Bon , il me reste 20 minutes à tuer avant fermeture .
C'est pas assez pour attaquer un truc sur le proto donc petites photos sur la transformation !
Avec mon pote stephane , nous avons fabriquer deux arches pratiquement symetrique(oui coté gauche legerement differente pour passer la direction) en tube de 50 à la cintreuse sur lesquelles j'ai fait une chappe en fer plat de 8 d'epais pouvant recevoir les deux tetes d'amortisseurs .
Puis apres renfort du chassis au niveau des ancrages de ces arches . petit jeu de minipelle , pour mettre le chassis en position entierement compresser puis detendu au max .
Puis pointage des arches pour des premiers essais .
Voila les photos :
Essai en compression maxi :
Puis en detente maxi voulu .
Avec les anciens ancrages et ancien positionnement moteur , j'avais juste 240 mm de débattement .
Maintenant , j'ai 300 mm que je vais brider à 280 par securité avec l'aide des bump stop en compression et avec l'aide d'une sangle pour la detente .
Ici on ne voit que l'amortisseur coil over (sans ces ressorts ) il y aura donc à l'avant de ceux ci pour l'instant deux fox avec bonbonne séparée .
Je n'ai pas encore fini le point d'ancrage inferieure de ceux ci.
Car il a fallut redecaler la colonne de direction , replacer autrement l'assistance de freinage , ce qui m'a permis de remettre en place l'émetteur d'embrayage (oui meme si c'est une BV sequentiel , il faut embrayer pour la 1er et marche arriere , et meme lorsque l'on veut faire un peu d'économie de BV)
Je vais donc mettre entre ces deux arches une barre antirapprochement fixe (soudées ) au niveau de l'arriere du V8 à hauteur de la cloche d'embrayage)
puis une seconde , boulonnée juste au dessus du V8 donc à l'avant des supports . puis quelques petits autres renforts sont prévus
Bon aller , une bonne semaine de finition la dessus . 3,4 jours de cablage du calculateur , et je pourrais enfin faire les premiers essais !!
Bon week end
