• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

[Problème] Probleme moteur jeep tj suite a lavage moteur

Steffi20

Là où on va y'a pas de routes.
Prépas XL
Salut a tous, j ai fais ma connerie , j ai nettoyé le moteur de ma jeep tj 4.0 au karcher et suite a ca elle n a plus demarer,je l ai donc laissée secher 3 h puis je suis revenu,la elle a demarer au quart de tour, a tourner parfaitement 30 secondes puis a callé,
le landemain elle a demarer mais tourne mal,tousse et fume et pete a l acceleration,elle ne prend pas ses tours

j ai demonter toutes les prises,WD40 +souflettes ,l alumeur est neuf,le filtre a air,les bougies, je sais plus quoi faire j ai bien peur d avoir griller le boitier d injection(PCM)

quelqu un saurait il comment tester les sondes et boitiers

MERCI de votre aide et conseils

je crois pas il est ou le boitier dans le moteur ? oui soufflette par tout 2 ou 3 coups de démarreur

sans les bougies pour faire sortir l essence qui a pas brulé

:icon_cool: en faite sur ton jiip tu dois avoir une prise OBD2 pour lecture de code défaut en outre si panne injection un voyant défaut dois allumé au tableau d bord :icon_cool:

Effectivement il y a une prise OBD 2 mais on a pus lire qu il y a 5 défaut mais on a pas pus les lire , c est étrange , du coup j ai commander un autre lecteur

Et j ai le voyant "Check engine" allumé

Oai, le soucis c est de trouver quoi changer pour que ça marche .... Un capteur , une sonde .... Le boîtier PCM ???

Monter un V8 a carbu???

Jette le Jeep et prend un Range :MDR49:

Mon Oncle aussi a passer le Karscher dans le compartiment moteur y a pas longtemps.

Il a fait sa moteur tournant, WD40 partout (prises, bougies, allumage, alternateur ect...) puis il a laisser tourner au ralentit pendant 10 min, puis on est aller se faire un tour pour l'amener au CT. Nikel RAS :wink:

Range V8 3.5 Injection ... :smyley5:

Retour