• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

[Besoin d'infos] projet ressorts sur bj40

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Tombj40
  • Date de début Date de début

Tombj40

J'ai peur un trottoir!
Prépas XL
salut à tous.
Bon, le bj c'est cool mais pas les lames.
C'est mon véhicule principal donc je fais pas mal de route avec et quelques virées le week end.
Je suis secoué et j'arrive pas à suivre les autres (hdj80, patrol gr, lj, ...) sur du roulant.
Ce que j'aimerai c'est un véhicule confortable et stable sur route et qui permet des croisements de ponts simpat sur terrain:).
Je pense m'orienter vers une suspension type land rover, 2 tirants av + panhard et 2 tirants ar + triangle.
Concernant le bj il est équipé d'une caisse alu, tous les éléments de carrosserie sont en fibre, portes et bache bestop et moteur boite patrol 3.3 td.
Il est léger.
Est ce que ce choix de suspension vous semble logique ?:neutral:
Merci pour votre aide

Perso, c est ce que j ai fait sur le mien en concervant le châssis d origine j y est greffé des organes de range classic, après c est pour faire que du roulant ou tu veux te diriger vers du franchissement plus extrême ? Car dans tout les cas l idéal est de travailler sur un châssis nu donc une fois que tu y est, autant se lâcher !!!

Je fais beaucoup de route et j'aime bien faire de la zone technique mais pas du gros franchissement extreme

- - - Mise à jour - - -

Tu serais pas david ?

Retour