pression huile boite auto ?????

Greg 74

Là où on va y'a pas de routes.
Prépas XL
salut a tous

quelle est la pression sur une boite auto ?

pourquoi cette question : je veux rajouter un radiateur pour l huile de ba car je tracte souvent lourd et apparement c est vivement conseille pour assurer longue vie a la boite . actuellement l huile de boite est refroidit par un circuit secondaire dans le radiateur principale .

je voudrais deriver ce circuit pour qu une partie passe dans ce nouveau radiateur (provenance xj 4l ) associe a un ventilo + sonde temerature

puis je mettre des colliers a vis ou bien dois je faire faire des raccords hp ??

greg

A mon avis, ça doit pas faire de mal de monter des raccords hp. D'origine, pour les véhicules qui en sont pourvus, tous les raccords sont vissés. Ceci dit, la pression ne doit pas être terrible, car dans le cas contraire, les radiateurs exploseraient. Je pense que la pression doit être égale à celle de l'huile moteur, entre 3 et 5 bars.
Après, on met bien des serflex sur les tuyaux d'air comprimé à 10 bars...........

j'ai eu TMP avant hier sur le meme sujet, il m'a dit de mettre le radia sur le retour d'huile, et que la pression etait vraiment pas tres élevée

il y a pas grand chose en pression,un tuyau et colliers corrects et c'est bon,les hdj ont ce montage d'origine,
apres c'est plus joli en raccords sertis

perso sur mon cherokee , j'ai rajouté un radiateur de Boite auto B&M , et j'ai fait le montage avec du tuyau et colliers ...... et toujours pas de fuites ,il n'y a pas une pression énorme de toute facon .

la pression est très faible ! j'ai le même problème qui se présente avec mon safari et les raccords sont monté en simple collier.

comme mon radiateur est malade et que chez nissan europe je peux pas en avoir , que personne n'a un radiateur pour un safari turbo en boite auto , je vais passer avec un radia d'huile de boite déporté acheter chez Summit et monter un radia de 4.2L en alu et basta ! fin des problèmes normalement

Pas mieux que regis !
Sur mon 80, j'ai en plsu d'un refroidissement de la boitoto via le radiateur de ldr, un radiateur dédié. Et c'est de simple durite avec des collier. Rien d'extraordinaire et ca fuit pas :mrgreen:

Salut,

Sur TJ 4L je vais monter un radiateur de refroidissement pour la BVA.
J'en profiterai également pour mettre un carter de boite grande capacité
ça évite de déjauger. Egalement tant qu'à avoir les mains dans le camboui
ajouter une sonde de temp. et le mano qui va avec.
J'ai tous le matériel, y'à pu qu'à.... en principe d'ici une bonne quinzaine.

Le monrage des raccords sera fait avec des colliers, la pression sur le
circuit retour est trés faible. D'ailleurs chez B.M ils fournissent des colliers.
Si ça interesse je pourrai faire qq tofs.

A+

Oui effectivement , mais le fait d'être intégré au radia eau, fait monter la
temp moteur. Donc si on peut aider avec un radia supp qui peu le plus
peu le moins. C'est également utile si on fait une longue route, surtout
l'été.
A+

Retour