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Pont elevateur bloqué, des specialistes ?

comment ca la plaque s'enleve pas ?? elle y est pas nee dessus si ??:lol:

donc le moteur tourne mais la poulie ne tourne pas meme avec une clef ?

et en faisant haut bas plusieurs fois non plus ( bon je me doute que t'as du éssayer )
 
C'est pas les photos que tu m'as demandé? ou tu veux dire que ce qu'il est ecrit ne nous aidera pas a resoudre le probleme?


Effectivement, les ponts de GR, j'vais les monter, mais pas tt de suite, j'vais essayer de reunir les bon amortos, la bonne rotule, les bonne tes de ressorts, les bons tirants, et les bon supports d'amortisseurs pour monter tt ca en meme temps ;)

Il faut encore que je determine tout ca sous 15 jours et apres des que je peux me servir du pont, j'essayerai de me pencher sur les ponts de GR ;)

A ce moment la j'te donnerai rdv a rosans ;)

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Le pont est en position haute max donc il ne peut plus monter
J'ai essayé quelques accoups vers le bas, mais j'ai pas trop osé forcer :/

Pour enlever cette plaque, il faut que j'enleve les colonnes, et pour enlever les colonnes, il faut que j'enleve la voiture :icon_cool::icon_cool:

Et meme avec une clef, le probleme persiste, impossible de faire plus de 30° avec la clef ( le moteur marche tres bien, c'est donc le mecanisme qui est bloqué, ou en secu
 
ou tu veux dire que ce qu'il est ecrit ne nous aidera pas a resoudre le probleme?

C'est ça. Sur le schéma du pont il y a des numéros mais on ne sais pas ce qui correspond. Pour moi ce qu'il faut chercher c'est la sécurité. Mais bon a distance comme ça, ce n'est pas évident.

T'as essayé d'envoyer un message chez ravaglioli ? (il va te falloir le modèle du pont).


Sur le mien, un FOG c'est un interrupteur qui se trouve dans la colonne, au dessus du boitier de contrôle :

20140109_013409 [640x480].jpg

20140109_013409 [640x480].jpg
 
Certes, mais le fait que ce soit un cardan change quoi ? Le fait de soulager le véhicule ne servira a rien ?
 
je pense pas que tu pourras le débloquer.

la solution : 2 bipèdes motiver, 2 clés a molettes, 2 escabots et chacun tourne une vis sans fin jusqu'en bas

pour moi un roulement d'un renvoi d'angle est dans le sac, donc ces pignons se grimpent dessus et bloque

t'as pas le type du pont : kps ou kpn ou k.. ou .... ?

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Un chariot élévateur devant la voiture et un autre derrière et tu la descend.

alors des chariots pour les nains vu la place:mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen:
 
les écrous grippés sur les vis ?? balance un max de dégripant et s'y t'y vois rien ben prends un carton de bombes . . .

sinon tu peux aussi commencer a la demonter cette p..e de golf . . .
 
Le tt est bondé de graisse , j'pense pas que ce soit grippé, enfin ca fera pas de mal quand même!

J'espère que c'est pas le cardan qui est mort et que j'vais devoir changer, parce sue ca doit couter une blinde ca !!

j'ai essayé de faire regarder si il y avait pas une piece amovible qui pouvais bloquer le mecanisme, par securité ou pour la maintenance, mais bon, pas vu :/

Et j'y suis pas ce week end..

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image.jpg

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Bon, apparement, c'etzit effectivement grippé..

les amis de la proprio, ont lancé le moteur et ont aidé mecanisme avec une clef sur la colonne sans la moteur et le pont est decendu
je ferai venir quelqu'un pour aviser le pont et savoir si il est vraiment en etzt de marche


merci a tous de vos reponses!

image.jpg
 
Bonsoir a tous

Me revoila sur ce meme probleme..

Le pont est bloqué en position basse maintenant..

Le pont est descendu normalement ( apparement, je n'y etais pas) et depuis, il est bloqué en bas. Les vis sans fin, tournent d'un tour d'avant en arriere, puis le pont se bloque.

Une idee? Merci encore

Video pour illustrer tt ca:
http://www.youtube.com/watch?v=9CrHrvw1qA8&hd=1ey la p
oto de la
fameuse plaque

image.jpg
 
Dernière édition:
securité

regarde si il est equipé d un cable qui relie les 2 colones style cable de frein de velo. si oui ,je crois qu il sert a determiné le debut de course et la fin de course . moi le miens fonctionne comme ca ,c est un rava ,et si le cable ce detend il fonctionne comme le tient .
 
securité

il va de la colonne gauche a droite et passe par le bas du pont a coté de la chaine .
 
Oui donc sous la plaque ?

Apparement, ce pont ne serait pas monté avec une chaine, mais avec un cardan, et un renvois d'angle.
Un cable est aussi present sur ce montage?

Merci
 
Le cable est dit de securiter si un chariot est decaler le pont s arrete
Tu as aussi deux capteurs un en haut est un en bas ce sont les fins de cours
Pour commencer joue avec le cable en actionnant la monter
 
il y a aussi une possibilité que personne n'a évoquer

si les ecrous en bronze sont HS il peuvent se bloquer contre les écrous de sécurité en dessous, c'est arrivé sur un Fog 421

filetage mort et la rotation d'un quart de tour mettait les écrous en pression l'un contre l'autre. ca bloquait direct le pont dans les 2 sens.

pas de raison qu'il bloque a la descente et a la monté a part le blocage de la transmission entre les 2 colonnes


a voir ....
 

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