Preparation Proto evo 11 ,y'a du taff!

Tiotkalvas

Franchisseur Extrem.
Prépas Hardcore
bon voila , j'ai attaqué !!
Tout d'abord , voici une petite acquisition bien sympa !! Offert parce que je les ai dépanné aux 24h
Merci eric !!



Pour tout dire , la dedans ,il y a un V8 de 6L9 de 280 cv (150000kms) avec boite etc etc !!! Trop gros et trop lourd pour mon proto mais ca va servir à quelquechose ca c'est sur !!
Donc , vous l'avez compris mon choix de motorisation s'est porté sur le V8 de 5L6 , 275 ch d'origine du couple à en perdre son slip !! (modele au dessus de celui de mon pere !!
Sinon , le nettoyage du chassis est fini , et je l'ai sablé !!
Photos :




Vous allez me dire , il y a des zones non sablées !!
La reponse est simple , cette apres midi , elles ne seront plus la !!
Je vais joué la symphonie de la disqueuse et faire disparaitre le surplus !! , Donc tout ce qui a un rapport avec la suspension d'origine !! on y verra plus claire pour la greffe de notre nouvelle suspension :wink:
Aller j'y vais !!
Désolé , je viens de voir que l'objectif de l'appareil photo etait sale promis je vais le nettoyer :icon_frown:
 
Dernière édition par un modérateur:

Yves

Gravitée de merde...
Animateur
:mrgreen: bon ben c'est pas trop mon trip :icon_eek::mrgreen: mais j'adore suivre tes postes .......alors go go go :site1006:
 

Fab21

Jesus Build my Crawler.
Prépas Hardcore
Allez, j'suis derrière toi mon pote ! Pour les tubes, j'suis allé voir ce matin. On va tacher de te trouver ce qu'il faut, bas tarif, tout en restant dans les impositions du réglement !
 

Nicoland89

Là où on va y'a pas de routes.
Prépas XL
Encore une super prepa a venir
G-E-N-I-A-L-E:drool::friends3::alzeimer::64592ht::Sexe15::site1006::jump::Alcooliques14::Panneau_p4x4::nimportnawak::Panneau17::Super14::shock::fou2::twisted:
A+ Nicolas:wink:
 

Jean-marc

Franchisseur Extrem.
Prépas Hardcore
slt bon courage pour ton nouveaux jouet a+
 

Tiotkalvas

Franchisseur Extrem.
Prépas Hardcore
merci tous pour vos encouragements , ca motive !! :merci:

Je crois que ca va :site1006: , je sais je suis un peu :bourin:Mais ca tout


le monde le sais qu':64592ht:

---------- Message ajouté à 08h09 ---------- Le précédent message a été posté à 07h19 ----------

Ca y est , hier j'ai donc attaqué la simplification du chassis à coup de disqueuse !!

J'ai avancé beaucoup moins vite que prevu !! je vous dirai apres pourquoi !
J'ai donc attaqué par l'arriere
supression de deux pattes de fixation de par choc et support de caisse.

ainsi que la platine de fixation de l'attelage.

Puis suppression de la coupelle de ressort arriere

Et les choses se sont compliquées ici !!
suppression du support superieur de l'amortisseur (d'origine ) , du support central de caisse , facile la !!
Mais la difficultée est arrivé au moment ou j'ai voulu supprimé le support du double amortisseur !! Et je vous pris de croire que mon pere ne faisait pas dans la dentelle et il ne pensait certainement pas au prix que coute aujourd'hui un disque à tronconner :?
Ca, c'est pas encore trop grave !! Par contre , il y a eu un petit probleme !!
Un de mes disques m'a peté à la figure (pour etre poli) !!C'est la premiere fois que cela m'arrive !!
Je vous rassure , mon pif et ma joue ont protegé le chassis , lui il n'a rien !! Et du meme coup ma tete a stopper la disqueuse qui tenter de s'échapper dans le mur !!
Et comme j'ai rassuré ma femme , je suis pas etierement défiguré !! mes oreilles n'ont rien :mrgreen:
Non sans blaguer , je vous avoue que je l'ai senti passé , et que je fut KO un bon moment !! et surtout un peu calmer pour la journée !!
Je crois que j'ai eu beaucoup de chance , et cela c'est terminé par de grosse erraflures sur le visage , de petits bleus et un nez bien gonflé (c'est pas grave vous savez ce que l'on dit sur les hommes à gros nez :mrgreen: :mrgreen: )
J'ai quand meme fini cette partie hier et je rattaque ce matin :twisted: :twisted:
Comme il a fallut que je meule en profondeur pour reussir à l'avoir , j'ai fait un petit renfort sur le chassis


Voila voila pour hier !!
Au fait , si cela interrese quelqu'un , j'aurai donc les coupelles de ressort avant et arriere à récuperer .
deja photo de l'arriere (les avant dans la journée )


je ferai le lot des 4 a votre bon coeur , et frais de port , evidement
 

Fab21

Jesus Build my Crawler.
Prépas Hardcore
C'est malin ca :twisted:
Sinon, j'sais pas si t'as vu, mais ya une p'tite photo de ton proto aux 24h les 4 roues en l'air dans le dernier generation4x4 :wink:
 

Tiotkalvas

Franchisseur Extrem.
Prépas Hardcore
Non j'ai pas vu ouinnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn
ouinnnnnnnnnnn
ouinnnnnnnnnnnn

:icon_frown::icon_frown::icon_frown::icon_frown:


On est ravitailler par les corbeaux ici !! Ca fait trois jours que je tourne dans les 5 ou 6 librairie du coin , et ils ont toujours pas

:Grrrr01::Forum62::bigpafanim01::valoranim01::alzeimer:la :Forum40: de libraire (pardon si il y a des libraire parmis les lecteurs :mrgreen:

:Panneau31:

---------- Message ajouté à 08h36 ---------- Le précédent message a été posté à 17h33 ----------

Voila ou j'en suis ce matin !
Je sais , comme cela sur les photos , ca n'a pas l'air terrible comme travail !!
Mais y'a des heures de meulage !!
Oreilles qui bourdonnent , bras qui vibrent encore tout seul le soir et la peau qui pique à cause des petites flameches !!
C'est pas forcement le plus agréable , mais ce soir le chassis sera donc fin pres pour la transformation !!
Les photos :



il ne me reste plus que la partie avant a faire , pour l'instant il est comme cela :

Je pense etre en mesure de pouvoir attaquer lundi ou mardi le montage arriere .
Je ne pense pas avoir le temps de poster en fin de journée , alors bon week end !!
:wink:
 

Ex membre

Touriste on road...
Bagnard
Allez, j'suis derrière toi mon pote ! Pour les tubes, j'suis allé voir ce matin. On va tacher de te trouver ce qu'il faut, bas tarif, tout en restant dans les impositions du réglement !
Pour les tubes j'ai une question :mrgreen:
J'ai porté un arceau d'une caisse de rallye l'autre jour (du tube partout !!!), ben il devait pas faire plus de 20kg :icon_eek::icon_eek:

T'as des infos là dessus ? Car ça pourrait être intéressant pour un proto léger :wink:
 

Tiotkalvas

Franchisseur Extrem.
Prépas Hardcore
ca faudrait voir avec Fab !!

toujours est il nous avons des resistances et des diametres et epaisseurs mini à respecter :iconfused:

Moi , mes arceaux en tubes bien trop epais pour le moment tourne au alentour d'un 40 , 50 kilos je pense !!

mais fab va me trouver ca :wink:

---------- Message ajouté à 11h45 ---------- Le précédent message a été posté à 11h27 ----------

pour ceux qui ont un doute sur ma maniere d'équilibrer mes protos , regardez :

Et comme si je suis pas mouchard , je mettrai pas les photos de deux ou trois autres concurrents au meme endroit , mais si vous voulez comparé regarder page 125 de generation 4x4 :mrgreen:
Quoi , j'ai pas droit de me faire des fleurs de temps en temps :mrgreen:
 

Ex membre

Touriste on road...
Bagnard
ca faudrait voir avec Fab !!

toujours est il nous avons des resistances et des diametres et epaisseurs mini à respecter


Moi , mes arceaux en tubes bien trop epais pour le moment tourne au alentour d'un 40 , 50 kilos je pense !!
Ben justement je suis sûr qu'il y a moyen de gagner de ce côté là.

Mon bof m'a dit que les 24h avaient complètement changés cette année par rapport à l'an dernier (beaucoup plus de véhicules préparés correctement et de moins en moins de vielles rougnes)



Par contre pour la photo je suis pas sûr que tu saches équilibrer tes moteurs :biggrin:

Pollueur va :mrgreen::mrgreen:
 
Dernière édition:

Tiotkalvas

Franchisseur Extrem.
Prépas Hardcore
En effet , c'est tellement dur de trouver des sponsor dans le contexte actuel , que malheureusement , les gens qui courrez par le passé avec de vieilles autos juste pour s'amuser ne trouve plus de quoi financer je pense !!

Mais ca me rassure , car malgres tout avec mes vieilles tocante , je gagne des place d'année en année :mrgreen: malgres leur avancé technologique , comme quoi le vieux a du bon :wink: et de l'avenir !!

Pour mon moteur , je l'avoue il a pas mal polluer les derniers heures , pour tout te dire celui-ci va finir en depannage !!

Les quelques secondes a l'envers à pau et le fait d'avoir tourné entre 4 et 5 heures sur 5 cylindres, l'a un peu fatigué !!

Je pense que j'ai un cylindre (celui qui ne marchait plus ) de completement lavé avec segmentation naze d'ou ce brulage d'huile !! En plus on a fait quelques tours avec plus que 3 litres dans le moteur au lieu de 8 normalement !!

Mais , je veux pas dire , il a encore tenu plus de 6 heures apres ces petits soucis , et il n'avait pas à rougir des gros chevaux des autres durant ces 6 dernieres heures !!

Il aura un beau moteur tout neuf pour la prochaine :wink: !!

bon week end
 
Dernière édition:

Tiotkalvas

Franchisseur Extrem.
Prépas Hardcore
J'ai pas eu trop le temps de poster ces derniers jours , mais c'est pas pour cela que j'ai chomé !!
Lundi mardi , operation pont arriere !!
Donc , changement des roulement de roues , pose d'un diff neuf et couple conique de 44/9 (4.89)
Tout ceci dans un corps de pont neuf !
J'ai pas fait de photos , c'est de la meca de base et puis j'ai fait ca avec stephane qui me donne un coup de main cette semaine (ces eleves sont en stage) chez lui .
Une fois revenu a mon atelier , pose provisoire du pont arriere et découpage du superflu .
J'ai enlevé coupelle de ressort , support inferieur d'amortisseur .




Et mardi apres midi consacrée a la recherche de fer neuf , et bien c'est pas la joie dans ma thierache profonde , mais bon j'ai trouvé !!
Il ne me reste plus que les tubes d'arceau (mais c'est fab qui s'en charge , hein Fab jattend de tes nouvelles ouhhh ouhhhh)
mercredi , et bien , opération revision des 3 mois pour mon fiston !! bref controle post operatoire à l'hopital toute la journée !!
Et kool , tout est ok , pas de complication (ca faisait 2 ans que ca ne tenait pas ) et plus besoin de traitement anti epilepsie !! yeahhhhhhhh
Donc , ce matin , avec stephane , on a joué de la pointe à tracer et fait de la découpe au plasma (on a un vieux truc qu'on a récupéré , c'est plutot kool comme truc)
on pliera les pieces demain ou lundi
C'est donc pour les supports superieur arriere ! ca va pas vous parler comme cela mais vous verrez une fois plié et pointé sur le chassis
la c'est pour un coté :

aller à bientot :wink:
 

Fab21

Jesus Build my Crawler.
Prépas Hardcore
Je misére un peu sur la feraille !
J'ai les tarifs du T3 dans la poche, qu'il faut que j'envois à TheBargeot.
Mais le tu52b, je misére...
Et ta demande a toi, c'est encore plus compliqué ! Je vois pas trop comment tu vas faire pour cintrer des tubes aussi fin dans de telle nuance avec une mingori. Ca va s'applatir !
Néanmoins, on cherche toujours. Le pb de tube aussi fin, c'est que tu es hors des standards, donc dévis spécial, etc...

---------- Message ajouté à 16h08 ---------- Le précédent message a été posté à 16h06 ----------

Va sans doute falloir que tu remplisses tes tubes de sables avant.
 

Tiotkalvas

Franchisseur Extrem.
Prépas Hardcore
Tu vois , je te l'avais dit que ca ne serait pas facile !!

sinon tu me trouves un truc approchant au mieux mais pas en dessous des cotes , et pas trop trop lourd !!

En rallyes , il appelle ca du 25CD4 , a quoi ca correspond ,j'en sais rien , en tout cas les arceau pese au mini la moitie des miens . Mais au pire , on fera comme d'hab , je suis pas a 50 kgs pret !!
:wink:
 

Fab21

Jesus Build my Crawler.
Prépas Hardcore
OK, 25CD4S, ca va être de l'ordre de 100euro du métre !
Et pour souder, laisses tomber....
Préchauffe, refroidissement ralentie, apport spécial, etc...

Moi je te propose de trouver une solution intermédiaire :wink:
 

Tiotkalvas

Franchisseur Extrem.
Prépas Hardcore
Voila le travail du jour !euh de vendredi , car vendredi soir ,impossible pour moi de poster ce message :evil::evil:
pliage :

y'a mon nouveau chien euh chienne derriere vous avez vu , c'est fara !
assemblage

pose sur le chassis et pointage



Voila , une fois les essais effectués (cinetique ) ,je souderai comme il le faut puis j'éviderai au plasma la ou cela ne modifie pas la solidité .
Aller bon week end
:wink:

Au fait , si cela interrese quelqu'un je vends mon camion d'assistance , un 7T5 tout bien équipé comme il faut pour nos bestios !! MP si cela interrese quelqu'un !!

Ah aussi , vendredi , j'ai eu la visite d'un pirate de l'aisne qui est passé me voir , bon il etait midi moins 2 ,et je n'ai pas eu beaucoup de temps du coup a lui consacrer , mais n'hesitez pas quand vous passez dans le coin faites comme lui arreter vous !!
 

Ex membre

Touriste on road...
Bagnard
Pourquoi ne pas avoir fait un tube ?
 

Tiotkalvas

Franchisseur Extrem.
Prépas Hardcore
parceque j'ai un découpeur plasma , une plieuse une cisaille , des postes mig etc etc mais ....; plus de cintreuse pffffffffffff

va deja falloir que j'en emprunte une pour l'arceau

:mrgreen:
 

Ex membre

Touriste on road...
Bagnard
C'est bien le support amorto ?

L'amortisseur n'est pas trop confiné ? (pas de refroidissement)
 

Tiotkalvas

Franchisseur Extrem.
Prépas Hardcore
Ce n'est pas finalisé la clement !!

il va y avoir des découpes , puis vu la taille des bestiots et surtout de la cartouche d'azote !! les échauffements j'aimerai les voir !!

Tu vois les fox que j'ai ramené de chez dessoude , et bien c'est encore un peu plus gros .

je viens de faire un test a la minipelle .

Test de compression et detente , c'est autre chose que ce que j'ai connu jusque la !! meme mes proflex de mon buggy ne travaillaient pas comme cela !!

je crois que ca va etre pas mal du tout !!
 

Tiotkalvas

Franchisseur Extrem.
Prépas Hardcore
Allez j'ai avancé un peu
Fabrication de la chappe sur le pont pour la fixation inferieur de l'amortisseur



pointage et soudage de mise en place


et cela donne ceci

vu de derriere


Voila pour le montage arriere (de mise en place ) , apres il y a des soudures a faire , des renforts , des découpes etc etc .Bref les finitions

C'est pareil , ne vous fiez pas à la hauteur du chassis par rapport au pont et aussi du décalage .
il y a 450 kgs qui vont venir en charge a vide une fois fini , donc ca va redescendre de 10 cm et se recaler !!
Je traine un peu en ce moment , mais je suis a la recherche d'un nouveau porteur pour mon team
Au cas ou vous avez une boite de transport et que vous avez quelque chose a me proposer:
Il me faut :
un porteur 5 T charge utile (un 12 ou 16 ou 19 tonnes donc ) fourgon tolé ou polyfond (fourgon mini de 8m ) , kilometrage je m'en moque du moment que mecanique saine et carroserie (petit bobo acceptable)
J'ai un budget de 10000€ maxi équipement compris , donc 8000 max pour le camion.
A moins qu'un genereux transporteur m'en donne un sous forme de don ,recuperation d'une partie de la valeur en deduction fiscale puisque don à une association sportive :biggrin:
Bon il faut que je trouve cela dans le mois , donc si vous avez quelquechose qui peut m'interreser merci de me faire un mail avec photos et offre et info
merci
 

Fab21

Jesus Build my Crawler.
Prépas Hardcore
C'est quoi la marque de tes coilovers ?
Tu vas les mettre ou les bumpstop ?
 

Ex membre

Touriste on road...
Bagnard
Ok pour les amortos, j'ai un projet donc je regarde bien ce que tu fais pour copier :mrgreen:

Pour le camion j'ai vu un truc pas mal l'an dernier, un camion polybenne, la benne aménagée en atelier et posée par terre au niveau du stand :icon_eek:

Si j'avais les moyens, j'ai pleins d'idées qui fusent... :icon_rolleyes::mrgreen:
 

Tiotkalvas

Franchisseur Extrem.
Prépas Hardcore
C'est ca, c'est du radflo et franchement ca à l'air de la bonne qualité !!

on verra a l'usage mais moi j'aime bien :mrgreen: (surtout le prix :wink:)

pour les butées je sais pas encore , mais on va trouvé :mrgreen:
 

Yves

Gravitée de merde...
Animateur
Allez j'ai avancé un peu
Fabrication de la chappe sur le pont pour la fixation inferieur de l'amortisseur



pointage et soudage de mise en place


et cela donne ceci

vu de derriere


Voila pour le montage arriere (de mise en place ) , apres il y a des soudures a faire , des renforts , des découpes etc etc .Bref les finitions

C'est pareil , ne vous fiez pas à la hauteur du chassis par rapport au pont et aussi du décalage .
il y a 450 kgs qui vont venir en charge a vide une fois fini , donc ca va redescendre de 10 cm et se recaler !!
Je traine un peu en ce moment , mais je suis a la recherche d'un nouveau porteur pour mon team
Au cas ou vous avez une boite de transport et que vous avez quelque chose a me proposer:
Il me faut :
un porteur 5 T charge utile (un 12 ou 16 ou 19 tonnes donc ) fourgon tolé ou polyfond (fourgon mini de 8m ) , kilometrage je m'en moque du moment que mecanique saine et carroserie (petit bobo acceptable)
J'ai un budget de 10000€ maxi équipement compris , donc 8000 max pour le camion.
A moins qu'un genereux transporteur m'en donne un sous forme de don ,recuperation d'une partie de la valeur en deduction fiscale puisque don à une association sportive :biggrin:
Bon il faut que je trouve cela dans le mois , donc si vous avez quelquechose qui peut m'interreser merci de me faire un mail avec photos et offre et info
merci

:icon_cool: pour ton camion tu a besoin de quel puissance :icon_exclaim: et en gros tu cherche une caisse messagerie avec hayon :wink:
 

Rul

Immodéré
Membre du personnel
Equipe du site
beau travail :icon_cool::icon_cool:

juste une question concernant l'implantation de tes coils à l'arrière: sur tous les protrucks, buggys ..... je vois les coils inclinés vers l'avant, les tiens sont verticaux; y a-t-il une raison ??? :wink:
 

Tiotkalvas

Franchisseur Extrem.
Prépas Hardcore
Salut yves ,

Alors je cherche un porteur de tonnage entre 12 et 19 tonnes , du moment que j'ai 5 tonnes en charge utile , la puissance mini 180 mais prefererai au dessus des 200

C'est cela , comme les messageries mais avec 8m de fourgon ,c'est ca de plus rare avec hayon.

En fait je veux faire une cabine de vie au fond du fourgon (de 2m5 x2m5 4 banquettes lit un frigo une douche transformable chiote ou l'inverse)

Apres j'ai besoin vraiment au mini d'un metre pour tout ce qui est outillage et etabli

et 4m 50 pour l'auto !! les pieces , le compresseur ,nettoyeur seront dans des compatiment sous le fourgon derriere les barres anti encastrements

mais aussi dans des zones de rangement faites au dessus de l'etabli.

C'est tout avec du 8 m , l'ideal c'est du 8.5 mais huit je prends !!

Tout ceux potables que je trouve j'arrive toujours trop tard !! forcement les bons partent !! surtout que je suis exigeant car je voudrais qu'il est au maxi 10 12 ans pour pas faire trop ringard en arrivant sur les circuits !!

Alors si tu as ca a me vendre , dis moi que tu me reserve l'occase du siecle (ou que tu en connais une )

Bon moi , je n'ai que 8000 en poche pour le camion , mais y'a aussi la possiblité de faire une partie payante et une partie sous forme de don ou sponsoring (en don , on recupere 70 % sur les impots , et en plus on ne declare pas cette partie dans le chiffre d'affaire de la societe )donc une bonne action (surtout pour moi :mrgreen:)


Un peu de ce style :

167358-camion-renault-fourgon_th.jpeg

ou vraiment le mieux mais la je pousse tres tres loin

223380-photo-camion.jpg

Voila voila !!

Bon aller je fais greve de post si personne ne me trouve mon bonheur :icon_frown::icon_frown::icon_frown:

167358-camion-renault-fourgon_th.jpeg

223380-photo-camion.jpg
 
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