• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

pont de baroud sur rrc

Titimonster08

Là où on va y'a pas de routes.
Prépas XL
salut a tous tous est dans le titre et j aurais bien avoir vos avis
car je pense bientot ataker mon futur projet
les pont de baroud seront il mieux que mes ponts de rrc
je pense que oui :twisted:
surtout avec se qui vas allez dessus comme roues de caddies :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Developes un peu plus car des pont de baroud ça va bien sur un baroud avec des pneu jusqu'a 35", CAD un vehicule poumonesque et faignant qui ne pourra en aucun cas peter un demi arbre...
Après monter ces memes ponts avec des grosses roues sur un gros moteur ça va peter sans probleme.

oui j aimerais bien passer en 900 ou en 35 maxi
a ton avis ça serait plus costaud que des pond de rrc

The Bargeots a dit:
Titimonster08 a dit:
oui j aimerais bien passer en 900 ou en 35 maxi
a ton avis ça serait plus costaud que des pond de rrc

Pas du tout persuadé... :roll:
j ai un pote qui roule avec des 255 85 16 en origine sur un rrc il péte tout le temps
quelqu un d autre pourais donner son avis il vaut mieux avoir plusieurs corde a son arc :mrgreen: :mrgreen:

ben les ponts de baroud c un peu plus costaud mais avec des 35 tu petera aussi...

Faut des ponts de GR :wink:

je pense quand meme que les pont de barroud sont plus caustaud que des pont de rrc d origine
mais bon j aime bien avoir plusieurs conseil
ce qui me fait peur c est de changer le demis arbres toutes sorties :evil: :evil:
et puis je suis sur que je ne meterais pas au dessus de 35

Titimonster08 a dit:
je pense quand meme que les pont de barroud sont plus caustaud que des pont de rrc d origine
mais bon j aime bien avoir plusieurs conseil
ce qui me fait peur c est de changer le demis arbres toutes sorties :evil: :evil:
et puis je suis sur que je ne meterais pas au dessus de 35

8-) et bin GOOOO lance toi et n'oublie pas de nous rapporter tes conclusion :wink:

Bebop a dit:
ben les ponts de baroud c un peu plus costaud mais avec des 35 tu petera aussi...

T'es marrant toi :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Le baroud en 2.8 td a exactement la même chaine cinématique que le gr.
Et quand tu compare un arbre de roue d'un Baroud, et celui d'un Rcc, tu te pose même plus la question.
Après, faut juste tenir compte du fait que le pont de Baroud est MOINS large d'environ 10 cm que celui du Gr.
Reste à voir la valeur de la voie d'un Rcc

Baroudalsace a dit:
Bebop a dit:

T'es marrant toi :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Le baroud en 2.8 td a exactement la même chaine cinématique que le gr.
Et quand tu compare un arbre de roue d'un Baroud, et celui d'un Rcc, tu te pose même plus la question.
Après, faut juste tenir compte du fait que le pont de Baroud est MOINS large d'environ 10 cm que celui du Gr.
Reste à voir la valeur de la voie d'un Rcc
je suis tout a fait d accord avec toi
pour la voie ça vas allez :twisted: :twisted:
pffffffffffff
vivement ce week end que je ramene tous chez moi :twisted:
aprés je (pense )que les ponts de baroud tirent plus court
seul ombre les tambour ar mais le temps feras le reste :D

salut moi sur mon range v8 j'ai du 33/12.5/15 avec les ponts d'origine et ça ne casse pas :twisted: :twisted: :twisted: après tout dépend de la conduite en tt :!: :!: :!:

Kéké81 a dit:
salut moi sur mon range v8 j'ai du 33/12.5/15 avec les ponts d'origine et ça ne casse pas :twisted: :twisted: :twisted: après tout dépend de la conduite en tt :!: :!: :!:
ma conduite est trés variable :twisted: :twisted:
je crois que c est autant le diamétre que le profil du pneux qui rendent les choses difficiles et comme je suis un inconditionnel du profil simex ou mud max je crois que renforcer des ponts et utile pour moi :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

De toute façon, vu le prix que tu les payes, tu prends pas un grand risque :mrgreen:

bon , je vois des réponses asardeuses qui mène a rien , il est pas avancer avec vos réponse le gussssssssssss :mrgreen: :mrgreen: :lol: :lol:

bon les pont de RRc il y a 10 canelures et 24 C
les 10 ça vaut rien
le ratio couple connique est de 3.54
sur le baroud , t'a plusieurs versions mais pour du 35 ou du 900 ça sera top ( ratio 4.11 ou 4.37 ou 4.64 suivant ponts choisi )
c'est 7 cm moin large de le RRC
les ponts de GR c'est 7 cm plus large que le RRC plus solide aussi :mrgreen:
plus fragile que le RRC tu as jeep , UMM ou lada :mrgreen: :mrgreen:
de toute façon du baroud ou du GR se monte sur le RRC :mrgreen: :mrgreen:

Titimonster08 a dit:
Kéké81 a dit:
ma conduite est trés variable :twisted: :twisted:
je crois que c est autant le diamétre que le profil du pneux qui rendent les choses difficiles et comme je suis un inconditionnel du profil simex ou mud max je crois que renforcer des ponts et utile pour moi :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

en connaissance de cause du renforcé bien fait sr du RRC , c'est , je dirais , plus solide que du GR :mrgreen: :mrgreen: , mais le budget n'est pas le meme , faut compter mini 8000 euros pour du très bon matos :shock: :mrgreen: 8-)

Slt,

Pont avant Type C200, donc couvercle boulonné :

Faiblesse --> boitier différentiel 2 satellites et joints homocinétiques quand on passe les 35'....jamais vu de 1/2 arbre pété avant tout çà :!:
c'est un peu plus solide qu'un pont de Range d'un point de vue conception c'est sûr....

une petite vue pour voir à quoi çà ressemble :

Pont arrière....ah ah y'a 2 types :mrgreen:

type C200 : voir le descriptif plus haut, avec glissement limité ou pas

Vue le boulot d'adaptation, une paire de pont de Patrol en C200 ne présente que peu d'intérêt par rapport aux ponts de range

type H233 B ( avec glissement limité ) :
Les glissement des Patrol sont très très efficaces :twisted:
pont incassable, boitier différentiel 4 satellites de même conception qu'un Patrol Gr

Petit inconvénient : montage frein à tambours arrières :evil:

un H233 B ressemble à çà :

Avantage d'une paire de pont de Baroud sur un REUREU :
les sorties de transfert sont alignées aux sorties de pont :wink:

Permet de fiabiliser à pas cher :idea:

Par contre gros boulot d'adaptation ( tous les supports des ponts de Range sont à remonter sur ceux de Patrol ) et t'auras un soucis pour adapter le freinage si tu gardes les tambours ...

Pour info : la largeur de voie avec des pneus de 35'X12.5 sur jantes de 10'x15 et déport -44 donne environ 190 cm de large.

Voilà mon avis :mrgreen:

Thierry83 a dit:
Slt,

Pont avant Type C200, donc couvercle boulonné :

Faiblesse --> boitier différentiel 2 satellites et joints homocinétiques quand on passe les 35'....jamais vu de 1/2 arbre pété avant tout çà :!:
c'est un peu plus solide qu'un pont de Range d'un point de vue conception c'est sûr....

une petite vue pour voir à quoi çà ressemble :

Image Remplacée par URL [url]http://url248.imageshack.us/url248/9160/pontavant.jpg[/URL]

Pont arrière....ah ah y'a 2 types :mrgreen:

type C200 : voir le descriptif plus haut, avec glissement limité ou pas

Vue le boulot d'adaptation, une paire de pont de Patrol en C200 ne présente que peu d'intérêt par rapport aux ponts de range

type H233 B ( avec glissement limité ) :
Les glissement des Patrol sont très très efficaces :twisted:
pont incassable, boitier différentiel 4 satellites de même conception qu'un Patrol Gr

Petit inconvénient : montage frein à tambours arrières :evil:

un H233 B ressemble à çà :

Image Remplacée par URL [url]http://url514.imageshack.us/url514/7080/pontarrire.jpg[/URL]

Avantage d'une paire de pont de Baroud sur un REUREU :
les sorties de transfert sont alignées aux sorties de pont :wink:

Permet de fiabiliser à pas cher :idea:

Par contre gros boulot d'adaptation ( tous les supports des ponts de Range sont à remonter sur ceux de Patrol ) et t'auras un soucis pour adapter le freinage si tu gardes les tambours ...

Pour info : la largeur de voie avec des pneus de 35'X12.5 sur jantes de 10'x15 et déport -44 donne environ 190 cm de large.

Voilà mon avis :mrgreen:
vraiment sympa tes explications pour l adaptation pas de prob ça vas allez déja fait pire :twisted:
quand a charle
je te remercie pour le devis :mrgreen: :mrgreen:
mais la je suis un peu short pourles 8000 roro :lol:
je pense remetre les disque ar de rrc (meme modif que sur un suz )
on découpe le support d origine ou j en refais adapter au pont de barroud et soudure et hop :twisted: :P
le seul truc en fait c est que je veux metre plus costaud a moindre frais :P
et oui je crois que c est le nerf de la guerre mes chéres amis de toutes maniéres pour les tirant je vais passer en fixations rotules :twisted:
merci les gars pour vs réponses :)