[Problème] Probleme beadlock soudé

Salut Jé, Cool de te voir ici, j'avais pas imprimé que c'était toi :mrgreen::mrgreen:

Bon, sinon, ton problème j'ai trouvé : C'est le serrage.

Sort une jolie clef dynamo et sert tout à 30 NM (progressivement et en étoile).

Et la ça vas plus fuire. :wink:

Passe le bonjour aux Kéké :twisted:

slt merci pour le truc de la clef dynamometrique et est ce que le fait que mon pote à mis des pneus rechappé ça peut joué?

ps:t'inquiete pas je leur passerai le bonjours de ta part :wink: :icon_cool:

Salut et petit deterrage de topic

car Je viens de lire le Topic et j ai un peu peur, car je viens de recevoir mes Beadlock à soudé de chez bogger et je pense les faire soudé dans la semaine,

si j ai bien compris les Beadlock doivent être soudè de façon à être étanche ? Je pensez qu il tenais juste le talon du pneus, et que le faîte de pincé le talon du pneus suffisais pour l étanchéité ?

Donc le mieux et soudure à l arc ou au tig mais éviter le mig ?

Mes jantes sont neuve donc pas de souci de ce côté la !

Et après quel couple de serrage 25/30nm ?

Merci

@+

Pourquoi éviter le MIG?

En fait les 3 procédés de soudure sont bon, le tout c'est de très bien les maîtriser car là on a besoin d'une étanchéité très bonne puisque sous 1b de pression.

Pour le couple de serrage tout dépends des vis que tu utilise...

moi,j'ai soudé à l'arc,d'abord 3 points à120° pour bien positionner le cercle,puis 3 cordons de 3 cm au milieu des autres (pour éviter les déformations),meulage des extrémités des cordons pour commencer (et finir) les autres cordons dessus (ca évite les microfuites aux jonctions de soudures) et ainsi de suite jusqu'à faire l'ensemble de la jante,meulage peinture puis montage comme l'a (tres bien:icon_cool:) expliqué le mexicain:mrgreen:

http://pirate4x4.fr/showthread.php/2902-Installation-système-Beadlock-32-boulons

8 mois que c'est monté pas de fuite:icon_cool:

édit: pour seb,j'ai lu sur plusieurs topics avant de faire les miennes (ici et ailleurs) des problemes d'étanchéité au mig c'est pour ca que je les ai faites à l'arc

édit: pour seb,j'ai lu sur plusieurs topics avant de faire les miennes (ici et ailleurs) des problèmes d'étanchéité au mig c'est pour ca que je les ai faites à l'arc

Je penses que pour le MIG le problème viens du fait que ça devais être du fil fourré, sinon je vois pas pourquoi ça fuirais plus qu'avec l'arc...
Mais bon effectivement si le risque est plus élevé, autant faire avec un autre procédé...

Je penses que pour le MIG le problème viens du fait que ça devais être du fil fourré, sinon je vois pas pourquoi ça fuirais plus qu'avec l'arc...
Mais bon effectivement si le risque est plus élevé, autant faire avec un autre procédé...
ah bah moi,j'ai juste lu des retours d'expérience qui parlaient de mig (fil fourré ou pas),comme plusieurs disaient que ca posait probleme,ben j'ai pas cherché plus loin et j'ai fait à l'arc,pas de fuite

Merci pour vos réponse,

STF : quand je regarde ton topic (que j'ai d'ailleurs regardé),

j'ai l'impression qu'une fois soudé tu meule le bord de la jantes "le petit rebord qu'il reste non ?" je ne voit pas comment ca peut donner une surface plane sans meulé sa !

Car le cercle à soudé étant plus petit, ce positionne légerement en retrait dans cette méme gorge !

THE BARGEOTS : Pour les vis j'ai pris de l'inox en 8.8 !

Merci les :pirate:

oublie les vis en inox :icon_eek: j'ai testé et désaprouvé: c'est joli car ça rouille pas mais ça foire facilement et ça casse aussi :iconfused: :wink:

oublie les vis en inox :icon_eek: j'ai testé et désaprouvé: c'est joli car ça rouille pas mais ça foire facilement et ça casse aussi :iconfused: :wink:

+1 de la merde les vis inox ! :wink:

bichromaté si tu trouves ca encore

bichro c'est pas mal, mais rare maintenant, sinon les vis "noires" mécanique (j'ai pas le nom en tête) en 8.8 c'est pas mal :wink:

Merci pour vos réponse,

STF : quand je regarde ton topic (que j'ai d'ailleurs regardé),

j'ai l'impression qu'une fois soudé tu meule le bord de la jantes "le petit rebord qu'il reste non ?" je ne voit pas comment ca peut donner une surface plane sans meulé sa !

Car le cercle à soudé étant plus petit, ce positionne légerement en retrait dans cette méme gorge !

Merci les :pirate:
avant de souder le cercle intérieur,je l'ai calé à fleur du bord de la jante pour que ce soit bien plat apres soudure et meulage,c'est pour ca que j'ai commencé par faire 3 points de soudure à 120° pour bien garder cette position:wink:

pour être bien bord à bord de maniere réguliere,j'avais posé un bout de cornière sur la jante et tenu le ring (cercle) avec une pince étau de chaque coté :wink:

excuse de te reprendre mais l'inox en 8.8 n'existes pas...
Il existe 2 types de visserie Inox, le A2 et A4.
dans notre application le A2 est trop mou, le A4 peu faire l'affaire, mais un peu light (l'inox c'est pas de la merde, faut juste s'en servir correctement :MDR49:)
Ensuite pour la visserie acier oui effectivement du 8.8 c'est très bien,
Pour la couche de finition, Bichromaté c'est le mieux mais effectivement avec les normes, ça tends a disparaître...
Il faut passer a de la vis zing-nickel
La couleur noire des vis est la finition Zinguée, l'une des finition ayant la durée de vie esthétique la plus courte, la moindre goûte d'eau dessus les feront rouiller... Certes c'est dans cette teinte que l'on trouve plus facilement les vis HR (haute resistance) au delà de 10.0, mais bon, pour en trouver un modèle qui rouille pas, grosse galère...

A lire:
http://www.technocalcul.com/FR/protec_corrosion_liste.html
http://www.technocalcul.com/FR/protec_corrosion.html
http://www.visselect.com/adncms/index.php/Services/Traitements-de-surface.html
http://www.volvis.fr/pdf/DocTechnique.PDF

slt je viens de découvrir se poste , je ne suis pas un pro de la soudure mais les miennes sont soudé au mig et j'ai rien meulé sauf les quelque bosse que j'ai fais en soudent sa fais 2 an qu'il sont monté et pas de probleme et je roule meme sur auto route a+

slt je viens de découvrir se poste , je ne suis pas un pro de la soudure mais les miennes sont soudé au mig et j'ai rien meulé sauf les quelque bosse que j'ai fais en soudent sa fais 2 an qu'il sont monté et pas de probleme et je roule meme sur auto route a+

:affraid: est c'est toi qui a souder J.Marc :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: a wouai c'est beau alors :MDR49:

bon tes soudures tiennent mais faudra penser à remettre des vis !! :smyley5:

Jean marc. Si c'est toujours dans le même état qu'avant ton départ pour le sud...(surtout sur une jante)...

Je crois effectivement qu'il y a un brin d'humour dans ton inter sur la soudure....:mrgreen:

slt non les 4 jantes sont bien monté maintenant avec toutes les vis et puis les 2 ou 3 pédales je vous dis sa:MDR49::MDR49::MDR49::MDR49::MDR49::MDR49::MDR49::MDR49::MDR49::MDR49::MDR49::MDR49::MDR49::MDR49::MDR49::MDR49: jme comprend :mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen: a+

Retour