• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

[Problème] probleme direction besoin de votre avis

Il me semble bien que la track bar est la panhard mais je pense que Christophe, et je lui laisse le soin de confirmer :wink:, pensais et parlais plutot d'une anti wrap bar ou barre anticouple. on monte ca systematiquement (dumoins on devrait !!) sur les véhicules dont on passe les lames sur les ponts, car l'effet de couple et donc de rotation du pont est amplifié dans le montage sus nommé :mrgreen:.

269449023.jpg

en tout cas quand je vois ca

128798P1040348.jpg

je me dit que Christophe a raison et que ton pont tourne ...

269449023.jpg

Fichiers joints

• 128798P1040348.jpg
    128798P1040348.jpg
    150.3 KB · Affichages: 0
Dernière édition:
d'accord , je comprends ,

les lames sur les ponts sont d'origine sur le chevrolet ,

ca ne risque pas de brider mes debattements ?

ok donc tant que je change pas mes ponts et que je ne monte pas cette anti wrap bar , plus question de faire du TT avec mon chevrolet si j'ai bien compris ?

ou je risque de tout plié ,

quelqu'un a de bonnes adresse pour trouver cette anti wrap bar ?

et derniere question , samedi quand ca me l'a fait ma lame avant a commancé a plié comme sur la photo plus haut mais un peu moins prononcé , a votre avis il faut que je la hange ou je peux continuer avec ?

merci pour votre aide les gars :wink:

Une trac-bar c'est une trac-bar :mrgreen: ca empeche le pont de tourner :wink:il lui faut trois point et il faut quelle soit articuler :wink:

Une panhard c'est la barre qui tiens le pont en laterale :wink: donc tu n'ai pas concerner par une panhard :wink:

Oui les lames sur les ponts sont d'origine sur ton truck mais d'origine elle sont plutot du sytle super plate :mrgreen: ce qui a moins d'effet twist que sur un kit surelevation comme tu a et surtout ce genre de truck vie tres mal le franchissement, le TT oui mais des que tu attaque le trialisent ca lui fait mal :mrgreen:

Ne te precipite pas, etudie et observe les mouvements de ton pont avant de faire de grosse modif :wink:

PS: Oui tout les gars ne mette pas de trac-bar sur les photos que tu a mis c'est en partie du au faite que leur direction est monter comme je te l'ai expliquer plus haut, avec ce montage il n'y a pas le point de pivot autour de ta barre de renvoie qui comme sur le tiens est super courte ce qui a pour effet de bloquer .

Enfin tous ca n'ai que des pistes temps que tu n'aura pas trouver le probleme de base (rotation du pont, boitier ou autre )les solution ne sont pas encore a trouver :wink:

ok donc tant que je change pas mes ponts et que je ne monte pas cette anti wrap bar , plus question de faire du TT avec mon chevrolet si j'ai bien compris ?

ou je risque de tout plié ,

quelqu'un a de bonnes adresse pour trouver cette anti wrap bar ?

et derniere question , samedi quand ca me l'a fait ma lame avant a commancé a plié comme sur la photo plus haut mais un peu moins prononcé , a votre avis il faut que je la hange ou je peux continuer avec ?

merci pour votre aide les gars :wink:

Redresse la et met un U en plus sur le paquer de lame ou ca plis pour eviter que le paquer souvre mais ce n'ai que provisoire il faudra quand meme resoudre la base du probleme un jour ou l'autre :wink:

Track bar au USA = Barre panhard les copains...

alignment01.jpg

Ce dont tu parles Toff, c'est une traction bar ! :mrgreen:

tb12310.jpg

Fichiers joints

• tb12310.jpg
    tb12310.jpg
    25.9 KB · Affichages: 0
Track bar au USA = Barre panhard les copains...

alignment01.jpg

Ce dont tu parles Toff, c'est une traction bar ! :mrgreen:

tb12310.jpg

OUI je sais, c'est pour ca qu'il faut bien lire ce que j'ecris :mrgreen::mrgreen:

Depuis le debut je parle de TRAC-BAR est non de TRACK-BAR :wink:

TRAC-BAR = TRACTION-BAR :MDR49:

TRACK-BAR = BAR PANHARD :MDR49:

Ou comme le disais Rul

Anti wrap bar = Traction-bar ca marche aussi :mrgreen:

C'est clair noooonnn :mrgreen::mrgreen::mrgreen:

Comme quoi avec pas grand chose y a moyen de faire des post super long et chiant a lire :mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen:

Fichiers joints

• tb12310.jpg
    tb12310.jpg
    25.9 KB · Affichages: 0
Bah vu que tu fais des fautes, je me disais que tu avais oublié le K à track--bar ! :MDR49:

ouai bah pour une fois qu'il a du temps a consacrer l'emmerder pas notre Toff

chaque lettre a son importance avec lui....:MDR49:

moi en ce moment je suis en mode decompression quand je suis sur le site

relax apres 11h assis le cul sur la machine...

Retour