Voici un petit reportage sur le montage des extension d'ailes de la marque Bushranger.
Ces extension d'ailes sont en caoutchouc souple, et sont disponibles en 2 largeurs (35 et 65mm), elles s'adaptent sur n'importe quel vehicule du moment qu'il n'y ai pas d'angles droits a l'endroit de la fixation.
Ces modèles sont dispo en Australie chez Snake Racing, mais on peu les trouver chez les importateur France (Deserts parts...)
Vendues 160$Aud (soit 97€ HT et sans FDP) le kit de 4 extensions en 65mm de largeur.
Produit d'excellente qualité et très bien conçu, facile a poser et nécessite peu d'outillages.
En outil il faut:
1 Visseuse électrique.
1 Ciseau.
1 lot de pinces serre joint ou équivalent.
WD40
Pour la finition mais pas obligatoire, une cartouche de silicone noir, un coup d'antirouille en aérosol.
Pour faciliter la pose, surtout pour les véhicules pas très haut, je vous conseilles de déposer la roue et de lever la caisse a l'aide du Hilift si possible afin que le passage de roue soit le plus haut possible et le moins encombré.
Allez on commence

Les 2 cartons contenant les extension et le nécessaire de montage.

Dans la boite, 3m d'extension (j'avais un carton ou elles étaient deja découpes a 1.5m), 3m de corde a piano bien épais et super dur (attention quand on enlèves les collier, ça fait ressort!), environ 40vis a tôle de très bonne qualité.

Une fois les extension coupées a 1.5m (longueur suffisante pour l'arrière et largement suffisante pour l'avant) on la présente sur le vehicule et on le maintien avec des pinces, sinon c'est la grosse galère a poser les premier cm.
Une fois présenté on pose les vis, distance entre vis a votre convenance, le tout est que ça bailles pas, ne pas trop serrer les vis!

Une fois fixé il faut poser la corde a piano, j'ai trouve plus pratique de la faire après. Pour arriver a la passer il faut injecter du WD40 dans le trou (c'est pas moi qui l'ai inventé, c'est sur la notice que c'est marqué comme ça
), le fil de fer devra être arrondis a son bout et le top une petite noix de graisse a son bout, avec ça, le fil glisse seul, sans ça, oubliez 

Pour les proprio d'ARB vous pouvez percer un trou (diamètre 3.5mm environ) afin que l'extension coté PC soit guidée et donc reste a la forme voulue)

Voila un truc de fait, je vous conseilles d'envoyer un coup d'antirouille (Rustrol en aérosol) a l'intérieur du passage de roue pour traiter la tôle mise a nu par le passage des vis.

En s'appliquant (pas comme moi quoi
) on peu arriver a faire un montage propre et très bien fini, moi me reste encore quelques finition.
Voila, temp de pose environ 4h.
Ces extension d'ailes sont en caoutchouc souple, et sont disponibles en 2 largeurs (35 et 65mm), elles s'adaptent sur n'importe quel vehicule du moment qu'il n'y ai pas d'angles droits a l'endroit de la fixation.
Ces modèles sont dispo en Australie chez Snake Racing, mais on peu les trouver chez les importateur France (Deserts parts...)
Vendues 160$Aud (soit 97€ HT et sans FDP) le kit de 4 extensions en 65mm de largeur.
Produit d'excellente qualité et très bien conçu, facile a poser et nécessite peu d'outillages.
En outil il faut:
1 Visseuse électrique.
1 Ciseau.
1 lot de pinces serre joint ou équivalent.
WD40
Pour la finition mais pas obligatoire, une cartouche de silicone noir, un coup d'antirouille en aérosol.
Pour faciliter la pose, surtout pour les véhicules pas très haut, je vous conseilles de déposer la roue et de lever la caisse a l'aide du Hilift si possible afin que le passage de roue soit le plus haut possible et le moins encombré.
Allez on commence


Les 2 cartons contenant les extension et le nécessaire de montage.

Dans la boite, 3m d'extension (j'avais un carton ou elles étaient deja découpes a 1.5m), 3m de corde a piano bien épais et super dur (attention quand on enlèves les collier, ça fait ressort!), environ 40vis a tôle de très bonne qualité.

Une fois les extension coupées a 1.5m (longueur suffisante pour l'arrière et largement suffisante pour l'avant) on la présente sur le vehicule et on le maintien avec des pinces, sinon c'est la grosse galère a poser les premier cm.
Une fois présenté on pose les vis, distance entre vis a votre convenance, le tout est que ça bailles pas, ne pas trop serrer les vis!

Une fois fixé il faut poser la corde a piano, j'ai trouve plus pratique de la faire après. Pour arriver a la passer il faut injecter du WD40 dans le trou (c'est pas moi qui l'ai inventé, c'est sur la notice que c'est marqué comme ça



Pour les proprio d'ARB vous pouvez percer un trou (diamètre 3.5mm environ) afin que l'extension coté PC soit guidée et donc reste a la forme voulue)

Voila un truc de fait, je vous conseilles d'envoyer un coup d'antirouille (Rustrol en aérosol) a l'intérieur du passage de roue pour traiter la tôle mise a nu par le passage des vis.

En s'appliquant (pas comme moi quoi

Voila, temp de pose environ 4h.
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