• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

[Land Rover] "Projet" Range Rover 3.5, passage au V8 5.7

Cissou_1331

Franchisseur Extrem.
Prépas Soft
Salut a tous, je viens vous présenter le futur projet de mon Oncle, sur lequel je vais participé évidemment.

Je vous présente mon Oncle car il n'est pas inscrit :

DSC01066.jpg

( A gauche ) Laurent, 40 ans, Chauffeur PL, Conducteur d'engin, fait aussi un peu de méca VL/PL/TP, Terrassier... Un mec multi tâche :mrgreen:

C'est un bon fou-furieux, passionné de mécanique, de moto, et de V8... :icon_cool:

Son Garage :

1 Van GMC V8 5.7
1 Corvette C4 V8 5.7 (en restauration pour vente)
1 Range V8 3.5 '89
2 2cv Fourgonnette donc 1 en restauration
1 Husaberg 450 Enduro
1 KTM 950 SM
1 Ducati 916 SPS
1 Scania 26 Tonnes Ampiroll V8 530 chevaux
Bref, sa parle pour moi :pirate:
C'est aussi lui qui m'a donné gracieusement le Range V8 qui veut pas freiner...

Donc voila le projet :

Se monté un Range qui ne sera plus Street Legal, mais qui continuera a allé sur Route par toute distance ( je vous ai dis plus haut que c'était un fou-furieux :mrgreen: ) Qui fera du TT a l'occaz mais rien d’extrême, en sachant qu'il n'a pas le pied lourd en TT...

Le Range est un 3.5 de '89, il a une bonne santé, plutôt propre pour son âge, mais sa consomme pour pas grand chose et peu de chevaux.
On aimerait y mettre un moteur de Chevrolet Corvette C3 V8 5.7, Carbu 4 corps, 190 cv d'origine, du couple et refait a neuf par le vendeur ( 1 très bon ami )
On récupère le moteur bientôt, et il y a une boite auto dessus.
Il va nous falloir une BT qui va au cul de la BVA ( TH 350 ou TH 400 on sait pas encore ce que c'est...), on verra qu'est ce qu'y ira bien derrière...

La suite serait d'y changé les ponts : GR ou Blazer, ou du Land en 24 c, on sait pas trop, on va voir en fonction de ce que l'on trouve.
Le top serai des pont qui encaisse le V8 5.7 et des pneus en 35" sans avoir a les renforcer, les GR on le bloc a l'arrière... Bref !!!

Voila on commence par le rassemblement de pièces et d'infos, une fois que l'on a tout on attaquera la modif !!! :twisted::pirate::pirate::pirate:

Je vous passerai des photos ce soir ou demain d'un peu de tout...

Voili Voilou...

Dernière édition par un modérateur:
je suis en bad devant son garage :affraid: génial

pour le projet pour les ponts, dans le 65 ou ils ont beaucoup de proto avec pont de gr, ils encaisses des pneus en 37 et 250-300 ch et certains ont le pied assez lourd :mrgreen::wink:
les ponts de gr se trouve partout et a des prix raisonnables, un bloc arrière d’origine si équipée et freins a disque
donc moi j'opterai pour ça, après cela n'est que mon avis perso :lol:

Bon aujourd'hui j'aurais du faire des photos du Range vu que je l'avais depuis hier, mais une chose une autre et sa m'est sortie de la tête :Hein69:

Voici les photo du futur ensemble Moteur/BVA

Moteur Chevrolet Corvette C3 V8 5.7 :twisted::twisted::twisted:

IMG_1515.JPG

IMG_1516.JPG

IMG_1518.JPG

Pas plus pour l'instant car on l'a pas encore sous la main...

Plusieurs questions nous viennent a l'esprit, tous ceux qui en ont la réponse sont le bienvenue pour y répondre :wink:

1°) Quelqu'un a t'il déjà monté un 5.7 GM dans un Classic ? Si oui, quelles modifs sont a prévoir ?

2°) Le moteur s'adapte t'il a la BVA du Range ? Ou est ce mieux de garder celle déjà sur le moteur ?

3°) En parlant de Boite, qui saurait nous dire le modéle seulement sur cette photo ? ( TH350 ou TH400 )

4°) Dans le cas ou l'on garde la BVA Chevy, quelle BT pourrait on mettre dessus ?

5 °) Pensez vous que des ponts de GR d'origine, ou des ponts de Blazer d'origine (ormis Dana 60) sont capable d'encaissé la puissance et le couple du moteur avec des 35" All Terrain?

Et d'autres qui viendront par la suite...:wink:

Dernière édition par un modérateur:
j'ai des vieux bouquin 4x4 avec un range et un def avec des 5.7 gm et il me semble qu'il ont les boite land je vais essayer de l'ai retrouver :wink::wink::wink:

Salut,

Pour la BT colle une Dana 300 avec un kit advance adapter sur la BA d'origine Chevi. ( pour moi moteur + BA origine Chevi, au moins ensemble homogène )
Dana 600 / 700 € et le kit advance à voir avec Nico.

Gwen.

mon premier range était avec un 5.7 D et boite méca , je l'ai modifié ensuite avec une ZF4 HP22 et LT230 , j'avais fait une entretoise boite et convertisseur

- - - Mise à jour - - -

ça se fait au USA avec un LS3 :mrgreen:

1468628_198114553709320_1540682131_n.jpg

1476107_198114587042650_1320416988_n.jpg

936048_198317487022360_559609352_n.jpg

988344_198114410376001_408194008_n.jpg

Salut a tous !

Le projet n'est pas mort, toujours d'actu mais comme mon Oncle se met a son compte le temps manque en ce moment... Toujours pas pu récupéré le V8 5.7 :iconfused:

Une nouvelle question nous viens :

Sachant que le 5.7 et a Carbu, est ce que l'injection du Range 3.5 ('89) se monte dessus? J’espère que non comme sa je la récupère pour mon Range qui est a Carbu :mrgreen:

Retour