• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

[Besoin d'infos] pompe a essence

Babpaj

Si ça passait c'était beau!
Prépas Hardcore
Salut a tous , voilas une petite question assez simple :mrgreen: je monte un reservoir dans mon tj 4 litres je voudrais savoir quel pompe a essence monter , je sais qu il faut 3 bars ,enfin je crois :iconfused:, je ne sais plus quoi achetter car je vois tous les prix :icon_cry::icon_cry:
Je pense bien qu un :pirate: a dejas fait cette modif ,je suis preneur de tous conseils ,merci :wink:SAM_0978.JPG

SAM_0978.JPG

Salut Babpaj

Les specs constructeur c' est 49.2 psi ± 5 psi ça fait 3.4 bars +/- 0.34 :iconfused: . Sur le montage d' origine, tu as un régulateur en sortie de pompe sur le réservoir .

A+ :icon_cool:

Donc 3 bars ca ne va pas aller:iconfused: donc je dois remonter un regulateur d essence :question: je vais attendre un peut des fois qu un pirate me donne une autre infos :mrgreen: merci Eric :wink:

Dernière édition:
Tu pouvez pas monter ton réservoir au dessus comme j ' ai fait et cela te coute rien .............:mrgreen:

Quatre fixations et le tour et jouer . :wink:

si tu veux la fiabilité je prendrais ça (en externe ) plus facile a vérifier en cas de pb
http://realstreetperformance.com/st...external-fuel-pump-universal-300lph-2611.html

par contre pas chez eux il y a moins chère mais j'ai pas les site en tête :redface:

après perso je prend du walbro

comme celle la qui a encore plus de débit mais en interne
http://www.ebay.fr/itm/WALBRO-GST45...arts_Vehicles_CarParts_SM&hash=item257c09ed71

pareil j'ai pas chercher au niveau prix

après il faut savoir si ton moteur est et restera d'origine ou tu as l'intention de le modifier car d'origine pas besoin de si gros

si tu veux la fiabilité je prendrais ça (en externe ) plus facile a vérifier en cas de pb
http://realstreetperformance.com/st...external-fuel-pump-universal-300lph-2611.html

par contre pas chez eux il y a moins chère mais j'ai pas les site en tête :redface:

après perso je prend du walbro

comme celle la qui a encore plus de débit mais en interne
http://www.ebay.fr/itm/WALBRO-GST45...arts_Vehicles_CarParts_SM&hash=item257c09ed71

pareil j'ai pas chercher au niveau prix

après il faut savoir si ton moteur est et restera d'origine ou tu as l'intention de le modifier car d'origine pas besoin de si gros

Non mon moteur restera d origine , je pense que le 4 litres marche tres bien comme ca ,enfin pour moi :wink:

- - - Mise à jour - - -

pompe externe ou immergée ?

Je veux une pompe externe ,et apparament il me faudra aussi un regulateur de pression :iconfused:

tu mets une pompe walbro en 255 l par heure avec un régulateur de pression que tu règles comme tu veux

C'est bien jolis d'avoir une pression, mais le débit est aussi important!
Des turbos sont morts à cause de pompes qui n'avaient pas assez de débit! :padrole.smileysmile

Des turbos sont morts à cause de pompes qui n'avaient pas assez de débit! :padrole.smileysmile,sur des essences????????????????:Peureux04::Peureux04::icon_rolleyes:

J'ai moi aussi rencontré le même souci.

pour la pompe pas la peine de prendre la Bosh c'est hors de prix.

une walbro est donnée par équivalence et fonctionne aussi bien

tiens c'est un très bon tarif pour la pompe : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll...eName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1423.l2649

ensuite il te faut un filtre a essence externe, et pas une merde sinon c'est des emmerdes en prévision. un 40 micron est pas mal et mieux si il est démontable pour changement de cartouche.

il faut monter un régulateur de pression.

ca c'est juste pour refaire l'équivalent de l'origine mais il manque encore ta jauge de niveau d'essence.

comme la valeur d'origine est une valeur a la con , je n'ai pas trouver de jauge universel avec les mêmes valeur, donc il faut en prendre une proche et essayer d'affiner avec une résistance pour retrouver le calibrage d'origine. (pas encore fait dans mon cas)

Ah oui le raccordement c'est aussi a prendre en compte car les petits raccords ça fait vite monter la facture. Perso tout le circuit sera en durite et raccord aviation ( j'ai calculé y en a pour un peu plus de 200€ !!! )

Attention , il existe des pompe a essence destinées aux carburateur, donc pas le bon débit , ni pression. pareil pour les régulateurs

donc il faut être attentif pour bien choisir et un bon circuit d'essence est très important pour le bon fonctionnement du moteur.

franchement refaire un circuit propre et plus performant que l'origine .... et bien ca vaut un bras !!! :sad:

Tu trouves ce réservoir (de marque CAN) et tout les périphériques qui vont avec (y compris jauge, mano, durites, raccords etc...) sur le catalogue KENT Marine.

Les références Jauge et Mano pour ce type de réservoir sont pour la Jauge YJ426 (60€) et pour le mano YJ 021 (80€) .....c'est vrai que ça douille quand même un peu.

Mais il y a, d'ailleurs, pleins de trucs intéressants sur ce catalogue et c'est souvent moins cher que chez les dealers 4x4.

Pour la pompe externe, une Walbro c'est bien et pas très cher (attention a ne pas trop serrer les connexions , je me suis fait avoir).

Des turbos sont morts à cause de pompes qui n'avaient pas assez de débit! :padrole.smileysmile,sur des essences????????????????:Peureux04::Peureux04::icon_rolleyes:

Oui sur des Porsche Gt2. Un préparateur Porsche me racontait que le moteur de l'un de ses client, buvait plus que ce que les pompes fournissaient (mélange trop pauvre), et sur la ligne droite de Dijon, les collecteurs viraient au blanc.
5min plus tard, le moteur n'avait plus de puissance.
Il m'a montré les turbos, ils tournaient ovale.

Un mec, qui avait une Sierra Cosworth comme la mienne, me vantait les mérites d'une gestion, et me disait qu'avec cette gestion, il y avait rien besoin de changer, juste que de temps en temps, le turbo lâchait.
J'avais roulé un bon bout dans les 200km/h sur autoroute, et en arrivant sur une air de repos, j'ai entendu les grognements de ma pompe à essence.

Donc soigner vos circuits de carburant, surtout les essence, n'ayez pas peur d'avoir de grosse pompe, le surplus repart de toute façon au réservoir. :wink:

J ai commander le reservoir avec la jauge et indicateur tableau de bord chez rue de la mer ,c est nikel rien a dire le tarif est correcte !!!!

Pour la pompe je me rencarde comme il faut car je ne voudrais pas me planter,je remercie tous ceux qui m ont donner leurs avis et conseils ... je penche pour la pompe décrite plus haut avec un régulateur de pression puisque apparament il en faut un ...

J ai commander le reservoir avec la jauge et indicateur tableau de bord chez rue de la mer ,c est nikel rien a dire le tarif est correcte !!!!

Pour la pompe je me rencarde comme il faut car je ne voudrais pas me planter,je remercie tous ceux qui m ont donner leurs avis et conseils ... je penche pour la pompe décrite plus haut avec un régulateur de pression puisque apparament il en faut un ...

Tu peux aussi regarder chez Summit racing, ils on un très gros catalogue.

Retour