• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

peindre de l'alu ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Le nono
  • Date de début Date de début

Le nono

Si ça passait c'était beau!
Prépas Hardcore
c ' est dans le titre ... je vais peindre les ailes du proto et c' est de l ' alu :idea: que faut il que je mette comme sous couche pour que ça tienne ? combien de couches des additifs ? et plus globalement si vous avez des conseils .......je suis preneur

merci d ' avance

Alut

il te faut un apret pour alu pour que cela accroche. voulou c'est aussi simple que ca

et pour la couleur? :lol:

salut

si ton alu est tres lisse , il te faut tout d abord le passer au papier a poncer grain 200 afin de le rayer (et enlever les marques de l oxydation ) pour que l appret accroche au mieux .

bien le degraisser , passer l appret , reponcer l appret avec du fin ( voir meme une 2e couche)

ensuite peinture avec durcisseur .

le mieux est encore de la faire (appret et peinture ) dans une pece close surchauffee ou sous des lampes a chaleur.

nous avions repeint une barque en alu de cette maniere , 4 ans apres la peinture etait toujours la

greg .

Jeeper a dit:
Alut

il te faut un apret pour alu pour que cela accroche. voulou c'est aussi simple que ca

et pour la couleur? :lol:

merci pour les réponses , pour la couleur et bien ça va être ......
Gulf racing c' est à dire bleu ciel avec bande orange un grand classic quoi

Il faut un apprêt spécial.
Tu ponces l'alu au P240 minimum
Ensuite tu passes ton apprêt, 2 a 3 couches.
Tu ponces au 800 a l'eau ou 500 a la ponceuse
Attention tout ce qui touches l'alu (papier a poncer, disque de meuleuse...) ne doit surtout pas toucher de l'acier et inversement, ça le contamines et il sort des petites taches de rouille sous la peinture.
Salutation.

Edit the bargeots: Texte passé en minuscules, merci de ne pas écrire tout le texte en majuscules, c'est moche

Salut les gars.

Voici la procédure pour peindre de l'alu et que ça tienne + de 10 ans :

Poncer l'alu grain fin.
Passer du dérochant alu, c'est à dire de l'acide phosphorique.
Rincer à l'eau et sècher l'alu le plus rapidement possible en utilisant par exemple de l'acétone (ça va plus vite mais protégez vous bien).

Recouvrir immédiatement l'alu avec la sous-couche. J'utilise pour celà du chromate de zinc. A partir de là, vous avez le temps de voir, l'alu est protégé.

Perso, j'ai repeint le toît d'un land avec de polyuréthane mono composant. La bicomposant est plus dure mais moins facile à utiliser et beaucoup plus chere.

Voilà. Bon courage.

PS : Pour plus d'info concernant l'alu, regardez le site de META et de PROMETA, spélistes des bateaux en alu.

Jm20 a dit:
Salut les gars.

Voici la procédure pour peindre de l'alu et que ça tienne + de 10 ans :

Poncer l'alu grain fin.
Passer du dérochant alu, c'est à dire de l'acide phosphorique.
Rincer à l'eau et sècher l'alu le plus rapidement possible en utilisant par exemple de l'acétone (ça va plus vite mais protégez vous bien).

Recouvrir immédiatement l'alu avec la sous-couche. J'utilise pour celà du chromate de zinc. A partir de là, vous avez le temps de voir, l'alu est protégé.

Perso, j'ai repeint le toît d'un land avec de polyuréthane mono composant. La bicomposant est plus dure mais moins facile à utiliser et beaucoup plus chere.

Voilà. Bon courage.

PS : Pour plus d'info concernant l'alu, regardez le site de META et de PROMETA, spélistes des bateaux en alu.

tout à fait d'accord, c'est exactement cette méthode qu'il faut employé si tu veux que ça tienne sur de l'alu :Super14:

c'est ce que je vais faire pour des jantes en alu qui sont bien oxydées.

Pour le dérochant : http://www.ruedelamer.com/p6894c615-preparation-des-surfaces-derochant-pour-aluminium.html

y a tout ce qu'il faut avec sur le site.

quelle couleur pour le proto??? alu poli avec un vernis ? Jaguar avait sorti un proto de XJ tout en alu poli superbe

5337904.DSC00509.jpg

(pour les radars ça se reflètait dedans :mrgreen: => interdit sur route, ça tombe bien tu ne compte pas en faire :mrgreen: )

en automobile

on ponce au 120 ,
on applique l'appret phosphatant (1 seul couche),
on applique les mastic si il y a besoin ,
puis appret ,
puis peinture

Bon va falloir faire un resumé de toutes les solution existantes pour l'alu, ça permettra d'avoir un post lisible.
Qui qui nous fait ça? :mrgreen:

Ça tombe bien , je voulais justement repeindre les carters de mon 8274 :mrgreen:

Par contre pour préparer la surface, j'ai un produit qui s'appel ALUXINE avec rinçage a l'eau derrière aussi.

Pour l'apprêt peut on utiliser n'importe quelle base a métaux ou automobile ?

Retour