[Problème] Probleme beadlock soudé

Jé-troll

Franchisseur Extrem.
Prépas Soft
slt je viens vers les connaisseurs car un copain à acheté un kit beadlock à soudé ,donc il les a soudé un cercle sur les jantes et quand il viens vissé les deuxieme cercle pour pincé le talon du pneus une fois que tout est vissé il gonfle les pneus à 2bars et au bout de 3 voir 4 heures les pneus se retrouve à 500 grammes:evil:(les pneus reste en statique sans etre monté sur le véhicule) on y a mis un joint silicone sur le cercle à soudé, on en à mis à l'interieur des jantes ou il y a les soudures ça change pas ça fuit toujours
quelqu'un connais a deja eu la meme mésaventure et à la solution car mon pote est entrain de craquer
merci à tous pour votre aide svp:neutral:
 
Hi,

Met des chambres à airs.... Et ton problème est réglé.... :wink:



Perso, j'ai toujours monté les miennes avec des chambres pour ne pas être emmerdé avec les potentiels fuites dans les soudures...


@+
Olivier
 
Si tu ne veux pas mettre de chambre à air , il faut que tes soudures soient absolument étanches et ça c'est pas facile ...j'ai fait faire les miennes par un atelier pro et il y avait encore des fuites . On a été obligé de contrôler toutes les soudures avec un produit spécial et de les reprendre partout où c'était nécessaire. Maintenant c'est ok , plus de fuite , juste une légère baisse de pression mais c'est tout à fait normal en 6 ou 8 mois.
 
Hi,

Met des chambres à airs.... Et ton problème est réglé.... :wink:



Perso, j'ai toujours monté les miennes avec des chambres pour ne pas être emmerdé avec les potentiels fuites dans les soudures...


@+
Olivier

mon pote a deja essayé les chambres à air dans les pneus(je lui avais déconseillé)on a faye avoir un accident sur l'autoroute
donc on a laissé tombé
merci quand meme:neutral:
 
C'est clair ! Pas de beadlock sur l'autoroute !!!
Tu as mis quoi comme joint ? Du silicone ?
De quel type ?
Normalement, c'est du joint type carrosserie qu'il faut mettre, pour tenir un minimum a la pression. Du silicone, c'est pas fait pour :wink:

Pour identifier ta fuite, tu gonfles la roue a 3 bars, et tu mets de l'eau savonneuse dessus, tu trouveras vite l'origine de la fuite.
 
...j'ai fait faire les miennes par un atelier pro et il y avait encore des fuites .
faudra que tu nous donne l'adresse pour pas que l'on y ale :twisted:

car si une soudure sur 2 toles en soudant a plat et que ça fuit ben c'est des mauvais quand je vois que les soudeurs qui vienne au taf arrive a souder des tubes dans des caniveaux (réseau de chaleur) avec de l'eau des fois que ça soudure fuit pas presque a tous les coups (et on a 15bar de pression et 150°)
 
Pour identifier ta fuite, tu gonfles la roue a 3 bars, et tu mets de l'eau savonneuse dessus, tu trouveras vite l'origine de la fuite.


et là, je dit NON :mrgreen:

pour identifier une fuite, on ne sur-gonfle pas une roue car tu vas sur-coller ton pneus sur la fuite et donc la boucher ... :wink:

donc tu gonfles à une pression normale d'usage et tu colle ça dans une bassine d'eau, le pgros problème est maintenant de trouver une bassine d'eau pouvant acceuillir un 37, 39 voire 42 :mrgreen::mrgreen::mrgreen: t'as une piscine chez toi ??? :mrgreen::mrgreen::mrgreen:

sinon, tu aspèrges avec de l'eau savonneus ou un truc du type "1000 bulles" :wink:
http://www.outillage-avenue.com/detail.asp?IDProduit=140452



c'était ma minute technique, vous pouvez retourner à votre activité habituelle :mrgreen::mrgreen:
 
Ben en fait j'suis pas d'accord mon lapin :mrgreen:
La fuite, elle n'a jamais lieu la ou le pneu est au contact de la jante. Je parle bien dans le cas du beadlock. La pression du pneu ne va rien changé de ce coté car ton pneu est déjà écrasé par les 35 boulons du beadlock. Pression au combien plus importante que tes 2 ou 3 bars. L'interet de gonfler un peu plus c'est justement d'accentuer le phénomène de la fuite, qui j'suis prêt a prendre le parie, est a l'intérieur de l'anneau soudé, entre la jante et l'anneau (et pas que le plan de joint la ou ya contact avec le pneu).
Donc plus de pression (raisonnablement quand même) pour mettre la fuite en évidence :mrgreen:
 
mon pote as mis de la colle pare-brise à l'interieur des jantes contre l'anneau en ferraille et bien deux jantes sur quatre ça va et les deux restante c'est la merde on arrive pas as trouvé d'ou vient le prob :evil:

et pourquoi certain dise de pas rouler avec les beadlock sur route? pourtant certain y roule et non aucun probleme :icon_eek:
merci pour vos com.

--- Mise à Jour du post ---

est-il possible de soudé en plus à l'intérieur de la jante contre le cercle en ferraille?
 
Moi j'ai soudé mes beadlock et j'ai pas perdu 100g en 1an d'inactivité. J'ai la banane là. :mrgreen:

Bon revenons à ton prb.

1 - Le beadlock sur autoroute ça le fait pas. Le frottement du pneu le fait chauffer, le talon n'ayant pas de friction, il y à risque de casse de la structure.
Bref, c'est risqué.

2 - J'ai une solution simple. Du métal d'apport avec un chalumeau... Sans y aller comme un dingue et déformer ou fragiliser la jante.

3 - Maintenant que le joint souple est dedans, c'est la merde pour recharger... j'attaquerais au disque à lamelle pour identifier les trous.

4 - Si tu trouve pas avec le produit de trou de bal de Rul (1000 bulles), il existe un super produit utilisé pour les verres d'inox. Une base + un révélateur. Ca permet de déterminer l'épaisseur de la matière, c'est génial et ça doit marcher sur l'acier.
Si il reste plus que ça comme solution, je regarderais au taf ce que c'est exactement. :wink:

5 - Ils sont serré à quel couple tes beadlocks ?

6 - C'est quoi comme pneu ? Ils n'ont pas un talon renforcé avec gros déport ?
 
si tu n'as pas de mille bulle il y a un autre truc qui s'appelle l'eau et le savon (ou liquide vaisselle ):mrgreen:
 
je vais pas reprendre tout ce qui a été dit car tout est vrai ...:mrgreen:


mais bon il semblerai que les soudures a l'arc soient mieux que le mig

un Rey :mrgreen: ?

moi j'ai soudé les miennes comme ca et j'ai monté 2 40" dessus pour voir.

j'ai a peine serré le talon et ca a tenu 5 jours

par contre si le ring extérieur n'est pas serré de façon uniforme sur la jante, il a y a des pertes minimes

j'avais juste sérré a peu près et je m'en suis rendu compte.

en plus a l'intérieur des pneus, il y a des stries et ça aide pas pour l'étanchéité, donc faut quand même serrer correctement.

et pour voir les fuites de l'eau et du mir , c'est énorme les bules que ça peut faire :D
 
:icon_rolleyes: meme les vrai beadlock de la FARTAS on tendance a fuir :neutral:

:Hein69: :mrgreen: par contre les STAUN de brutus ne fuit pas :MDR49:
 
:Hein69: :mrgreen: par contre les STAUN de brutus ne fuit pas :MDR49:
Je ne sais pas c'est qui brutus, mais moi j'ai 2 Staun sur 4 qui fuient et un littéralement déchiré. "run flat" qu'ils disaient...:icon_rolleyes:
Pour revenir au sujet;
Qu'est-ce que vous n'aimez pas dans le Slime? c'est simple et ça règle le problème...à défaut d'y aller pour cette solution, perso, j'irais pour l'eau et le savon, le buffer (la disqueuse je crois? ) et la soudeuse pour une solution définitive...
 
Je ne sais pas c'est qui brutus, mais moi j'ai 2 Staun sur 4 qui fuient et un littéralement déchiré. "run flat" qu'ils disaient...:icon_rolleyes:
Pour revenir au sujet;
Qu'est-ce que vous n'aimez pas dans le Slime? c'est simple et ça règle le problème...à défaut d'y aller pour cette solution, perso, j'irais pour l'eau et le savon, le buffer (la disqueuse je crois? ) et la soudeuse pour une solution définitive...

:mrgreen: je te presente BRUTUS :mrgreen:

DSCF1347.jpg
 
Moi j'ai soudé mes beadlock et j'ai pas perdu 100g en 1an d'inactivité. J'ai la banane là. :mrgreen:

Bon revenons à ton prb.

1 - Le beadlock sur autoroute ça le fait pas. Le frottement du pneu le fait chauffer, le talon n'ayant pas de friction, il y à risque de casse de la structure.
Bref, c'est risqué.

2 - J'ai une solution simple. Du métal d'apport avec un chalumeau... Sans y aller comme un dingue et déformer ou fragiliser la jante.

3 - Maintenant que le joint souple est dedans, c'est la merde pour recharger... j'attaquerais au disque à lamelle pour identifier les trous.

4 - Si tu trouve pas avec le produit de trou de bal de Rul (1000 bulles), il existe un super produit utilisé pour les verres d'inox. Une base + un révélateur. Ca permet de déterminer l'épaisseur de la matière, c'est génial et ça doit marcher sur l'acier.
Si il reste plus que ça comme solution, je regarderais au taf ce que c'est exactement. :wink:

5 - Ils sont serré à quel couple tes beadlocks ?

6 - C'est quoi comme pneu ? Ils n'ont pas un talon renforcé avec gros déport ?

slt la reynette pour le couple de serrage je sais pas, je crois que mon pote la fais au pif :icon_rolleyes: ; quel couple de serrage doit-il y avoir?
pour les pneus se sont des fedima Sirocco(des rechappé:icon_rolleyes:)
ps:fais nous signe quand tu redescend dans le Sud-Est(vers Nice,chez tom ou tonton:wink:)

--- Mise à Jour du post ---

si tu n'as pas de mille bulle il y a un autre truc qui s'appelle l'eau et le savon (ou liquide vaisselle ):mrgreen:

Merci la malice mais on connait le pec citron ici ,tu crois que ça marche aussi :mrgreen: :MDR49:

--- Mise à Jour du post ---

tu passe a plus light :mrgreen:

déja que brutus n'etait pas gros :mrgreen:
Yves tu vas arrivé à y monté sur un spaghetti :mrgreen: :mrgreen:
 
Pour remettre les pendules à l'heure à certains ....il peut y avoir des fuites avec certains fluides ( air,gaz....) , liquides (essence , kérozène) sur des soudures MIG (dues à la porosité de ce type de soudure) mais pas avec l'eau ! et si les gars qui m'ont fait les soudures les ont contrôlées avec un produit révélateur , c'est que ce sont justement de vrais pros (ils font des radiographies de leurs soudures pour certains travaux ....) et pas des chauffagistes, si bons soient-ils !!!! :mrgreen:
 
Pour remettre les pendules à l'heure à certains ....il peut y avoir des fuites avec certains fluides ( air,gaz....) , liquides (essence , kérozène) sur des soudures MIG (dues à la porosité de ce type de soudure) mais pas avec l'eau ! et si les gars qui m'ont fait les soudures les ont contrôlées avec un produit révélateur , c'est que ce sont justement de vrais pros (ils font des radiographies de leurs soudures pour certains travaux ....) et pas des chauffagistes, si bons soient-ils !!!! :mrgreen:
toute nos grosses soudure a l'intérieur de la chaufferie sont radiographier :mrgreen:

ps on est en phase vapeur sur certaines chaudières:smyley5: donc comme de l'air en plus chaud et ça fuit pas

--- Mise à Jour du post ---



ps 2 ils m'ont souder un tube avec des fond bomber pour une réserve d'air éprouver a 40 bar sans fuite du premier coup et a 8bar a l'air ça n'as jamais fuit :smyley5:
 
je me suis fait une réserve d'air identique à la tienne , soudée à l'arc et je n'ai pas de fuite ...et ça aussi du premier coup !:mrgreen: mais au mig ...c'est pas pareil! tes chauffagistes soudent à l'arc , au mig , tig ....?

--- Mise à Jour du post ---

tout ça pour dire que si les soudures sont bonnes , il ne doit pas y avoir de problème d'étanchéité ...pas besoin de chambres à air. Je crois que l'idéal est de mettre un cercle d'appui pour le ring extérieur , juste assez gros pour permettre de bloquer le pneu sans écraser le talon et comme ça on peut serrer partout pareil du premier coup.
 
arc et tig :mrgreen:

de toute façon si il on fait un ressuage et qu'il n'y a pas de fuite c'est que ça viens pas de la
donc reste pneu et valves :mrgreen:
 
Dernière édition:
je perdait aussi un peu de pression, j'ai foutu une bombe anti crevaison et depuis nikel
 
ben voilà ! c'est sur qu'à l'arc ou au tig pas de soucis ! on est d'accord ! quand on a fait souder les rings , on n'a pas donné de détails et le gars pensait que ça ne servait qu'à bloquer le pneu mécaniquement et pas que ça servait aussi d'étanchéité donc par facilité : soudure au mig! grossière erreur !!! :mrgreen:
La solution de la bombe anti-crevaison ,je ne sais pas si ça tient longtemps ?
 
Le problème du Slime ou de la bombe anticrevaison (mais surtout du slime) c'est que le dégonflage du pneu deviens problématique, ça colmate très rapidement la valve.
Il y a quelques années de cela j'en ai employé pour le VTT, génial tu crève plus, par contre le jour ou tu veux changer le pneu, tu jete la valve de la chambre a air...
 
Salut Jé, Cool de te voir ici, j'avais pas imprimé que c'était toi :mrgreen::mrgreen:

Bon, sinon, ton problème j'ai trouvé : C'est le serrage.

Sort une jolie clef dynamo et sert tout à 30 NM (progressivement et en étoile).

Et la ça vas plus fuire. :wink:

Passe le bonjour aux Kéké :twisted:

slt la reynette pour le couple de serrage je sais pas, je crois que mon pote la fais au pif :icon_rolleyes: ; quel couple de serrage doit-il y avoir?
 
je met la ptite graine :mrgreen::mrgreen::mrgreen:
moi quand il y a des bord de jante (poreuses ou rouiller ) Je met une sorte de gomme liquide , ca fait des années que j'utilise ca et jamais eu de retour :icon_rolleyes::icon_rolleyes::icon_rolleyes:

produit :
BEAD SEALER
marque :
TECH
 
Salut Jé, Cool de te voir ici, j'avais pas imprimé que c'était toi :mrgreen::mrgreen:

Bon, sinon, ton problème j'ai trouvé : C'est le serrage.

Sort une jolie clef dynamo et sert tout à 30 NM (progressivement et en étoile).

Et la ça vas plus fuire. :wink:

Passe le bonjour aux Kéké :twisted:

slt merci pour le truc de la clef dynamometrique et est ce que le fait que mon pote à mis des pneus rechappé ça peut joué?

ps:t'inquiete pas je leur passerai le bonjours de ta part :wink: :icon_cool:
 
Salut et petit deterrage de topic

car Je viens de lire le Topic et j ai un peu peur, car je viens de recevoir mes Beadlock à soudé de chez bogger et je pense les faire soudé dans la semaine,

si j ai bien compris les Beadlock doivent être soudè de façon à être étanche ? Je pensez qu il tenais juste le talon du pneus, et que le faîte de pincé le talon du pneus suffisais pour l étanchéité ?

Donc le mieux et soudure à l arc ou au tig mais éviter le mig ?

Mes jantes sont neuve donc pas de souci de ce côté la !

Et après quel couple de serrage 25/30nm ?


Merci


@+
 
Pourquoi éviter le MIG?

En fait les 3 procédés de soudure sont bon, le tout c'est de très bien les maîtriser car là on a besoin d'une étanchéité très bonne puisque sous 1b de pression.

Pour le couple de serrage tout dépends des vis que tu utilise...
 
moi,j'ai soudé à l'arc,d'abord 3 points à120° pour bien positionner le cercle,puis 3 cordons de 3 cm au milieu des autres (pour éviter les déformations),meulage des extrémités des cordons pour commencer (et finir) les autres cordons dessus (ca évite les microfuites aux jonctions de soudures) et ainsi de suite jusqu'à faire l'ensemble de la jante,meulage peinture puis montage comme l'a (tres bien:icon_cool:) expliqué le mexicain:mrgreen:


http://pirate4x4.fr/showthread.php/2902-Installation-système-Beadlock-32-boulons

8 mois que c'est monté pas de fuite:icon_cool:

édit: pour seb,j'ai lu sur plusieurs topics avant de faire les miennes (ici et ailleurs) des problemes d'étanchéité au mig c'est pour ca que je les ai faites à l'arc
 
édit: pour seb,j'ai lu sur plusieurs topics avant de faire les miennes (ici et ailleurs) des problèmes d'étanchéité au mig c'est pour ca que je les ai faites à l'arc

Je penses que pour le MIG le problème viens du fait que ça devais être du fil fourré, sinon je vois pas pourquoi ça fuirais plus qu'avec l'arc...
Mais bon effectivement si le risque est plus élevé, autant faire avec un autre procédé...
 
Je penses que pour le MIG le problème viens du fait que ça devais être du fil fourré, sinon je vois pas pourquoi ça fuirais plus qu'avec l'arc...
Mais bon effectivement si le risque est plus élevé, autant faire avec un autre procédé...
ah bah moi,j'ai juste lu des retours d'expérience qui parlaient de mig (fil fourré ou pas),comme plusieurs disaient que ca posait probleme,ben j'ai pas cherché plus loin et j'ai fait à l'arc,pas de fuite
 
Merci pour vos réponse,

STF : quand je regarde ton topic (que j'ai d'ailleurs regardé),

j'ai l'impression qu'une fois soudé tu meule le bord de la jantes "le petit rebord qu'il reste non ?" je ne voit pas comment ca peut donner une surface plane sans meulé sa !

Car le cercle à soudé étant plus petit, ce positionne légerement en retrait dans cette méme gorge !



THE BARGEOTS : Pour les vis j'ai pris de l'inox en 8.8 !

Merci les :pirate:
 
oublie les vis en inox :icon_eek: j'ai testé et désaprouvé: c'est joli car ça rouille pas mais ça foire facilement et ça casse aussi :iconfused: :wink:
 
oublie les vis en inox :icon_eek: j'ai testé et désaprouvé: c'est joli car ça rouille pas mais ça foire facilement et ça casse aussi :iconfused: :wink:




+1 de la merde les vis inox ! :wink:

bichromaté si tu trouves ca encore
 
bichro c'est pas mal, mais rare maintenant, sinon les vis "noires" mécanique (j'ai pas le nom en tête) en 8.8 c'est pas mal :wink:
 
Merci pour vos réponse,

STF : quand je regarde ton topic (que j'ai d'ailleurs regardé),

j'ai l'impression qu'une fois soudé tu meule le bord de la jantes "le petit rebord qu'il reste non ?" je ne voit pas comment ca peut donner une surface plane sans meulé sa !

Car le cercle à soudé étant plus petit, ce positionne légerement en retrait dans cette méme gorge !



THE BARGEOTS : Pour les vis j'ai pris de l'inox en 8.8 !

Merci les :pirate:
avant de souder le cercle intérieur,je l'ai calé à fleur du bord de la jante pour que ce soit bien plat apres soudure et meulage,c'est pour ca que j'ai commencé par faire 3 points de soudure à 120° pour bien garder cette position:wink:

pour être bien bord à bord de maniere réguliere,j'avais posé un bout de cornière sur la jante et tenu le ring (cercle) avec une pince étau de chaque coté :wink:
 
THE BARGEOTS : Pour les vis j'ai pris de l'inox en 8.8 !

excuse de te reprendre mais l'inox en 8.8 n'existes pas...
Il existe 2 types de visserie Inox, le A2 et A4.
dans notre application le A2 est trop mou, le A4 peu faire l'affaire, mais un peu light (l'inox c'est pas de la merde, faut juste s'en servir correctement :MDR49:)
Ensuite pour la visserie acier oui effectivement du 8.8 c'est très bien,
Pour la couche de finition, Bichromaté c'est le mieux mais effectivement avec les normes, ça tends a disparaître...
Il faut passer a de la vis zing-nickel
La couleur noire des vis est la finition Zinguée, l'une des finition ayant la durée de vie esthétique la plus courte, la moindre goûte d'eau dessus les feront rouiller... Certes c'est dans cette teinte que l'on trouve plus facilement les vis HR (haute resistance) au delà de 10.0, mais bon, pour en trouver un modèle qui rouille pas, grosse galère...

A lire:
http://www.technocalcul.com/FR/protec_corrosion_liste.html
http://www.technocalcul.com/FR/protec_corrosion.html
http://www.visselect.com/adncms/index.php/Services/Traitements-de-surface.html
http://www.volvis.fr/pdf/DocTechnique.PDF
 
slt je viens de découvrir se poste , je ne suis pas un pro de la soudure mais les miennes sont soudé au mig et j'ai rien meulé sauf les quelque bosse que j'ai fais en soudent sa fais 2 an qu'il sont monté et pas de probleme et je roule meme sur auto route a+
 
slt je viens de découvrir se poste , je ne suis pas un pro de la soudure mais les miennes sont soudé au mig et j'ai rien meulé sauf les quelque bosse que j'ai fais en soudent sa fais 2 an qu'il sont monté et pas de probleme et je roule meme sur auto route a+





:affraid: est c'est toi qui a souder J.Marc :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: a wouai c'est beau alors :MDR49:
 
slt je viens de découvrir se poste , je ne suis pas un pro de la soudure mais les miennes sont soudé au mig et j'ai rien meulé sauf les quelque bosse que j'ai fais en soudent sa fais 2 an qu'il sont monté et pas de probleme et je roule meme sur auto route a+



bon tes soudures tiennent mais faudra penser à remettre des vis !! :smyley5:
 
Jean marc. Si c'est toujours dans le même état qu'avant ton départ pour le sud...(surtout sur une jante)...

Je crois effectivement qu'il y a un brin d'humour dans ton inter sur la soudure....:mrgreen:
 
slt non les 4 jantes sont bien monté maintenant avec toutes les vis et puis les 2 ou 3 pédales je vous dis sa:MDR49::MDR49::MDR49::MDR49::MDR49::MDR49::MDR49::MDR49::MDR49::MDR49::MDR49::MDR49::MDR49::MDR49::MDR49::MDR49: jme comprend :mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen: a+
 
Retour
Haut