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[Suzuki] Mon SJ 413 lame yj + 6.5 + pont toy + pneu 35

Discussion dans 'Les projets' démarrée par Notch25, 9 Janvier 2016.

  1. Bebop

    Bebop Crawler library VIP

    9 409
    443
    7 Septembre 2008
    USA baby !
    Évaluations:
    +593 / 1 / -4
    Yep, je pense que le levier de parking reste bloque.
     
  2. Notch25

    Notch25 Là où on va y'a pas de routes. Prépas XL Sortie Proto

    109
    137
    26 Mai 2012
    besancon
    Évaluations:
    +152 / 0 / -0
    c'est bon, c'est débloqué, j'avais monté le ressort a l'envers ;-)
     
  3. Seb25300

    Seb25300 Un rocher! où ça?! Animateur

    267
    197
    1 Décembre 2014
    Pontarlier
    Évaluations:
    +271 / 1 / -0
    Moto mon ptit

    vu le diam d'origine.. :wink:

    Cela dit... nous on en as recup un en inox de plate.... on l'as ouvert... raccourci, mis de la laine ceramique dessus et refermé..

    matte juste ce qui te fera le moins c.....r et le plus pratique .
     
  4. Notch25

    Notch25 Là où on va y'a pas de routes. Prépas XL Sortie Proto

    109
    137
    26 Mai 2012
    besancon
    Évaluations:
    +152 / 0 / -0
    img20180111_163108.jpg

    IMG_20180105_171204_resize_20180111_163001.jpg

    IMG_20180103_173255_resize_20180111_163001.jpg

    IMG_20171229_164051_resize_20180111_163002.jpg

    Quand le circuit de frein, est les 4 frein séparé seront fonctionnel il pourra enfin rouler tous seul ( enfin sans que je le pousse) vive
    --- Double reponse Fusionné, 30 Janvier 2018, Date du message d'origine: 11 Janvier 2018 ---
    Hello,
    J'ai enfin fini les disque arrière :
    IMG_20180121_170329.jpg

    IMG_20180121_141015.jpg
    Rectifier les 1/2 arbre arrière pour passer les même disque que devant, tous comme les étriers. 4 pistons.
    IMG_20180121_155322.jpg

    J'ai attaqué les supports des freins séparé :
    IMG_20180130_180524.jpg

    IMG_20180130_180506.jpg

    Ce week-end c'est durite de frein
    --- Double reponse Fusionné, 30 Janvier 2018 ---
    Question : mon pont arrière à un GL, et je n'en veux pas, à par un ARB (prévu pour plus tard) quel moyen j'ai de le neutraliser ? Mettre de l'huile de pont normal ?
     
  5. Cotentin

    Cotentin Franchisseur Extrem. Prépas XL

    558
    77
    19 Novembre 2013
    Manche
    Évaluations:
    +96 / 0 / -1
    Salut ! Déjà est ce qu'il est pas déjà usé ton GL ?

    Sinon y'a peut-être moyen d'enlever un petit disque derrière les deux planétaire ou de les rectifier pour leurs donner de l'usure
     
  6. Notch25

    Notch25 Là où on va y'a pas de routes. Prépas XL Sortie Proto

    109
    137
    26 Mai 2012
    besancon
    Évaluations:
    +152 / 0 / -0

    Je sais pas si il est usé, jamais rouler ces pont. Tous ce que je sais c'est que pont sur chandelle y a pas de diff tous tourne


    Sinon je n'ai jamais démonté de diff, je sais pas les régler après
     
  7. Thibault60

    Thibault60 Là où on va y'a pas de routes. Prépas XL

    116
    97
    22 Janvier 2017
    AMIENS
    Évaluations:
    +109 / 0 / -0
    Laisse le pour le moment tu gagnera en motricité, enfin moi je ferai ça perso c'est mieux qu'un différentiel simple à mon avis sur tout en tt :wink:
     
  8. Notch25

    Notch25 Là où on va y'a pas de routes. Prépas XL Sortie Proto

    109
    137
    26 Mai 2012
    besancon
    Évaluations:
    +152 / 0 / -0

    Pas trop compatible avec les frein séparé je pense
     
  9. Thibault60

    Thibault60 Là où on va y'a pas de routes. Prépas XL

    116
    97
    22 Janvier 2017
    AMIENS
    Évaluations:
    +109 / 0 / -0
    je vois pas le problème avec un gl et les fams... Avec un bloc la oui tu aurais de gros soucis... Attends de voir ce que disent les pros mais je pense qu'avec un gl tu peux utiliser tes fams, il me semble que bebop avait des Rams sur neko et il avait des blocs mécaniques de mémoire...

    Attendons confirmation mais pour moi y a pas de raison que tu ne puisse pas...
     
  10. Le pouic

    Le pouic Un rocher! où ça?! Prépas Soft

    260
    5
    19 Juin 2014
    Pas loin de genève
    Évaluations:
    +5 / 0 / -1
    Salut,

    Sur négociations c'était pour bloquer tout le pond arrière ou tout le pont avant afin d'avoir plus de lest.
    -> pour que la déconnection de transfert fasse que mieux son rôle.

    Et nope mauvaise idée je pense le gl et les fams.... car quand ton gl va se verrouiller, il agira comme un bloc et la crack....

    Les pris confirmeront ou non (juste au cas où je me trompe )

    Après si tu mets ton gl devant et les fams que à l'arrière c'est top
     
  11. Merco330GE

    Merco330GE Ca passe! Si si ca passe!! Prépas XL

    866
    127
    17 Septembre 2014
    32 Gers
    Évaluations:
    +151 / 0 / -4
    Je suis du même avis que Le Pouic

    Gl et freins séparé pas bonne idée, c'est un peu anti-mécanique.... Si ton GL est verrouillé tu vas forcer pour le faire lâcher et au bout d'un moment quelque chose va se passer... Après par chez moi certain font ce montage, pour aider le GL à se bloquer mais des fois ça casse

    Exemple ici a 3min avec le Kzj 73, on entend bien quand ça force

     
    Dernière édition: 31 Janvier 2018
  12. Notch25

    Notch25 Là où on va y'a pas de routes. Prépas XL Sortie Proto

    109
    137
    26 Mai 2012
    besancon
    Évaluations:
    +152 / 0 / -0
    En faite je sais que le GL et les Fams c'est anti mécanique. Je veux 4 Fams et plus tard mettre 2 blocs. Mais ce serra plus tard €€€€€.
    Ma question c'est de savoir si on peux "neutraliser" le GL style en mettant de l'huile de pont normal #& mouais pas top j'imagine........
    Trouver un bloc pas chère lol....
    Un nez de pont de hilux avec bloc...
    Ou je sais pas


    Mais merci de vous intéresser à mon petit soucis.
     
  13. Royco17

    Royco17 Franchisseur Extrem. Prépas XL

    705
    99
    29 Juin 2013
    Arvert 17530
    Évaluations:
    +123 / 0 / -2
    en théorie un glissement limité c'est un peu comme un embrayage de scoot, disques qui se serrent les uns contre les autres, si tu freine une roue, l'autre va prendre du grip, à la fin tes disques vont s'user et ça fera comme un mebrayage HS, je trouve dommage de niquer un glissement limité, surtout qu'il y en a qui en cherche, autant échanger contre une petite somme ton Gl contre un diff classique, perso j'aimerais bien avoir un glissement à lavant et freins sep derriére, tu peux aussi, garder ton Gl derriére et te servir des freins sep devant seulement le temps de mettre ton bloc, et il te faudra bien le démonter le diff à ce moment là. et vu le taf que tu a fait, tu devrais arriver à régler ton diff.
     
  14. Notch25

    Notch25 Là où on va y'a pas de routes. Prépas XL Sortie Proto

    109
    137
    26 Mai 2012
    besancon
    Évaluations:
    +152 / 0 / -0


    Je pense que je vais faire sa
     
  15. Thibault60

    Thibault60 Là où on va y'a pas de routes. Prépas XL

    116
    97
    22 Janvier 2017
    AMIENS
    Évaluations:
    +109 / 0 / -0
    J'avais jamais monté de bloc jusqu'à se que j'en monte deux sur mon sam en fait c'est plutôt simple si tu touches pas au pignon d'attaque, il faut une embase magnétique, un comparateur pour régler comme il faut, prendre son temps et bien suivre les instructions :wink:
     
  16. Royco17

    Royco17 Franchisseur Extrem. Prépas XL

    705
    99
    29 Juin 2013
    Arvert 17530
    Évaluations:
    +123 / 0 / -2
    Dit moi commentr tu monte un bloc sans toucher au pignon d'attaque, tu veux dire sans le déposer du nez de pont je suppose, mais tu dépose bien ton diff, et remonte la couronne sur un nouveau, et là il te faut le rerégler, c'est pour moi ça le plus difficile, parce que tu a dix chance sur dix, que l'attaque ne soit pas la m^me qu'avant, enfin pour ce que j'ai pu faire il m'a fallut tout régler, pas toi?
     
  17. Zukitoy

    Zukitoy Ca passe! Si si ca passe!! Prépas XL

    972
    38
    8 Avril 2009
    25
    Évaluations:
    +51 / 0 / -1

    Pareil lorsque j'ai monté le miens
     
  18. Notch25

    Notch25 Là où on va y'a pas de routes. Prépas XL Sortie Proto

    109
    137
    26 Mai 2012
    besancon
    Évaluations:
    +152 / 0 / -0
    Je manquerais pas de revenir vers vous le jours ou j'attaquerais le montage de mes blocages :smile:
    --- Double reponse Fusionné, 1 Février 2018, Date du message d'origine: 1 Février 2018 ---
    La suite du jour :

    Qq finition est c'est bon. Tous en aluminium de 3mm et rivet
    IMG_20180201_181330.jpg

    IMG_20180201_181323.jpg
    Simulation sur le proto :
    IMG_20180201_181210.jpg

    Et vue depuis le baquet du pilote :
    IMG_20180201_181129.jpg
    Pas beaucoup de place la dedans. Mais tous passe.....
     
  19. The Bargeots

    The Bargeots Jesus Build my Crawler. Membre de l'équipe Administrateur

    16 594
    2 297
    28 Juillet 2007
    Saint-Christol, Languedoc-Roussillon
    Évaluations:
    +2 603 / 10 / -8
    Très joli, mais perso j’arrondirais les angles, car en cas de tonneau, tu peux vite perdre un morceau de viande....
     
  20. Notch25

    Notch25 Là où on va y'a pas de routes. Prépas XL Sortie Proto

    109
    137
    26 Mai 2012
    besancon
    Évaluations:
    +152 / 0 / -0
    Sa fait partie des petites finition prevu
    --- Double reponse Fusionné, 18 Mars 2018, Date du message d'origine: 1 Février 2018 ---
    Salut les pirates quelques photos de mes avancées

    Support de pompe DA lj
    IMG_20180317_160902.jpg

    Support de volant démontable soudé a la colonne de direction
    IMG_20180317_161021.jpg

    Arbre de transmission arrière double croision, j'ai recuperer les 2 côté et resouder un bout du tube
    IMG_20180317_160939.jpg

    Début de la ligne d'échappement inox. Je vais du collecteur jusqu'au silencieux de moto lui aussi en inox. Première fois que je travail et soude de l'inox.. Et c'est pas si facile a faire En 3D sans repére..
    IMG_20180318_120148.jpg

    IMG_20180318_120157.jpg
    Heureusement la caisse et courte. Mes reste 2 ou 3 petits coude en bouts et je suis au silencieux

    J'ai aussi mis en liquide les freins Avec un appareil a dépression sion avec le compresseur. 1 litres de liquide et 15 minutes seule..
    Le proto étant sur chandelle et pas l'assistance je sais pas c'est bien purgé. Mais en freinant je bloque qd meme les roues.... A suivre
    --- Double reponse Fusionné, 16 Avril 2018 ---
    Salut, question sonde temperature d'huile de bva. J'ai un raccord en dash8 pour mettre sur mon circuit d'huile mais je ne trouve pas de sonde qui va dedans.. Je m'explique les sondes que j'ai sont en 1/8 npt la pas de probleme mais elles sont trip longue elle touche le font du raccord alors que j'ai vissé a pei e sur 2 fillets, et sa bouche presque tous le passage d'huile. Qui aurais la solution .. support-de-capteur-femelle-male-dash-jic-en-ligne-femell.jpg
     
  21. Diablotin4x4

    Diablotin4x4 Là où on va y'a pas de routes. Prépas Soft

    101
    12
    24 Avril 2011
    vendée
    Évaluations:
    +15 / 0 / -1
    soit tu coupe le bout du filet de ta sonde gentiment ou tu intercale une bague BS (OU et )une rondelle de cuivre large pour donner de l épaisseur pour laisser passer le fluide
     
  22. Notch25

    Notch25 Là où on va y'a pas de routes. Prépas XL Sortie Proto

    109
    137
    26 Mai 2012
    besancon
    Évaluations:
    +152 / 0 / -0
    Je peux rien faire sur la sonde
    sonde-temperature-huile-torr-50-150c-filetage-18npt.jpg
    C. Est quoi que tu appel une bague bs ?
    La partie filtage et sonde (partie lisse) mesure 22 mm.. Il faudrait max 14 mm
    --- Double reponse Fusionné, 17 Avril 2018, Date du message d'origine: 17 Avril 2018 ---
    J'ai trouvé les bague bs sa reglera pas mon probleme, j'ai bien l'impression qui vendent ce raccord pour y mettre des sondes alors que tu peux y mettre que capteur de pression ou un mano direct mais pas de sonde Sur le net je ne trouve pas de sonde en 1/8 npt plus courte que se que j'ai . Et j'ai pas envie de mettre un adaptateur en té ....
     
  23. Romainletu

    Romainletu Chouette le goudron a disparu! Prépas Soft

    97
    11
    29 Septembre 2014
    94 val de marne
    Évaluations:
    +12 / 0 / -0
    tu as pas moyen de souder un écrou sur le carter de BVA et de visser ta sonde dedans plutot?
     
  24. Notch25

    Notch25 Là où on va y'a pas de routes. Prépas XL Sortie Proto

    109
    137
    26 Mai 2012
    besancon
    Évaluations:
    +152 / 0 / -0
    J'ai pas le gaz pour mon semi pour souder de l'alu
    --- Double reponse Fusionné, 17 Avril 2018, Date du message d'origine: 17 Avril 2018 ---
    ou alors j’achète une bouteille jetable de 2.2 litres et du fils . je sais pas combien de temps pourrais tenir se genre de bouteille ...
     
  25. Romainletu

    Romainletu Chouette le goudron a disparu! Prépas Soft

    97
    11
    29 Septembre 2014
    94 val de marne
    Évaluations:
    +12 / 0 / -0
    non, non, je parle du carter en acier, celui que tu démontes pour changer le filtre! :wink:
     
  26. Notch25

    Notch25 Là où on va y'a pas de routes. Prépas XL Sortie Proto

    109
    137
    26 Mai 2012
    besancon
    Évaluations:
    +152 / 0 / -0
    a vrai dire je l'ai pas encore démonter , alors je pensais qu'il était en alu ..... alors c'est top , problème résolu alors !!!!!!!!!

    d’ailleurs faudra que je trouve le joint et le filtre ... si tu as une adresse
     
  27. Bebop

    Bebop Crawler library VIP

    9 409
    443
    7 Septembre 2008
    USA baby !
    Évaluations:
    +593 / 1 / -4
    Rockauto :wink:
     
  28. Notch25

    Notch25 Là où on va y'a pas de routes. Prépas XL Sortie Proto

    109
    137
    26 Mai 2012
    besancon
    Évaluations:
    +152 / 0 / -0
    trop bien se site marchant ......
     
  29. Royco17

    Royco17 Franchisseur Extrem. Prépas XL

    705
    99
    29 Juin 2013
    Arvert 17530
    Évaluations:
    +123 / 0 / -2
    tu peux aussi y mettre un mamelon comme en plomberie, suivant le filetage
     
  30. Icecross

    Icecross Franchisseur Extrem. Animateur

    687
    168
    17 Novembre 2013
    Suisse / proche 25
    Évaluations:
    +236 / 2 / -6
    En 1/8 npt... bon courrage pour en trouver un en plomberie :MDR49:

    Au pire tu fabrique une rallonge, mais il faut un taraud et une filière
     

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