[Besoin d'infos] Pont ram 1500

La malice

Gravitée de merde...
Animateur
Salut t'en que je suis dans les conneries on va continuer

sur un ram 1500 de 98 (360) pour avoir des ponts à peux près solide (comme ceux d'un patrol)
vaux mieux les remplacer par des dana 60 ou on peut les renforcer suffisamment pour tenir des cv (pneus en 33 max ) a prix raisonnable
pas fait pour du tt mais avec un ane au volant et qui servira a tracter :redface:

Salut t'en que je suis dans les conneries on va continuer

sur un ram 1500 de 98 (360) pour avoir des ponts à peux près solide (comme ceux d'un patrol)
vaux mieux les remplacer par des dana 60 ou on peut les renforcer suffisamment pour tenir des cv (pneus en 33 max ) a prix raisonnable
pas fait pour du tt mais avec un ane au volant et qui servira a tracter :redface:

Salut,

Pour du 33", pas de soucis pour les renforcer. :wink:
Normalement Dana 44 avant et pont Chrysler arriere (8.25 ou 9.25, à vérifier).

Nico

pareil, si tu fais pas de TT t'es tranquille.

Le jour ou tu passes sur ton strocker de fous tu montes un 60 SRW derrière et tu es tranquille...

pareil, si tu fais pas de TT t'es tranquille.

Le jour ou tu passes sur ton strocker de fous tu montes un 60 SRW derrière et tu es tranquille...
merci c'est quoi un SRW j'y connait que dalle dans les pont US floating ,semi floating

en gros je voudrais un glissement limité bien solide

Single Rear Wheel = roues AR simples, pas jumelées.

En gros un pont de 2500 ou de 3500 SRW. Un 14 bolt ou un D70 quoi...

D'origine y'a des glissements dessus.

les ponts dont je te parle sont des ponts d'origine, y'a pas de modif visible.
juste les 8 boulons :mrgreen:

y a une paire de 60 d'après le mec a 600 € faudrat que j'aille voir des qu'il roulera (si il sont toujours la )
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/704108861.htm?ca=12_s

sinon je renforcerais l'avant (les gousst pour pas que le pont plis il me fait peur a chaque fois que je le vois (je viens de regarder) et j’essayerais de trouver un 70 arrière

a l'arr tu dois avoir du dana 60 ( ou du 9,25, c'est la même) d'origine voir du dana 80.

a l'avant tu as soit du Dana 44 soit du dana 60 ball joint. selon si il a et pris avec le pack towing ou pas.

tu prends ton VIN et tu regards le vin decoder , ou poste une photo des ponts.

pour l'arr normalement rien a faire jusqu'au 38" même hard. au pire tu prévoit un arbre de roue de rechange a 150€

pour l'avant deux solution : un dana 60 de ford en king pin ou retuber un dana 60 de dodge ou de chevy car le diff est coté chauffeur comme sur les ford ou les jeep. quoi qu'il arrive c'est cher et compliqué (+/- 2000€)

le pont avant est vendable a ceux qui veulent renforcer leur jeep avec un dana 44, mais ça reste un pont avec des moyeux de type scellés (unit bearing) quand les roulement sont usé tu doit tout changer.

AMHA, soit c'est pas des 60, soit ils sont déjà partis :wink:

VRAI....!!!!!!

c'est pas des 60.... :mrgreen: :twisted:

C'est pour ça qu'il ne sont pas chez moi...... :wink::mrgreen:

Dana 44 HD avant et 14 bolts en 9,5" à l'arrière....
(enfin, d'après les photos que m'a fait suivre le vendeur...:wink:)

@+
olivier

@ olna : c'est pas un 10" bolt avant....?????? :mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen:

bien tenté, mais il n'y a eu que quelques rare suby avec des dana 60 = les 3500 militaires...

le gars le sais très bien mais il faisait le neuneu au tel....

de toute façon avec le nombre de hyène de ce forum, un dana 60 king pin sur le bon coin il ne fait pas 1/4 d'heure....

c'est comme les NP242, dana 300 ou les NP205....

je n'en revient toujours pas d'avoir réussit a chopper mes 44" neufs....

c'est pas le débat....

après c'est déjà une upgrade par rapport au 9"1/4 et au dana 44 a unit bearing. pour 600€ tu ne prend pas trop de risque et en plus il y'a a de la pièce after market pour renforcer.... en gros ce serait assez simple a faire car tu n'aurais que le retube a faire et l'adaptation de l'abs...

sinon tu peux te fabriquer un pont avant a partir d'un GM14 bolt arr, d'une paire de tube.
ensuite il te faut tout ce qui va a l'extérieur : les deux pivots interne et externe, le porte moyeux, les moyeux, etc....

je suis cette piste en ce moment car je n'ai pas trouvé de 60 king pin de ford dans mes moyens pour la jeep et vu que je dois le raccourcir, et le re-tuber ce n'est pas simple....

je vais me faire un chassis en IPN avec des vérin de 50t pour poser le pont a plat et le re-tuber précisément, car je pense qu'après l'avoir fait une fois pour le mien, j'en ferais d'autres car les dana 60 de ford sont introuvables, et plein de gens ne veulent pas avoir des pont de full size sous leur voiture.

Retour