Pont rockwell

Tlcbj73

Couteau entre les dents!
Prépas Hardcore
Salut les z'amis,

j'ai parcouru le forum et j'ai retrouvé l'excellent post du chef sur les pont Rockwell, par contre y a t-il dans un coin un post qui explique sur quel véhicule on les trouves (marque, ref...) je parle des 2.5T.

Merki
@+Seb

salut seb,tu trouves ca principalement sur des REO M35

dscf8324.jpg

apres il existe deux sortes de pont

154_0310.jpg

les timken (a droite sur la tof) ceux que l'on retrouve le plus souvent en france,faut changer les demi arbres et c'est vraiment pas donné

l'ideal etant des vrais rockwell,systeme de main meneuse a croisillon,nickel (ceux de gauche)

il suffit de regarder les plaques rivetees sur l'avant du pont,si t'a besoin d'autres infos,je suis equipé la dessus :wink:

Salut Régis,

ok merci je pensais bien que tu viendrais me répondre :wink: Pourquoi les demi-arbre Timken ne sont pas bien?! on a ça sur les Marmon et jusqu'a maintenant ça m'inspirait plus que des croisillons classique justement, tu peux m'en dire plus à ce sujet?

@+Seb

regarde sur mon post du yj,le montage tient avec un axe de 4/5 mm en cas de bris ca te defonce tout le pont :wink:

ah ok je vois ce que tu veux dire, effectivement quand j'avais démonté les miens il y a une petite tige en plein milieu, bon maintenant j'ai encore jamais vu ce genre de demi-arbre casser et le système des grosses billes m'inspires bien. On te tiendra au jus à ce sujet lorsque l'un de nous (Dave ou moi) en casseront un :mrgreen:.

Je viens de retrouver un lien sur Fourwheeler qui en parlait justement et qui dit ceci: (ça confirme tes dires)

"During the many years of 2 1/2-ton axle manufacture, there have been three different kinds of axle joints-Bendix (shown), Rezepa, and U-joint (or Spicer) style. The technicians at Chuck's Trucks say that testing indicates that all work fine, but the U-joint style is the most desirable, and the most prevalent. It is what they prefer when they're preparing an axle for use. Owner Chuck Davis says that when the Bendix joint breaks, it releases all of the large bearings, thus creating a large amount of collateral damage to other components."

@+Seb :wink:

Dernière édition:
en fait j'hesite sur les miens,j'ai pas de place pour le pignon brake a l'avant,t'a pris chez ouverson ?

euhhh Reg pour info j'ai pas de rockwell au cas ou tu aurais mal compris, j'voulais juste quelques infos sur où les trouver pour plus tard, pour le moment j'ai les ponts de marmon on est bien d'accord et qui ont des demis arbres style "joints-Bendix" :wink: Sinon au cas ou j'ai pris disque et étrier chez speedwaymotors.com.

@+Seb

Edit Rul: les annonces sont à déposer à la brocante :wink:

Dernière édition par un modérateur: