laisser les mains :?

stf, c'était aussi un système a orbitrol ou une DA que tu avais ?

Bon, ben j'ai fait plein de test, a mon avis, c'est l'orbitrol :evil:
J'ai purgé au niveau de l'orbitrol, plusieurs fois, aucun changement.
J'ai inversé les flexibles coté orbitrol, les roues tournent dans l'autre sens, mais j'ai toujours le même pb mais dans l'autre sens. Donc quand les roues vont à gauche, ca marche, a droite ca grogne.
Donc c'est systèmatiquement quand je tourne le volant a gauche, quoi qu'il y est au bout des flexibles.
Donc ca exclut un pb au niveau du pont ou du verin. idem par conséquent, pas de pb sur les flexibles qui vont au verin.
C'est donc clairement au niveau de l'orbitrol.
Pas de corps étrangé, car les roues en l'air, ca tourne bien dans les 2 sens. Sincérement, je vois aucune différence moteur tournant.
Moteur arrêté, c'est plus dure dans le sens ou ca bloque.
j'ai tous remit dans le bon sens, et je suis revenu au comportement d'avant.
Donc a droite, je tourne le volant avec un doigt, à gauche, c'est galére. Et ce sur toute la course.

Moralité, demain je vois ca avec Polyperformance :mrgreen:
On va s'arranger :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

J'avoue ne pas avoir suivi tout le sujet, mais j'ai une question en tête: tes purges, tu les as fait au niveau de l'orbitrol uniquement ou au niveau du cylindre aussi?

Hypothèse: 2 bulles d'air sont logées dans la section "tourne à gauche" de ton cylindre. En partant du milieu vers l'extérieur, tu aurais donc huile, air, huile air et huile.
Les roues au sol, l'air doit d'abord se compresser (où tu galère), puis permettre à l'huile de passer (où ça tourne), puis l'air doit encore se compresser (tu galères encore), puis l'huile passe (ça tourne), etc., etc., etc..
Les roues dans les airs, l'air (contenue dans le cylindre) n'a pas à se compresser et te permet donc de tourner les roues dans les deux sens sans effort.
À droite, pour une raison que j'ignore totalement, il n'y a pas d'air, donc tout fonctionne bien.
Solution: faire une purge au niveau du cylindre directement. Si c'est déjà fait (ce que je suppose), personellement, je démonterais le cylindre pour voir si toutes les composantes sont nickel. (comment appelle-t-on un "seal" en français au juste?)

Si ton orbitrol était en trouble, lorsque tu inverserais les connecteurs, le trouble devrait changer de côté il me semble...?

ok , je surveille ton post :wink:

tu as raison , essaye de t'arranger avec le fournisseur plutôt que de démonter et ne pas avoir de garantie :?

Oui, c'est ca, quand j'inverse les connecteurs, le trouble change de coté.
Ce n'est donc pas le verin (cylindre) mais clairement coté orbitrol :mrgreen:

ça confirme ce que m'a dit mon collègue , c'est sûrement un dé-calage dans le boitier :?

Fab21 a dit:
Oui, c'est ca, quand j'inverse les connecteurs, le trouble change de coté.
Ce n'est donc pas le verin (cylindre) mais clairement coté orbitrol :mrgreen:
Oh désolé, j'avais loupé cet épisode!
Putain, j'ai l'air con! :oops: Mais j'suis tout de même heureux! :mrgreen:

salut fab j'ai le meme kit et pas de souci
moi je pense que c'est l'orbitrol qui est mal monté car tu a mis les sorties de flexbibles vers le bas donc les bulles d'air ne peuvent pas s' echappées

essaye de démonté l'orbitrol et de mettre les sortie vers le haut tu vera je suis presque sur que cela sera bon . :mrgreen:

Vincc a dit:
salut fab j'ai le meme kit et pas de souci
moi je pense que c'est l'orbitrol qui est mal monté car tu a mis les sorties de flexbibles vers le bas donc les bulles d'air ne peuvent pas s' echappées

essaye de démonté l'orbitrol et de mettre les sortie vers le haut tu vera je suis presque sur que cela sera bon . :mrgreen:
je pensais a la meme chose :wink:

l'histoire est assez évidente a mon oeil .

j'ai rencontré ce genre de probleme sur des freins de suzuki

Ah ouais ?
Ben j'essayerais demain !
Ca serait une bonne nouvelle :twisted:

bonne nuit mais ne te fait pas trop de fausse joie ca m'arrive de me tromper :mrgreen: :evil:

Cyrille a dit:
ça confirme ce que m'a dit mon collègue , c'est sûrement un dé-calage dans le boitier :?

je pense pareil, copié coller de ma reponse dans le topic du TDT2 :

pour le point dur, je pense comme cyrille a un pb de callage.

Dans ton verin, tu as de l'huile a droite et a gauche du piston central (CQFD :lol: ) donc quand tu tournes a gauche, tu injecte de l'huile sous pression a droite et tu récupère celle de gauche par le biais du retour de l'orbitrol et vice versa pour quand tu tournes a droite.

Donc, si ton orbitrol ne calle pas ou mal le retour en fonction de l'huile injectée dans l'autre coté il y aura des contraites...

Sa va je me suis fais comprendre :oops:

Sinon sa peut tout simplement etre une bulle d'air :roll:

bon, les dernieres news !
je suis allé acheter une autre marque de liquide, 100% synthétique et plus "liquide". En principe, plus liquide = moins de risque de bubule !
J'ai entiérement vidangé le circuit. J'ai mit l'orbitrol avec les flexibles en haut en j'ai refais la procédure de remplissage.
Ben bilan, exactement le même comportement !
Enfin, pas tout à fait, ca tourne encore mieux a droite avec ce nouveau liquide, c'est bon a savoir :mrgreen:
Mais a gauche, toujours très dure avec des accoups...
Donc le coup de la bubule, on oublie ! Déjà, après une vidange intégrale, exactement la même bubule, j'y crois pas, et bon, la j'ai mit l'orbitrol dans une meilleure position. j'ai même demonté les flexibles une fois qu'il avait la tête en l'air, et ya pas de bule qui sort.

En revanche, j'ai remarqué 2 choses qui me fond dire que l'orbitrol est mal calé. quand je tourne tous doucement le volant à gauche, quand j'arrive au point dure j'entend comme un petit sifflement qui indique qu'un liquide essai de passer mais n'y arrive pas. et le mieux, c'est que si je tourne le volant doucement, les roues tournent pas. Il faut mettre un minimum de force dans le volant pour que ca tourne.
Alors qu'a droite, c'est un régal...

Bref, demain je commande un nouvel orbitrol. Ainsi ca reglera mon pb ! et si ca le regle pas, ben c'est vraiment qu'il y a un truc... et dans ce cas, l'orbitrol sera pas perdu car de toute façon, il m'en faut un pour le tasdetube 3 :mrgreen:
et si ca marche avec le nouvel, ben je ferais regler l'actuel pour le tasdetube3 :mrgreen:

Salut,
J'ai discuté avec le gas de chez Polyperformance pour trouver un arrangement.
Bon, la pas de pb particulier, on va se débrouiller.
En revanche, il m'a dit de pas reprendre un nouvel orbitrol chez TrailGear...
Apparemment, il a pas été plus surpris que ca de mon pb !!!
A mon avis, ya peut avant que polypeformance ne vende plus ce kit...

Donc mon nouvel orbitrol sera un PSC :twisted:

Retour