• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

Pont de dodge sur wrangler TJ

Julienwrangler

J'ai peur un trottoir!
Prépas XL
Prépas Soft
Salut a tous

J'ai a ma dispo un pont AR de dodge le chrysler 9,25

(dont je vien d'ajouter au post it sur les pont )

http://www.pirate4x4.fr/forum/viewtopic.php?t=1995

Je voudrais le monter sur ma TJ avec un nouveau moulin bien sur (petit 4litres) et realiser un 4 link

Si quelqu'un aurai des infos sur la solidité,la faisabilité et tout le reste je suis preuneur !!

Merci d'avance
Salutations de la Réunion

Simplement parce qu'un Dodge 9.25 ne me dit rien. Probablement simplement parcequ'on l'appelle autrement ici. En sachant quel est le véhicule donneur, c'est beaucoup plus simple de trouver quel est "l'appellation américaine", puis de répondre à ta question.

Côté largeur et bolt pattern, c'est semblable? J'en suis surpis!

***edit*** comme je ne connaissais pas ce pont, je suis allé m'instruire un peu!

Donc, c'est un diff à C-Clip (je ne sais pas comment vous appelez ça, la petite barrure de métal en forme de "C" qui retiens les deux arbres à l'intérieur du "case"?), donc problématique si surviens un bris...

Mis à part ça, la petite charte suivant témoigne de la solidité des composantes:
http://xj.no-ip.org/axle.html
(en passant, j'attire votre attention sur la dimension des arbes de 9" Ford...)

Le bolt pattern serait 5 X 5.5, freins à tambours....est-ce exact?

Merci pour les précisions et désolé de ne pas te venir en aide pour le moment! (en fait c'est même le contraire!)

largeur ca me convient... a moi!! et bolt pat. sais pas trop si tu parles de jantes qui vont dessus je les prend avec si c'est bien ça que ca ve dire!

J'ai édité pendant que tu répondais, désolé!

Pour le bolt pattern, il ne sera pas le même qu'à l'avant, à moins que tu change aussi le pont avant pour le Dana 44 qui est censé venir du Ram à l'avant?

Malheuresement c'est un Ram 2WD je compte pour le moment monter un pack genre detroit locker ou powertrax en 30 splines dans mon petit dana 30 car a par des dana 30 sur l'ile de la reunion on ne trouve pas grand chose ... pour les jantes moi ca ne me derange pas tellement de pas avoir les meme a l'avant et a l'arriere...

merci pour le lien :wink:

Juste comme ça, si le bolt pattern est bien 5 X 5.5, gardes l'oeil ouvert pour un Dana 44 d'un Bronco Full Size dans les environs de '78-'79 (ici c'est assez populaire, je me doute bien que chez vous ce n'est pas le cas mais bon, je te donne l'information...).
C'est un Dana 44 reverse cut, donc très apprécié pour ceux qui le connaissent, et il a le bolt pattern de ton 9.25...

Est-ce que ton Jeep est celui de l'avatar?
Il a l'air très bien si c'est le cas!

ok je tacherai de garder un oeil ouvert !!

mais je ne croit pa avoir besoin d'un reverse cut pour mon tj il est en rotation normal je crois car je sai que ce n'est pas compatible avec le yj et les xj qui eux tournent dans le sens inverse (pont avant uniquement)

Oui c'est bien ma Jeep merci bcp du compliment

Ok merci

pense tu que ça vaut le coup de le faire ?quel pourcentage de solidité que je peu gagner?par rapport a mon D35(le pont ne me coute rien)le seul investissement sera le locker et au pire le CC si ne trouve pas de koi ds mon stock

Julienwrangler a dit:
Ok merci

pense tu que ça vaut le coup de le faire ?quel pourcentage de solidité que je peu gagner?par rapport a mon D35(le pont ne me coute rien)le seul investissement sera le locker et au pire le CC si ne trouve pas de koi ds mon stock

Par rapport a un D35... Heu autant comparer un Char Leclerc et une logan.

Le pont chrisler est quand meme un truc hyper resistant (quais autant que le D60, seul la courone est plus petit) la seule chose qui risque peu etre de coincer, c'est:
La largeur du pont qui a mon avis est plus important.
Le rapport des pont...

Mais si tu montes ça je penses que tout probleme de risque de casse est reduis au strict minimum.

The Bargeots a dit:
Julienwrangler a dit:
Ok merci

Par rapport a un D35... Heu autant comparer un Char Leclerc et une logan.

Le pont chrisler est quand meme un truc hyper resistant (quais autant que le D60, seul la courone est plus petit) la seule chose qui risque peu etre de coincer, c'est:
La largeur du pont qui a mon avis est plus important.
Le rapport des pont...

Mais si tu montes ça je penses que tout probleme de risque de casse est reduis au strict minimum.

c'est ce que je voulait entendre!!

Pour la largeur je vais verifier ça et si ca passe je profite de l'occase pour me fabriquer mon propre 4 link

avec mon petit 2,5L j'ai deja cassé un arbre ar et un av avec des 33"
mon souhait sera de rien (lol) casser du tt quand j'aurais mon 4 litres et des 35 voir 37"

le pont chrysler est assez solide, sa seul faiblesse est le C-clip.

si tu as récupéré le pont pour pas cher (-de 200€) soude juste les satellites entre eux et le tour est joué!
tant que tu ne dépasse pas les 35" en taille de pneux il n'y a pas de soucis.

maintenant ça reste un C-clip et l'arbre a deux fonction : tenir la roue et transmettre la rotation, alors que sur un dana 60, le moyeux "porte la roue", et l'abre ne fait que sont boulot de transmission.

quand tu pête un arbre sur dana 60 (c'est rare) ta roue reste acrochée et tu peut rentrer chez toit en roulant. avec un C clip... tu appelle un plateau...

par contre si tu as réussi a trouver un pont de ramcharger, essaye plutôt de trouver un pont de W200 (dana 60) c'est aussi solide en stock et si tu monte des arbres 35 spline, c'est carrement plus solide.

Merci !

En fait on me l'offre le pont !! il me faut juste le locker souder le diff sera pas mal aussi niveau cout j'y reflechirais...

je connais malheusement trés bien ce montage C Clip il équipe mon tj et mon XJ et une belle connerie que j'ai fais c de rouler sur 2 km avec un arbre cassé (en mode warning bien sur )pour quitter le terrain et allé chez le pot le plus proche merci a azimut en passant j'avais fait un systeme pour retenir la roue avec une sangle ,2 pneus de plate et une poutre je vais essayer de retrouver la photo...

le souci c'est que les morceaux d'arbre cassé on defoncer mon detroit locker de l'interieur a l'endroit où tu monte le roulement l'epaulement s'est fragiliser car manque de matiere et lors du remplacement du roulement cet epaulement s'est tordu mettant le roulement legerment de biais

Du coup obliger ( :lol: )d'acheter un ARB

Conclusion :appeler une depanneuse ou un plateau fait economiser des sous (dans la mesure du possible bien sur)

Retour