• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

Pont toy inverssé

Assomer

Là où on va y'a pas de routes.
Prépas Soft
Salut les :pirate: j'ai une petite question concernant les différentiel de mon Toy hilux LN65 a pont rigide avant.
Après avoir monté un kit de lame +6 cm et des jumelle +5 cm j'ai mes arbre de transmission qui sont légèrement coudé
DSC01380.jpg
un dessin vaut mieux que des discourt donc voici le problème et ma question.

Mon pont avant vu depuis la boite
pont avant.png

Mon pont arrière vu depuis la boite
pont arrière.png

Ma question est peut on prendre le différentiel avant le tourné de 180° et le monté a l'arrière et faire de même pour l'avant pour obtenir la tulipe en haut et non plus en bas.

La couronne est toujours du même coté et on gagne pas loin de 8 cm qui de ce fait réglerais l'angle des arbre de transmission

Mon pont arrière retourné et a la place du pont avant vu depuis la boite âpres retournement
pont avant 2.png

Mon pont avant retourné et a la place du pont arrière vu depuis la boite âpres retournement
pont arrière 2.png
Des commentaire ou un retours d’expérience ?

DSC01380.jpg

pont avant.png

pont arrière.png

pont arrière 2.png

pont avant 2.png

Dernière édition:
outre le fait que ton CC ne baignera plus dans l'huile et que dans cette config tu vas tout casser, t'es certain de tes schémas ? :icon_rolleyes:

des cales avec un angle pour tout réaligner, en inversant ça va tourner dans l'autre sens, apres les lj 70 ont un high pinion non ?

Merci pour vos réflexion pleine de bon sens les :pirate:

outre le fait que ton CC ne baignera plus dans l'huile et que dans cette config tu vas tout casser, t'es certain de tes schémas ? :icon_rolleyes:
Pour les schéma oui il sont correcte, par contre effectivement je n'avais pas pensé a la lubrification :mrgreen:

des cales avec un angle pour tout réaligner, en inversant ça va tourner dans l'autre sens, apres les lj 70 ont un high pinion non ?

Les pont sont les même que pour le LJ et il tournerais bien dans le même sens quand au cale, pour l'arrière j'y avais pensé mais pour l'avant cela va modifier l'angle de l'articulation des pivots.
J'avais pensé rajouté un autre double cardant a l'avant coté pont comme celui-ci
DSC00657.JPG
(j'ai un autre arbre de transmission a double cardant dans ma cave) mais ça me fait un peut chiez de le coupé vu le prix qu'il coute.

Pour l'arrière je vais sans doute retiré les 2 arbre et les remplacé par un arbre unique de mon runner ce qui réalignera l'ensemble pont AR boite et pour l'avant je cherche encor alors si vous avez des proposition ou astuce je suis preneur

DSC00657.JPG

Pour les schéma oui il sont correcte, par contre effectivement je n'avais pas pensé a la lubrification :mrgreen:

Si tu fais cela, t'auras 5 marches arrières, à moins de mettre moteur boites dans le coffre.

Et c'est pas tant l'angle qui est important, mais surtout l'alignement sortie pont / sortie de BT qui est important, si tu roules sur route. Pour avoir vu bon nombre de montages sauvages, c'est du Toy, ça tiendra.

Si tu fais cela, t'auras 5 marches arrières, à moins de mettre moteur boites dans le coffre.

Et c'est pas tant l'angle qui est important, mais surtout l'alignement sortie pont / sortie de BT qui est important, si tu roules sur route. Pour avoir vu bon nombre de montages sauvages,
c'est du Toy,
ça tiendra.

:iconfused: euuu sa tiendra :wink: faut voir hinnnnnnnnnnnnnnnn :mrgreen:

Y parait qu'au dessus de 150ch et des 35' ça arrive plus souvent qu' on croit :lol:

Pour en revenir à la discussion initiale, quand t'as un kit réhausse bien fait, le nez de pont est aligné. Ensuite tes jumelles +5, elles étaient prévues pour aller avec les lames ? ça me semble beaucoup

le kit lame : http://www.roughtrax4x4.com/?doc=16&cid=97&vid=1806
Les jumelle : http://www.roughtrax4x4.com/?doc=16&cid=97&vid=1273 & http://www.roughtrax4x4.com/?doc=16&cid=97&vid=1274
Les flexible de frein : http://www.roughtrax4x4.com/?doc=16&cid=97&vid=180

Comme tu la remarquer je suis super bon en anglais :mrgreen: donc pour les jumelle elle n’étais pas inclue dans le kit mais vendu a part, je les ai prise car celle d'origine était vraiment minuscule et j'ai déjà vu des véhicule avec des kit bien plus haut.

Eh bien finis de tout monter, tu verras après
l'arrière sera ok, l'avant j'ai comme un doute, ensuite l'angle de l'arbre de trans que l'on aperçoit sur ta photo n'est pas abhérant

Retour