Bonsoir
j’ai fait des tonneaux avec un grand Cherokee et celui-ci lors du dernier tonneau est venu s’appuyer sur la roue avant droite côté passager ce qui a eu pour conséquence de décaler le volant d’une demi-heure
Lorsque je l’ai ramené par la route malgré tout il tirait droit, je vous parle de ça il y a maintenant bientôt deux ans.
Aujourd’hui je l’ai remonté en remplaçant la caisse et je viens de remonter mon train avant en récupérant uniquement la barre panhard ainsi que l’essieu avant, les deux ressorts d’amortisseurs et les deux amortisseurs et les 4 tirants de pont’ c’est tout. (En pensant que la barre de direction était tordu)
Lors de ses premiers tours de roue ce week-end je me suis rendu compte que le volant était toujours décalé et surtout la direction assistée qui fonctionnait très bien jusqu’à présent s’est mise en pression jusque à en faire sortir l’huile et à ne plus fonctionner et á couiner
Je me pose la question de savoir si certains d’entre vous ont eu un cas similaire
Est-ce que c’est la barre panhard qui est tordu et qui me décale l’essieu avant ce qui expliquerait que cela fasse forcer la direction assistée ?
Est-ce que c’est le porte fusée qui est tordu ?
Est-ce que c’est l’essieu avant qui est tordu ?
Pourquoi est-ce que la direction assistée monte en pression ?
J’ai fait cela pour remonter mes suspensions surélevées
Dans tous les cas tout est lié car auparavant avant démontage tout fonctionné normalement
Merci pour vos conseils avertis et vos retour d’expérience





j’ai fait des tonneaux avec un grand Cherokee et celui-ci lors du dernier tonneau est venu s’appuyer sur la roue avant droite côté passager ce qui a eu pour conséquence de décaler le volant d’une demi-heure
Lorsque je l’ai ramené par la route malgré tout il tirait droit, je vous parle de ça il y a maintenant bientôt deux ans.
Aujourd’hui je l’ai remonté en remplaçant la caisse et je viens de remonter mon train avant en récupérant uniquement la barre panhard ainsi que l’essieu avant, les deux ressorts d’amortisseurs et les deux amortisseurs et les 4 tirants de pont’ c’est tout. (En pensant que la barre de direction était tordu)
Lors de ses premiers tours de roue ce week-end je me suis rendu compte que le volant était toujours décalé et surtout la direction assistée qui fonctionnait très bien jusqu’à présent s’est mise en pression jusque à en faire sortir l’huile et à ne plus fonctionner et á couiner
Je me pose la question de savoir si certains d’entre vous ont eu un cas similaire
Est-ce que c’est la barre panhard qui est tordu et qui me décale l’essieu avant ce qui expliquerait que cela fasse forcer la direction assistée ?
Est-ce que c’est le porte fusée qui est tordu ?
Est-ce que c’est l’essieu avant qui est tordu ?
Pourquoi est-ce que la direction assistée monte en pression ?
J’ai fait cela pour remonter mes suspensions surélevées
Dans tous les cas tout est lié car auparavant avant démontage tout fonctionné normalement
Merci pour vos conseils avertis et vos retour d’expérience




