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Quelle poulie pour mon Eaton sur un 6.2 diesel?

La malice

Gravitée de merde...
Animateur
Salut

j'ai reçu mon eaton m112 et je voudrais savoir si vous avez une méthode de calcul pour savoir qu'elle diamètre de poulie je prend pour avoir environ 1 bar max sur un 6.2 diesel

je ne trouve plus le site ou j'avais vue des explications :oops:

merci
 
Il faut déjà savoir à combien de tours tournent
1- le moteur
2- régime d'efficacité maxi du compresseur

En fonction de ces chiffres tu pourras calculer le rapport de poulie.
Pour un diesel, il se situe entre 3 et 4, donc ton compresseur doit tourner 3 à 4 fois plus vite que le moteur, ce qui veut dire que si la poulie du compresseur fait 70 mm de diamètre, celle du moteur devra faire entre 21 et 28 cm de diamètre

Enfin, pour rigoler, faut combiner tout ça avec le volume d'air aspiré par le moteur et celui délivré par le compresseur aux différents régimes

Prendre une bonne calculatrice, et BEAUCOUP d'aspirine
Prise de tête assurée :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Si ça peut t'aider :
http://www.golf3forum.org/preparation-moteur-f6/prepa-vr6-compresseur-etaon-m45-t12839.htm
http://www.ccf-forum.org/2-vt9768.html?start=10
http://translate.google.fr/translat...ev=/search?q=compresseur+eaton+M65&hl=fr&sa=G
http://translate.google.fr/translat...?q=caract%C3%A9ristiques+eaton+M65&hl=fr&sa=G
http://www.ruf-kompressoren.com/wb/pages/en/products/rsc-supercharger.php?lang=EN
http://www.flat4ever.com/showthread.php?t=6504
http://forums.motorlegend.com/vb/showthread.php?t=9250
http://autoapps.eaton.com/Simulator/Landing.aspx
http://www.eaton.com/ecm/groups/public/@pub/@eaton/@per/documents/content/ct_128484.gif
http://translate.google.fr/translate?hl=fr&langpair=en|fr&u=http://www.capa.com.au/eaton.htm&prev=/translate_s%3Fhl%3Dfr%26q%3Dcompresseur%2Bvolum%25C3%25A8trique%2Beaton%26tq%3Deaton%2Bsupercharger%26sl%3Dfr%26tl%3Den
http://translate.google.fr/translat...OFB&sa=X&oi=clir_tip&ct=search_link&resnum=11

Et pour terminer, faut aussi bien calculer le diamètre des tubulures :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
 
tu a prévu quoi au niveau de l'alim en GO, car le diesel accélère sur l'apport en GO....

pour la poulie je dirais X3 pour commencer et sans doute X4 au final... ce qui te donnerais respectivement 5psi et 7 psi.
 
Edgerider a dit:
tu a prévu quoi au niveau de l'alim en GO, car le diesel accélère sur l'apport en GO....

pour la poulie je dirais X3 pour commencer et sans doute X4 au final... ce qui te donnerais respectivement 5psi et 7 psi.
salut

ben pour le gasoil rien j'ai pas encore les injecteurs
et il faut que je trouve la solution la plus adapter pour monter le compresseur

pour la poulie je croyais que ça ne prenais que 14000 un éaton

donc si 4 c'est possible ce serai cool par contre la poulie de malade qu'il va falloir trouver (292) :shock:

http://www.harrop.com.au/root_folder/superchargers/eaton-m112.html

Team tex a dit:
tu va te calmer la malice :D
fous

ben quoi je suis tous zen même pas énerver :D
 
La malice a dit:
pour la poulie je croyais que ça ne prenais que 14000 un éaton

donc si 4 c'est possible ce serai cool par contre la poulie de malade qu'il va falloir trouver (292) :shock:

Oui, ça prend 14000 tr, mais ça veut pas dire qu'il soit encore très efficace à ce régime :mrgreen: :mrgreen:

En ce qui concerne la poulie, tu peux faire comme moi, avec un entraînement par paliers. Moi, je suis reparti de l'alternateur qui tourne déjà 2.5 fois plus vite que le moteur. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
 
Baroudalsace a dit:
La malice a dit:
pour la poulie je croyais que ça ne prenais que 14000 un éaton

donc si 4 c'est possible ce serai cool par contre la poulie de malade qu'il va falloir trouver (292) :shock:

Oui, ça prend 14000 tr, mais ça veut pas dire qu'il soit encore très efficace à ce régime :mrgreen: :mrgreen:

En ce qui concerne la poulie, tu peux faire comme moi, avec un entraînement par paliers. Moi, je suis reparti de l'alternateur qui tourne déjà 2.5 fois plus vite que le moteur. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
ben je crois que je vais être obliger de faire comme toi car en direct je n'est plus de place pour la poulie de la pompe a eau :oops:


tu n'as pas peur que ça tire trop sur le roulement de l'alternateur :?:
 
La malice a dit:
tu n'as pas peur que ça tire trop sur le roulement de l'alternateur :?:

Non, au contraire, puisque la tension est à l'opposé de celle des courroies d'origine, donc, d'après ma théorie, ça aurait plutôt tendance à le soulager.
L'avenir nous dira si j'ai raison :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Mais je préfère ne plus te parler, tu as trop mauvaise influence sur moi.
Je suis de plus en plus souvent à chercher un V8 sur internet (et je vais finir par le trouver) :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
 
Baroudalsace a dit:
La malice a dit:
tu n'as pas peur que ça tire trop sur le roulement de l'alternateur :?:

Non, au contraire, puisque la tension est à l'opposé de celle des courroies d'origine, donc, d'après ma théorie, ça aurait plutôt tendance à le soulager.
L'avenir nous dira si j'ai raison :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Mais je préfère ne plus te parler, tu as trop mauvaise influence sur moi.
Je suis de plus en plus souvent à chercher un V8 sur internet (et je vais finir par le trouver) :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
va y laisse toi aller et tu n'aura qu'as trouver un 2emme eaton pour les mettre en parrallèle :D oups je crois que c'est toi qui m'as dit ça a la base :D :D
 
Tu vois, tu recommence avec tes idées à la con (même si elles viennent de moi) :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Je viens de voir un K5 à 900 euros en Autriche. Je sens que je vais me payer un voyage à la montagne avec le plateau :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
 
Baroudalsace a dit:
Tu vois, tu recommence avec tes idées à la con (même si elles viennent de moi) :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Je viens de voir un K5 à 900 euros en Autriche. Je sens que je vais me payer un voyage à la montagne avec le plateau :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
cool ça c'est une bonne idée :D
 
et 326Nm à 2000 tr/m
135cv à 3600 tr/mn ou 150cv pour certain!!! 8-)

Si sa peut intéresser. :|
 
Camo a dit:
et 326Nm à 2000 tr/m
135cv à 3600 tr/mn ou 150cv pour certain!!! 8-)

Si sa peut intéresser. :|
merci
150 pour le miens


Mathieu70 a dit:
La malice a dit:
Baroudalsace a dit:
Tu vois, tu recommence avec tes idées à la con (même si elles viennent de moi) :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Je viens de voir un K5 à 900 euros en Autriche. Je sens que je vais me payer un voyage à la montagne avec le plateau :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
cool ça c'est une bonne idée :D
un diesel ?? :wink:
oui
 
normalement c'est 135cv et 155cv à partir de 1985 comme le miens et 342Nm pour le 155cv

couple maxi à 2000 tr et 80% du couple à 1200tr
et la puissance au regime maxi de 3600tr :D
 
Micchevy a dit:
normalement c'est 135cv et 155cv à partir de 1985 comme le miens et 342Nm pour le 155cv

couple maxi à 2000 tr et 80% du couple à 1200tr
et la puissance au regime maxi de 3600tr :D

Je ne comprend pas, tu dis a partir de 1985 > 155cv, le mien est de 1986 il a 135cv !!!

Quel moteur sort 155cv le 379 J ou 381 // C ou J ?

explique moi
 
Camo a dit:
Micchevy a dit:
normalement c'est 135cv et 155cv à partir de 1985 comme le miens et 342Nm pour le 155cv

couple maxi à 2000 tr et 80% du couple à 1200tr
et la puissance au regime maxi de 3600tr :D

Je ne comprend pas, tu dis a partir de 1985 > 155cv, le mien est de 1986 il a 135cv !!!

Quel moteur sort 155cv le 379 J ou 381 // C ou J ?

explique moi


la je sais pas, je sais que l'on m'a toujours dit que sur les army 135cv jusqu'a 1984 et à partir de 1985 155cv

donc si le tiens est de 1986 il doit faire 155cv

maintenant explique moi: 379 J ou 381 // C ou J

il y a des 379ci et des 381ci :?:

c ou J c'est quoi :?:

a quoi tu reconnait un 379 d'un 381 si c'est bien ça :?:

on va essayer d'approfondir le sujet puisque tout le monde donne une version differente.

que si ça ce trouve il y a pas de 135 ou de 155
mais une puissance autre.

j'ai jamais entendu parler d'un 381ci toujours 379ci

apres je sais que les 6.2d des hummer sont different. le bloc est renforcer et d'autres element et la puissance doit etre differente d'un blazer mais pas beaucoup , genre 170cv.

donne tes infos et si tu connais des sites qui explique bien les differentes variantes. :D
 
je sais 2 truc
le H1 fait 200ch
la pompe a gazol debit plus
et le collecteur d'admition est plus gros a l'interieur car il y apas de vanne egr
le reste je ne sais pas
 
Team tex a dit:
je sais 2 truc
le H1 fait 200ch
la pompe a gazol debit plus
et le collecteur d'admition est plus gros a l'interieur car il y apas de vanne egr
le reste je ne sais pas

j'ai pas de vanne EGR dieu m'en garde :mrgreen:
 
Team tex a dit:
je sais 2 truc
le H1 fait 200ch
la pompe a gazol debit plus
et le collecteur d'admition est plus gros a l'interieur car il y apas de vanne egr
le reste je ne sais pas


Erreur le H1

Petite fiche technique du Hummer pour bien s’en rendre compte

moteur V8 turbo diesel 6.5
puissance 195cv et 582Nm à 1800 tours
boite de vitesse automatique 4 rapports
différentiels blocages avant, arrière à glissement limité torsen, central
pression des pneus réglable de l’intérieur du Hummer
réservoir 95L et 64L
poids 2780 kg
dimensions (L/l/H) 4 690 / 2 197 / 1 910
prix oulala même en occasion compter entre 60 et 120 000 €

garde au sol du Hummer H1 : 16 pouces soit 40.6 cm
rayon de braquage 8.1 m
angle d’approche (ou angle d’attaque) : 72°
angle de sortie 37.5 °

Voila mais il a eue aussi les 6.2L
http://www.fas.org/man/dod-101/sys/land/m998.htm

@Micchevy
Donc pour les moteurs:
6.2L/6.5L 379 CID code moteur C/J

6.2L/6.5l 381 CID code moteur J (apparament appeletion pour moteur remanufacturé)
sont tous deux 6.2/6.5L Diesel avec ou sans turbo pour le 6.5L.

83-87 CHEVY 381 cid / 6,2 l moteur diesel, injecteurs fil fin.
C'est tout ce que j'ai trouvé sur le net.

Autrement j'aurai cru que tu m'en apprenai plus :arrow: :idea: :!: :!:
 
Camo a dit:
Team tex a dit:
je sais 2 truc
le H1 fait 200ch
la pompe a gazol debit plus
et le collecteur d'admition est plus gros a l'interieur car il y apas de vanne egr
le reste je ne sais pas


Erreur le H1

Petite fiche technique du Hummer pour bien s’en rendre compte

moteur V8 turbo diesel 6.5
puissance 195cv et 582Nm à 1800 tours
boite de vitesse automatique 4 rapports
différentiels blocages avant, arrière à glissement limité torsen, central
pression des pneus réglable de l’intérieur du Hummer
réservoir 95L et 64L
poids 2780 kg
dimensions (L/l/H) 4 690 / 2 197 / 1 910
prix oulala même en occasion compter entre 60 et 120 000 €

garde au sol du Hummer H1 : 16 pouces soit 40.6 cm
rayon de braquage 8.1 m
angle d’approche (ou angle d’attaque) : 72°
angle de sortie 37.5 °

Voila mais il a eue aussi les 6.2L
http://www.fas.org/man/dod-101/sys/land/m998.htm

@Micchevy
Donc pour les moteurs:
6.2L/6.5L 379 CID code moteur C/J

6.2L/6.5l 381 CID code moteur J (apparament appeletion pour moteur remanufacturé)
sont tous deux 6.2/6.5L Diesel avec ou sans turbo pour le 6.5L.

83-87 CHEVY 381 cid / 6,2 l moteur diesel, injecteurs fil fin.
C'est tout ce que j'ai trouvé sur le net.

Autrement j'aurai cru que tu m'en apprenai plus :arrow: :idea: :!: :!:

il parait qu'il y a differente pompe à injection et que la puissance varie suivant laquel tu as, mais je sais pas.

pas evident de trouver des info exact sur ce moteur.

enfin on est pas a quelque dada pret deja si il fait 150cv, ben c'est pas mal, apres pour lui faire cracher plus, il faut lui monter un turbo!!
 
Team tex a dit:
je sais 2 truc
le H1 fait 200ch
la pompe a gazol debit plus
et le collecteur d'admition est plus gros a l'interieur car il y a pas de vanne egr
le reste je ne sais pas

Excuse :roll: tu te contre dis.

T'es sur que c'est un 6.2L :?:

Sorry, mais il y a différent variante et montage d'après les années que c'est :Forum34: :mrgreen: :mrgreen: voila on ce prend la tête pour un rien.

Temps que ça fonctionne du reste on sens-fou :wink: :lol:
 

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