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[Problème] santana ne démarre plus

Lesantana

Chouette le goudron a disparu!
Prépas Soft
Bonsoir a tous , j'ai un gros souci . Mon santana s410 de 1987 1L ne veux plus démarrer .J'ai changer les 4 bougies d'allumage , les joints du carbu et collecteur d'admission . Rien n'y fait pourtant il y a de l'allumage et de l'essence .Je ne comprend vraiment pas pourquoi il ne veux pas démarrer . J'ai besoin de vos lumières .

Merci d'avance
 
Bonjour

Je vais essayé de d'aidé pour ton souci de démarrage

Je connais pas les santana mes ton souci me fait penser sa une prise d'aire

En plus si tu dit que les bougie sont neuf et que t'a de l'allumage

Tu a changer ton collecteur d'admition ton souci je pense
Vient de la .

Prise d'aire mes un joint plus de la patte à joint plus le serrage au couple

Et je pense que ton souci sera réglé

Je sui pas expert mes je pense à une prise d'aire

A+
 
C'est se que je penser a la prise d'air mais j'ai changer les joints mais pas mis la patte a joints c'est grave ça ??
 
Tu a serait le collecteur d'admition sur le moteur

Avec une clés dynamo (sa permet de serai au couple )

Dis on que la patte à joint permet de rendre bien étanche

Les joint de carburateur sont neufs?

Pour reprendre à zéro
Cause de non démarrage

-Boujie neuf tu a remis les fil d'allumage sur les bon cylindre

-essance qui arrive pas dans le carburateur
Durite boucher ou pointau blocer

- ou sunnites prise d'aire soit entre le carburateur et la pipe d'admition ou soit pipe d'admition et moteur

Et sinn tu a l'allumage qui et décaler ou sinon un de tes câble qui fait plus connexion entre la tête de delco à la bougie

Testé un part un les fil d'allumage et voie

Pour moi mes de la patte à joint ente le collecteur et le moteur

Mes vérifications tout les étape

Si ta besoin hésite pas

A plus
 
J'ai acheter un kit joint carbu + 2 joints collecteur .
Je n'ai pas de clés dynamométrique
j'ai testé chaque câbles d'allumage (il y a une étincelle )
j'ai mi les câbles d'allumages 1-3-4-2 cylindre 1 étant coté volant moteur
l'essence arrive au carbu .

Question : es possible qu'il y es un faux contact car mon commodo merde (plus de phares mais toujours les faux de croisement , cligno marche quand ça leur chante et les balais d'essuie glace ne marche pas non plus ) ?
ensuite es possible que ça vienne du neiman car celui d'origine ne marche plus donc un garagiste m'en a mis un a 30 euros non d'origine ?
et pour finir pour caler l'allumage a la lumière témoin il faut mettre le premier cylindre au PMH et mettre le volant moteur a 10 puis la lumières dois rester allumer c'est ça ?
 
Ok

Pour ton souci je pense pas qui soit liée au souci de phare ou Baller d'esuiglace

Pour ton eiman si tu a de l'étincelle au bougué sait qu'il marche je pense

Car il fait passer le courant à l'allumage et au demareur
Si je me trompe pas

Pour caler ton allumage sa je ne sait pas je vais me renseigner de mon coter pour ton souci

Mes le l'essance dans le carburateur et dans le cylindre numéro un et voie se que sa donne (n'en mes pas tro d'essence ) surtout oublié pas de remette la boujie dans le cylindre

Quand tu tourne la clé le demareur tourne (si oui ton eiman marche )

- - - Mise à jour - - -

Testé l'essance directe dans le carburateur et dans le cylindre numéro un (mes pas tro d'essence dans le cylindre)

Ton demareur tourne quant tu mes le contact
 
Merci je test ça demain et je te tien au courant que se qu'il c'est passer .
Comment je met l'essence dans le carbu ? part la ou passe l'air ?
 
Et t'a essayer avec 1 3 4 2 en partant du 1 côté distri?

STP CARTOUCHE

ça pique vraiment les yeux ton orthographe tu peux y faire un peu attention stp
merci
 
bonjour


oui pour l'essance tu la mes directe dans le carburateur par le haut (entrer d'aire)

si sa marche sait que tu a un des flotteur du carburateur qui et bloquer

si sa marche pas

voie du coter de la bobine ( teste la tension a l'entre et a la sorti de ta bobine )

si sa se trouver tu a pas assez de tension pour le démarrage de ton moteur

manu 38

excuse moi pour les faute d’orthographe je vait faire plus attention

a plus

- - - Mise à jour - - -

Charly 21

excuse moi pour les faute d’orthographe

je vais faire attention

a bientot
 
Salut tous le monde et merci pour vos réponse . Bon maintenant je n'ai plus d'allumage , sur la bobine la tension est 1.35 V sur une borne , 10.91 V l'autre borne et rien sur le câble qui vas a la tête d'allumage . Je n'y comprend vraiment plus rien , un vrai casse tête :Grrrr31::Grrrr31:
 
l allumage est Electronique ou tu a des rupteurs avec condensateur ?

regarde la résistance de ta bobine
 
j'ai mi les câbles d'allumages 1-3-4-2 cylindre 1 étant coté volant moteur
l'essence arrive au carbu .

il me semble que sur un samouraï 1300 l’ordre d allumage et 1.3.4.2 et le 1 et cote radiateur !!
je connais pas tros les 1000 ,mais tu peux faire un aisé !
 
il te faut 12V a l'entrée de ta bobine (doit y'avoir un repère marqué + ou BAT)

l'autre coté alimente les vis platinées

la tension de sortie tu peux pas la tester a par en mettant une bougie avec un fil directement sur la bobine sans passer par la tête de distribution
 
Bonjour lesantana

Pour testé la sorti de ta bobine oui il faut le contact
Et faire comme si tu démarre et répété l'opération pour chaque fil de bougie
 
Ah je pense qui fallait le contact pour testé la bobine
(Tête de delco)

Si tu débranche tou comment tu fait pour testé la tension de sortir?

La sui septique
 
Bon mon mécano vien chercher le santana demain , j'en ai marre de pas trouver . Lui il vas chercher et trouvera . Je vous dirais se qu'il a quand il sera réparer :smile:
 
Salut,

Sur les SJ410 il y à un gros fusible branché sur le circuit d'allumage......:mrgreen:
(de mémoire il est sur une des ailes av)

Gwen.
 
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