• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

[Besoin d'infos] Poste a souder PIGANAUX

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Fab21
  • Date de début Date de début
Ma soudure n'est pas en creux !!!!!
C'est les piéces qui ne sont pas bord a bord. Il y a environ 10mm entre le fer plat et l'angle de la corniére.
D'ailleurs, si elle était en creux, le laitier ne se lèverait pas de la sorte, surout que l'on voit que ce laitier est bombé dans le bon sens aussi coté soudure.

alors c'est un effet d'optique sur la photo :wink:

Ma soudure n'est pas en creux !!!!!
C'est les piéces qui ne sont pas bord a bord. Il y a environ 10mm entre le fer plat et l'angle de la corniére.
D'ailleurs, si elle était en creux, le laitier ne se lèverait pas de la sorte, surout que l'on voit que ce laitier est bombé dans le bon sens aussi coté soudure.

Menteur je sais comment tu as fait, tu a bombé le laitier expres et tu la recollé avec de la super glue sur le soudure pour donner cette impression.:MDR49:

Excellent l'ami !
Une p'tite photo de ton vieux tacot ?

je t'en ferai une.
si j'oublie, fais des signeaux de fumée.:)

le mien ressemble à un cylindre de 40cm de diametre sur 50cm de long.
Pour 20€, il marche, bi tension, et on me l'a "vendu" avec 10m de cable pour la pince de masse, 7m pour le porte electrode.
à ce prix, meme mort, je faisait du benef avec le cuivre :mrgreen::mrgreen:

Cylindrique ? C'est pas un rotatif des fois (qui génère sont propre courant pour le soudage) ?

Excellent l'ami !
Une p'tite photo de ton vieux tacot ?

je suis long mais j'arrive
le mien, un cams est bi tension en entrée 220 mono ou 380 biphasé, mais aussi bitension en sortie, soit 50V , soit 66V.
branché en 66V, ça ammorce sans probleme, comme sur les inverters.
et ils sort 130A en continu(à 60% donc du continu si on prends le temps de changer les baguettes et de positionner).
160A en 66V donc de la bauette de 4 au maxi, mais 200A en 50V, donc de la baguette de 5:twisted::twisted:.
pour passer du 50 au 66V, faut changer la fiche de place, j'ai refais le connectique avec des barres de laiton d'elec industrielle qu'un pote m'a ramené.
les photos du vieux.
IMGP1660.JPGIMGP1659.JPGIMGP1661.JPGIMGP1662.JPG

IMGP1659.JPG

IMGP1660.JPG

IMGP1661.JPG

IMGP1662.JPG

alors, pour continuer tout seul, je me suis renseigné du pourquoi de 2 tensions en sortie.
la reponse est une reponse soudeur pro.
la base tension est pour les baguettes standards, les rutiles classiques, les fontes et inox.
par contre, la "haute" tension est pour les baguettes basiques qui sont necessaires sur les assemblages à haute securité, donc typiquemlent conduites de fluide sous pression, car le bain est plus visque et on maitrise mieux la profondeur du bain sans que pour autant il ne s'ecroule.

si la "haute" tension est necessaire pour les baguettes basiques, pour les autres, c'est sans importance.
donc je le laisse sur la haute pour avoir un amorçage plus facile.e
et pour avoir fait une rehausse d'attelage blindée pour un pote qui doit tirer un porte minipelle sur son C25, non de zeux, qu'est-ce que ça va bien.
apres avoir essayé longtemps ce poste Dimanche, bein, je le trouve bien mieux que les inverters de tout poil, pro ou non.

Donc Fab, regarde les tensions que tu as en sortie, il se peut que ton poste soit bi tension, voir plus ce qui expliquerai ton enthousiasme.

en tout cas, les soudures sont nettement plus chouettes et plus solides avec ce type de poste, je le confirme, les autres parametres(baguettes, feraille, condition de soudure, etc) etant par ailleurs identiques.

Yes, moi aussi j'ai des tensions différentes, mais bien plus que 2.
J'en ai identifié 5 aux travers des tests que j'ai fait.
Ca commande autour de 10v et ca monte a un peu plus de 60v.
Et je confirme, AUCUN problème d'amortage en 60v.
Bref, vive les vieux trucs :twisted:
J'ai passé plus de 400 baguettes depuis un mois (fabrication d'un pont roulant dans mon nouvel atelier), et aucun changement de comportement ou de baisse de la puissance au bout d'une vingtaine de baguette en continu.
Mais par sécurité, j'évite d'en enfiler plus de 25 sans pose, ca me ferait chier de le faire surchauffer, après 70 ans de fonctionnement, ca serait con de le tuer maintenant !

Pas maintenant, personne, a part babas et guillaume n'est rentré dans l'atelier pour l'instant.
Et je veux y voir personne tant que j'ai pas terminé :mrgreen:
Je ferais un p'tit post dans 2 ou 3 semaines je pense, quand j'aurais terminé.

Retour