Hi
Je lance le sujet, car je fais bientôt y venir.
En gros il y a les peintures en bombe spécial moteur, les peintures spéciales hautes températures de Mr bricogénial, les peintures dites pour les étrier de frein, les peintures métaux, les a l'huiles, les a l'eau, bref y a le choix, mais comment faire le bon.
Mais avant il faut commencer par le début:
- Le dégraissage
- L'apprêt
- La peinture
- Le vernis.
- Bombe ou pistolet ?
Ce matin je suis allé voir un pro et on fera le point Mardi matin, y a le représentant qui passe, on pourra discuter.
Pour le moment je pense suivre cette démarche:
- Dégraissage a l'acétone (c'est le seul produit que je trouve efficace)
- Ensuite un apprêt fin.
- Ensuite une peinture polyuréthane
- Ensuite un vernis céramique (plus vraiment disponible en France d'après ce que j'ai compris).
Dans mon cas ça va être orange Hémi des 70'. (sacrilège sans doute sur un ptit 318).
Je vous donne les références mardi.
Pour le tarif il faudra compter une petite centaine d'euro tout compris avec le diluant.
Au niveau des bombes il en faut au mini 2 à 20 euros plus une d'appret a 20 euros. La différence n'est pas énorme et la tenu dans le temps sera sans doute meilleure au pistolet.
Maintenant quelles sont vos expériences en la matière ?
Je lance le sujet, car je fais bientôt y venir.
En gros il y a les peintures en bombe spécial moteur, les peintures spéciales hautes températures de Mr bricogénial, les peintures dites pour les étrier de frein, les peintures métaux, les a l'huiles, les a l'eau, bref y a le choix, mais comment faire le bon.
Mais avant il faut commencer par le début:
- Le dégraissage
- L'apprêt
- La peinture
- Le vernis.
- Bombe ou pistolet ?
Ce matin je suis allé voir un pro et on fera le point Mardi matin, y a le représentant qui passe, on pourra discuter.
Pour le moment je pense suivre cette démarche:
- Dégraissage a l'acétone (c'est le seul produit que je trouve efficace)
- Ensuite un apprêt fin.
- Ensuite une peinture polyuréthane
- Ensuite un vernis céramique (plus vraiment disponible en France d'après ce que j'ai compris).
Dans mon cas ça va être orange Hémi des 70'. (sacrilège sans doute sur un ptit 318).
Je vous donne les références mardi.
Pour le tarif il faudra compter une petite centaine d'euro tout compris avec le diluant.
Au niveau des bombes il en faut au mini 2 à 20 euros plus une d'appret a 20 euros. La différence n'est pas énorme et la tenu dans le temps sera sans doute meilleure au pistolet.
Maintenant quelles sont vos expériences en la matière ?