• Devant le risque du faible nombre de participants de part le prix de la participation et du peux d'engouement pour le terrain, le rasso sur le terrain de Quercy TT est annulé,
    nous vous tiendrons informé de l'alternative choisie.

[Astuce] Problème allumeur dui

Matrixevol

Touriste on road...
Prépas Soft
Bonjour je suis propriétaire d un range Classic v8 et j’ai monté un allumeur dui et j’ai de gros problème à le réglé est ce que qulequ’ Un pourrais m’aide merci.
Merci de m avoir accepté sur votre groupeAAE92555-DC4C-4B91-ABC5-535576A5A0F7.png
 
Bonjour je suis propriétaire d un range Classic v8 et j’ai monté un allumeur dui et j’ai de gros problème à le réglé est ce que qulequ’ Un pourrais m’aide merci.
Merci de m avoir accepté sur votre groupe

Bonsoir,

Quels genres de problème, faudrait nous en dire un peu plus.

Ca marche généralement bien, très bien même ...............…. a condition de bien respecter la mise en œuvre, sinon ça se bouzille aussi très vite.
Neuf ou d'occase, carbus ou injection, ou as tu pris ton plus, quelles bougies et quels écartements, est ce qu'il est réglé correctement en profondeur, …….etc.
Bref, il faut, avant tout, se taper la doc et bien la respecter ……...doc qu'on peut trouver sur le net si tu ne l'as pas déjà.

Bonne recherche.
 
Salut Ouii le dui et neuf il est monté comme indiqué le moteur et un 4,6 avec l injection du 3,9 et je n arrive pas à savoir où se trouve le point mort haut au moteur sur le repère poulie vilebrequin Ouii mais quand ils parle de bougie fils cylindre numéro un vu que l’allumeur bouge je n’y arrive pas voilà
 
Bjr,

Ah oui, si je déchiffre, là c'est plus comment mettre en place un distributeur …. que ce soit sur un DUI ou autre distributeur traditionnel.

Bien sur avant de commencer le réglage, tu as rogné ton plateau d'admission pour être sur que le distributeur soit correctement en place et libre en rotation (a moins que ton DUI soit déjà prévu pour ça, car il y a deux modèles, l'un plus long que l'autre, si je ne me trompe pas).

Que l'arbre du distributeur ne soit pas en butée forcée sur le pignon d'entrainement (tu as une mesure a respecter que tu contrôles au niveau de l'étoile du pick up sinon tu bouzilles tout a plus ou moins longue échéance). Il me semble même qu'il y a un post la dessus sur Pirate, sinon contactes l'ami Japet sur le site qui te renseignera mieux que moi la dessus.

Le mieux, si tu peux, est de positionner le nouvel allumeur exactement dans la même position que l'ancien ….il n'y a rien de particulier.

Sinon, tu sais que le repère sur le damper correspond au TDC du cylindre n°1, maintenant si tu ne le voit pas, le mieux est de mettre le moteur en TDC cylindre 1 réellement c'est a dire en mettant une pige dans le cylindre concerné. De toute façon, le repère sur le Damper n'est pas toujours très précis et rien ne vaut un contrôle réel.

Lorsque tu seras sur TDC 1, c'est ton doigt d'allumeur qui te dira ou est ton plot 1 et ensuite il faut suivre l'ordre d'allumage du V8 Rover

Le mieux si tu n'es pas sur de ton coup, c'est de regarder la Doc d'Installation, je ne voudrais pas faire le Prof (j'en ai pas les capacités) mais Toujours Bien Lire Les Docs ...............................… c'est peut être fastidieux mais ça évite de faire pas mal de dégâts …………… et vu le prix d'un DUI. ..….

Pour ça, tu vas sur le site de Performance Distributors, ensuite sur "Professional Tips" puis au dernier chapitre "Non existing distributor Installation, new distributor" et là tout est expliqué dans le détail, y compris l'ordre d'allumage, le réglage d'avance et même l'écartement idéal des tes bougies.

Il y a aussi pas mal de vidéos sur le net concernant l'installation d'un allumeur sur un V8 Rover, que ce soit du traditionnel ou du DUI.

Si ça peut t'aider..
 
Retour
Haut