Bjr,
Ah oui, si je déchiffre, là c'est plus comment mettre en place un distributeur …. que ce soit sur un DUI ou autre distributeur traditionnel.
Bien sur avant de commencer le réglage, tu as rogné ton plateau d'admission pour être sur que le distributeur soit correctement en place et libre en rotation (a moins que ton DUI soit déjà prévu pour ça, car il y a deux modèles, l'un plus long que l'autre, si je ne me trompe pas).
Que l'arbre du distributeur ne soit pas en butée forcée sur le pignon d'entrainement (tu as une mesure a respecter que tu contrôles au niveau de l'étoile du pick up sinon tu bouzilles tout a plus ou moins longue échéance). Il me semble même qu'il y a un post la dessus sur Pirate, sinon contactes l'ami Japet sur le site qui te renseignera mieux que moi la dessus.
Le mieux, si tu peux, est de positionner le nouvel allumeur exactement dans la même position que l'ancien ….il n'y a rien de particulier.
Sinon, tu sais que le repère sur le damper correspond au TDC du cylindre n°1, maintenant si tu ne le voit pas, le mieux est de mettre le moteur en TDC cylindre 1 réellement c'est a dire en mettant une pige dans le cylindre concerné. De toute façon, le repère sur le Damper n'est pas toujours très précis et rien ne vaut un contrôle réel.
Lorsque tu seras sur TDC 1, c'est ton doigt d'allumeur qui te dira ou est ton plot 1 et ensuite il faut suivre l'ordre d'allumage du V8 Rover
Le mieux si tu n'es pas sur de ton coup, c'est de regarder la Doc d'Installation, je ne voudrais pas faire le Prof (j'en ai pas les capacités) mais Toujours Bien Lire Les Docs ...............................… c'est peut être fastidieux mais ça évite de faire pas mal de dégâts …………… et vu le prix d'un DUI. ..….
Pour ça, tu vas sur le site de Performance Distributors, ensuite sur "Professional Tips" puis au dernier chapitre "Non existing distributor Installation, new distributor" et là tout est expliqué dans le détail, y compris l'ordre d'allumage, le réglage d'avance et même l'écartement idéal des tes bougies.
Il y a aussi pas mal de vidéos sur le net concernant l'installation d'un allumeur sur un V8 Rover, que ce soit du traditionnel ou du DUI.
Si ça peut t'aider..