[Suzuki] Projet Zukiv8

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Gabi31

Couteau entre les dents!
Prépas XL
salut a tous

bon je vous présente ma nouvelle connerie sur base de 413long :mrgreen:

motorisation : un v8 essence , lequel???? choix pas encore définie , on verra en fonction des opportunité qui me passeront devant le nez ,

triangulation : on verra en fonction de la places dispo sous le petit , le choix et vaste :mrgreen:

train roulant : des pont de troll y60 et des 37/12.5/15 creepy crawler actuellement sur jante 10/15 mais qui passeront en 8/15 ou même voir 7/15 car ca fait vraiment trop large là :wink:

donc le petit est arriver a la maison hier

100_0843.JPG

après positionnement des roue pour voir l'empattement :D ca va être énorme :twisted:

100_0847.JPG

et enfin une vue de face, bon trop large :mrgreen: le suz fait 1m50 aile/aile de large , les pont/roue 2m10 :mrgreen: ca fera mieux une fois les jante changer

100_0846.JPG

:D:D:D

j'ai quelque point de rouille a remanier si motiver , début des travaux le weekend prochain

ca va chier :Panneau_p4x4:

Dernière édition par un modérateur:
Va être sympat ton nouveaux projet

Et ton trol, tu la fini ? ? ?

Si tu te débarrasse de ton hard-top dit moi le, je cherche la partie AV Sur les sièges.

tien gabi un pirate (foxley) est en train de faire ça pont de lj et pneu en 35/12.5/15
131876209876889.jpg
donc avec des pont de gr et des 37 ca va faire large :twisted::twisted::twisted:

Fichiers joints

• 131876209876889.jpg
    131876209876889.jpg
    69.7 KB · Affichages: 0
Il va être bien fat ce ptit sam!!!:mrgreen: C'est ça que y bon!

Je pensais pas que des ponts de trol c'était aussi large au vue d'un zuk, pareil pour les 37":icon_eek::mrgreen:

Hate de suivre tout ça

merci keke pour la toff mais je suis le projet de prêt , il est vraiment trop beau :twisted:

pour les pont de troll je pense que c'est aussi large que les toy , a mon avis c'est surtout les jante qui fausse la donne , c'est du 10x15 avec gros déport et en plus y'a des élargisseur de 6 cm au total , on va rattraper ca au plus vite :wink:
après les 37 font vraiment très gros :twisted: va être haut percher ce petit :wink:

millepate ; je garde le hard top pour les sortie hivernale et pluvieuse :mrgreen: si jamais je te tiens au jus :wink:

pour les pont de troll je pense que c'est aussi large que les toy , à mon avis c'est surtout les jante qui fausse la donne , c'est du 10x15 avec gros déport et en plus y'a des élargisseur de 6 cm au total

sur la photo de face du mien que Kéké a mis, c'est des jantes en 10" aussi, je pense que les ponts de trol sont pas loin de 20cm plus large que les ponts de lj.
A mon avis il va rendre un peu dans le même style que celui de Trucni et Olna, le v8 en plus:mrgreen:

les photos du miens arrivent bientôt (un jour :mrgreen:), en tout cas, dès que j'ai récupéré les ponts (STF :wink:)

j'étais justement entrain de parcourir leur post pour voir coté largeur :mrgreen: bein ils sont en dana 60 et 14 bolt , comme quoi les pont de troll sont pas si ridicule que ca comparer au ricain , dans tout les cas on verra une fois le sam sur cale voir pour la position des ressort , et la triangulation :wink: , on va commencer par viré le moteur qui tourne comme une horloge et enlever la caisse , on va mieux y voir pour commencer les train roulant :wink:

--- Mise à Jour du post ---

les photos du miens arrivent bientôt (un jour :mrgreen:), en tout cas, dès que j'ai récupéré les ponts (STF :wink:)

pirate 4x4 envahi par les suz :mrgreen: c'est trop bon

mort de rire la gueule du truc:icon_eek: ca me donne une idée du gabarit du mien qui aura des ponts de troll Y60 avec les memes gommards mais montés sur jantes 8x15 ET -25 beadlock ca va faire un beau morceau:twisted:,je me disais que je vendrais surement mes élargisseurs de voie (neufs) mais là j'en suis quasi sur:icon_eek::mrgreen:

bonne continuation:wink:

édit:les ponts de troll sont 10 cm plus larges que ceux de toy:wink:

merci pour les mesure des pont , :wink:

coté élargisseur je crois qu'il y'a pas photo :D actuellement j'ai les flan des pneu intérieur qui touche a peine l'extérieur du pc du sam :mrgreen: large c'est bien , mais trop c'est moche :mrgreen: on verra comment ca fera sous l'engin :twisted:

slt

encore un chouette projet, de plus avec avec les bons ingrédients

vire les extensions de voie au plus vite, c'est bien trop large

tu part sur quel empattement ?, celui d'origine risque de faire petit avec de tels gommards

bon courage, à mon avis, cet hiver tu ne sera pas devant la TV

Et il va prendre un coup de disqueuse lui aussi??:mrgreen:

hooo léger quoi :twisted::twisted: un peut pour que tout passe :D

slt

tu part sur quel empattement ?, celui d'origine risque de faire petit avec de tels gommards

bon courage, à mon avis, cet hiver tu ne sera pas devant la TV

merci , je pense faire un peut comme sur la photo , av avancer et ar reculer :wink: je sais pas a combien je serai , on va surtout voir en fonction de la hauteur de la bête :twisted:

merci nico :twisted:

donc j'ai un collègue qui est venue hier pour me filer un coup de main mais quelle misere de bosser dans la terre , vivement la dalle et le pont :mrgreen:, donc on as tomber la caisse , viré le moteur et ces boite , et tout reposer sur le châssis , les pont sont prêt a être déposer , le weekend prochain on mettra le châssis sur chandelle pour les viré et positionner ceux du troll ,

100_0867.JPG

100_0872.JPG

part contre j'ai adoré la face av qui sort d'un bloc :mrgreen:

100_0861.JPG

le weekend prochain devrait être plus sympa pour les toff :wink:

Nikel tout ça :wink:

et pour ton moteur tu as fait ton choix ? (j'ai préféré pas participé a ce débat , tu sais pourquoi :mrgreen: )

:mrgreen::mrgreen: j'ai bien compris :mrgreen::mrgreen:

mais pas encore trouver le moteur , je vais voir dans 2 semaine une mustang accidenter avec un 289 , le mec n'en veut pas trop cher , on va voir dans quel état est le moteur , il m'as dit qu'il tourné mais c'est un gros choc av :icon_rolleyes:
pour ces v8 land c'est surtout les tarif et le poids du moteur qui m'attire , on verra bien , si je trouve pas de ricain je me rabattrai la dessus , voir même un petit allemand , y'en a plein a vendre aussi :wink:

Bien, ça avance dure déjà, je suis vraiment un branleur à coté:redface::mrgreen:.

T'en a pas trop chier pour les vis du blocs avants?

si si j'en ai chier grave , les boulons de 10 encore ca c'est bien passer mais c'est putain de cruciforme j'ai dut tous les percé :mrgreen: , sont quand même con de fixer les 3/4 des truc avec ca :iconfused: , bon dans l'ensemble ca va :wink:
ca me fait bizarre comparer au troll tout est léger :mrgreen:

:mrgreen::mrgreen: j'ai bien compris :mrgreen::mrgreen:

mais pas encore trouver le moteur , je vais voir dans 2 semaine une mustang accidenter avec un 289 , le mec n'en veut pas trop cher , on va voir dans quel état est le moteur , il m'as dit qu'il tourné mais c'est un gros choc av :icon_rolleyes:
pour ces v8 land c'est surtout les tarif et le poids du moteur qui m'attire , on verra bien , si je trouve pas de ricain je me rabattrai la dessus , voir même un petit allemand , y'en a plein a vendre aussi :wink:

ouai :wink:

sinon je pense qu'il faut que tu raisonnes moteur / boite / transfert plutot que moteur simplement.

quand au poids je pense que c'est un faux problème car si tu compares, l'écart est de 5% de ta masse finale :mrgreen:

le mieux étant de voir le ratio performance / fiabilité / prix

de plus tu peux aussi comparer les pièces "perfo" ou les pièces détachées, l'avantage est très certainement aux V8 us car sur les V8 deutch ... ca va piquer :D

de même que tous les V8 us ne sont pas formcément le choix idéal pour faire un proto TT mais je pense qu'en france on peut trouver son bonheur a pas cher

sinon d'un point vu général, je te déconseil un carbu surtout après toutes les lectures que je viens de me taper sur ce sujet :wink:

Mais comme Dave me l'a répondu, parfois on fait des choix non pas par envie mais par opportunité

peut importe le choix que tu fais, y aura toujours des gens pour et des gens contre de toute façon ...

perso si dans plusieurs années de veux grefferautre chose dans le sam ce sera un 3l9 range avec sa boite auto et un LT 230:wink:

dans tout les cas je prend le complet moteur/bv/bt qui vont ensemble ,on va pas commencer a tout adapter :mrgreen:
je trouve des 5.2 mais le blem est la sortie transfert qui sort coté conducteur si je dit pas de connerie et non passager comme mes pont :wink: ca peut s'adapter mais ca fait encore des modif en plus , si faut passer part la on le fera :icon_cool:

injection ou carbu comme dit ca sera en fonction de ce qui me passe sous le nez :wink:
va falloir que je commence a chercher comme il faut si je veut tout visualiser

si si j'en ai chier grave , les boulons de 10 encore ca c'est bien passer mais c'est putain de cruciforme j'ai dut tous les percé :mrgreen: , sont quand même con de fixer les 3/4 des truc avec ca :iconfused: , bon dans l'ensemble ca va

Pareil, j'ai pas encore tombé le bloc avant, mais juste pour la porte arrière, au tournevis à frapper, le pauvre embout casto a pas aimé:iconfused:, faut que je trouve le bon en facom.

Pareil, j'ai pas encore tombé le bloc avant, mais juste pour la porte arrière, au tournevis à frapper, le pauvre embout casto a pas aimé:iconfused:, faut que je trouve le bon en facom.

bein j'ai ca en facom mais ca marche pas non plus sur tous , c'est le boulon qui c'est foiré :mrgreen: sur les boulon bien gripper

En même temps ces conneries de cruci sont peintes avec la caisse donc ça aide pas:iconfused:

marteau burin sur l'extérieur de la vis cruci,c'est le plus efficace pour les décoller apres ca vient:wink:

dans tout les cas je prend le complet moteur/bv/bt qui vont ensemble ,on va pas commencer a tout adapter :mrgreen:
je trouve des 5.2 mais le blem est la sortie transfert qui sort coté conducteur si je dit pas de connerie et non passager comme mes pont :wink: ca peut s'adapter mais ca fait encore des modif en plus , si faut passer part la on le fera :icon_cool:

injection ou carbu comme dit ca sera en fonction de ce qui me passe sous le nez :wink:
va falloir que je commence a chercher comme il faut si je veut tout visualiser

pour le 5.2 La malice a une NP208 avec la sortie du bon coté pour les ponts de GR avec un ratio de 2.61 (il me semble) qu'il est prêt a échanger pour l'inverse, a voir si j'ai bien compris :wink:

par contre c'est pas une 23 splines et faut changer l'input gear mais c'est pas un gros boulot du tout.

sinon tu peux aussi reclocker celle d'origine car sur pirate4x4.com , un gars l'a déja fait mais je retrouve pas le post.

A défaut tien regarde ça , ca donne des idées : http://www.pirate4x4.com/forum/showthread.php?t=771339

tiens un zuk en 47" pour la motiv !:D

http://www.quebec4x4.com/forum/showthread.php?t=66625

Dernière édition:
marteau burin sur l'extérieur de la vis cruci,c'est le plus efficace pour les décoller apres ca vient:wink:

je suis d'accort , mais quand le burin as fini de traverser la vis on faut comment :D

pour le 5.2 La malice a une NP208 avec la sortie du bon coté pour les ponts de GR avec un ratio de 2.61 (il me semble) qu'il est prêt a échanger pour l'inverse, a voir si j'ai bien compris :wink:

par contre c'est pas une 23 splines et faut changer l'input gear mais c'est pas un gros boulot du tout.

sinon tu peux aussi reclocker celle d'origine car sur pirate4x4.com , un gars l'a déja fait mais je retrouve pas le post.

A défaut tien regarde ça , ca donne des idées : http://www.pirate4x4.com/forum/showthread.php?t=771339

tiens un zuk en 47" pour la motiv !:D

http://www.quebec4x4.com/forum/showthread.php?t=66625

:mrgreen::mrgreen::mrgreen: bon il me manque encore 10" sur les pneus pour arriver a son niveau :mrgreen:

pour le transfert je vois a peut prêt ce que tu veut dire , on verra en fonction du choix de transfert , le tout est d'en trouver une qui tourne dans le même sens que les pont :wink: la bt d'origine des 5.2 correspondrait pour les pont coté rotation ??

je suis d'accort , mais quand le burin as fini de traverser la vis on faut comment :D

:mrgreen::mrgreen::mrgreen: bon il me manque encore 10" sur les pneus pour arriver a son niveau :mrgreen:

pour le transfert je vois a peut prêt ce que tu veut dire , on verra en fonction du choix de transfert , le tout est d'en trouver une qui tourne dans le même sens que les pont :wink: la bt d'origine des 5.2 correspondrait pour les pont coté rotation ??

bonne question car je me souviens plus du sens de rotation ...:iconfused:

le pont avant du marmon c'est anti horaire
le pont avant du patrol je ne sais plus je crois que c'est horaire
reste a savoir le transfert sur jeep si c'est anti ou horaire

j'avais posé la question mais personne ne m'a répondu :mrgreen:

un point de plus a creuser :mrgreen: , allez si quelqu'un a la réponse :mrgreen:

avec un peu d'effort je l'ai ! :mrgreen:

la BT est aussi anti horaire

et j'ai peu être dit une connerie tout a l'heure sur le pont av du patrol vu que la couronne est a droite du pignon pour aller en avant ça serait aussi de l'anti horaire :wink:

merci mat , je vais regarder le pont du troll dans la semaine pour confirmé la chose :wink:

bon je suis allez voir la rotation du pont av , donc tu as raison , enfin si j'ai bien compris :mrgreen: j'ai fait un plan a la con pour qu'on me confirme , donc il tourne dans ce sens quand j'avance

rotation.png

et pour le pont ar y'a pas deux sens possible ??

merci d'avance :wink:

bon je suis allez voir la rotation du pont av , donc tu as raison , enfin si j'ai bien compris :mrgreen: j'ai fait un plan a la con pour qu'on me confirme , donc il tourne dans ce sens quand j'avance

Voir la pièce jointe 12603

et pour le pont ar y'a pas deux sens possible ??

merci d'avance :wink:
Voir la pièce jointe 12602

pour le pont avant je te confirme c'est bien ça

et le pont arrière c'est dans l'autre si tu prends le même croquis, c'est rotation horaire

:wink:

impec , merci pour la réponse , c'est deja un bon point :wink:

y'a plus qu'a trouver la motorisation maintenant :mrgreen::mrgreen:

Encore un superbe projet a suivre avec attention , pour le V8 j'ai trouvé sa sur Leboncoin Lien hs.

sinon avec une motorisation complètement différente de ton projet....:mrgreen:

Bonne continuation :wink:

merci :wink:

le lien n'est plus actif , c'est trop tard :mrgreen:

je doit avoue que j'avais penser au moteur de bécane mais rien que le bruit m'aurait fait replonger dans le deux roue , j'ai eut du mal a arrêter la bécane je suis donc en sevrage actuellement :mrgreen:

oui aussi mais j'ai peur que ca soit assez limite :neutral:

je vais voir un 5.2 samedi , différant du moteur de moto mais dans un suz y'a de quoi s'envoler :wink::mrgreen:

J'avais une vidéo d'un Zuk en V8 sur deux runs de Mud Drag....

Premier passage avec des 33 ou 35....

Deuxième avec du 31 là il volait....

Bizarre , le lien est encore visible:icon_rolleyes: c'etait un Dodge Ramcharger complet et tournant pour 1000 euros dans l'Hérault:wink:

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour