alors, pour continuer tout seul, je me suis renseigné du pourquoi de 2 tensions en sortie.
la reponse est une reponse soudeur pro.
la base tension est pour les baguettes standards, les rutiles classiques, les fontes et inox.
par contre, la "haute" tension est pour les baguettes basiques qui sont necessaires sur les assemblages à haute securité, donc typiquemlent conduites de fluide sous pression, car le bain est plus visque et on maitrise mieux la profondeur du bain sans que pour autant il ne s'ecroule.
si la "haute" tension est necessaire pour les baguettes basiques, pour les autres, c'est sans importance.
donc je le laisse sur la haute pour avoir un amorçage plus facile.e
et pour avoir fait une rehausse d'attelage blindée pour un pote qui doit tirer un porte minipelle sur son C25, non de zeux, qu'est-ce que ça va bien.
apres avoir essayé longtemps ce poste Dimanche, bein, je le trouve bien mieux que les inverters de tout poil, pro ou non.
Donc Fab, regarde les tensions que tu as en sortie, il se peut que ton poste soit bi tension, voir plus ce qui expliquerai ton enthousiasme.
en tout cas, les soudures sont nettement plus chouettes et plus solides avec ce type de poste, je le confirme, les autres parametres(baguettes, feraille, condition de soudure, etc) etant par ailleurs identiques.