[Autre] Proto 652CC

Joebar-30

Touriste on road...
Prépas XL
salut a tous, me voila tout nouveau sur se forum sur les conseils de FAB31, que je remercie de m'avoir fait découvrir se forum fantastique, alors je vous présente mon proto, il est en cour de fabrication.

la mécanique reste très basique: moteur transversal de visa (2cilindre), pont de 504, train de 2cv (2 train avant et 4 roues directrices) et le tout monté sur un châssis tubulaire, voila quelque photo pour mieux comprendre:

Dernière édition par un modérateur:
Salut joebar !
Voila enfin quelques photos de ta construction !
Ya du travail !
Si tu pouvais faire d'autres photos d'ensemble un peu plus net et clair, ca serait cool qu'on puisse mieux profiter de ton boulot :twisted:

Courage pour la suite, et surtout tiens nous au jus, j'suis curieux de voir ce que ca va donner a la fin.
Bravo en tous cas :wink:

j adore :P mais pourquoi ne pas avoir garder la base du chassis de la 2CV , la forme des poutres en double U lui donne une tres grande souplesse
sa me rapelle le premier chassis de la mehari 4x4 de mon pére, chassis maison avec systeme de suspension hydraulique (lhm) independant

tu devrais y songer au montage hydraulique (4 verins AR de bx, une pompe electrohydraulique de 405 X4, des correcteurs de hauteur de bx ou doseur de xantia, un accumulateur et des tubes) et tu obtiens un montage au top

aprés quelque mois sans vous donnez de nouvelles je reviens parlé mécanique!! la fabrication d'un proto est un travail fastidieu et semé d'embuche.... ma prépa avance doucement, les élargisseurs de voie sont en cour de fabrication, les ponts sont remis en état (l'arière es soudé), la diection (4roues) es casi terminé.
Nous en sommes a présent au suspension arrière, et la sa se complique!!! les pot de suspenssion de la deuch n'y vont plus car ils sont cituer en long du chassi, le train arrière étan trop proche du moteur, sa passe pas, donc on a soudé des cornières sur les bras pour adapté des amotos arière de golf2 (mac pherson, combiné), avec l'angle (incliné vers l'avant) qu'on leur a donné, le débatemen es corect. mais beaucoup trop souple!!! je pencé mètre des ressorts de polo (diamètre plus petit) a l'intérieur de ce actuel pour les doublés!
je vien vers vous car la jai besoin de conseil pour durcir cet suspenssion!

salut, repondu par MP, par contre je vois que tu as des ponts de peugeot, sont ils verrouillable, sinon j ai un pont a blocage par commande mecanique si ça t interresse :wink:

ou sa commence a s'éxiter là sur les proto leger!!! cool!!! continuer les gars sa me fait de l'experience pour plus tard!! :twisted:

bon courage!!

je vien de remètre la main sur le magazine "système D" de 1990, je vais pouvoir vous faire un petit historique:

la passion de la mécanique est héréditaire pour ma part, le 4x4 je l'ai découvert d'abord avec mon père, jeep willis, iltis volkwagen (préparé avec moteur golf gti 16s et 2bloc de pont), puis l'achat de mon santana et la préparation de vieu lada (paix a leur ames).

mais voila l'histoire de ce proto, fabiqué par mon père en 87 (comme moi!!!) il ne fut pas construit dans le but du trial, mais juste a tiré un peu de bois, attelé une remorque... c'est 18 ans apré sa construction, sa vente et c nombreux propriétaire.. qu'on a retrouvé se buguy abandoné sur un terrain a 20minute de chez nous, dans un piteuse état!!!

je vous ai présenté ce buguy tel que nous somme entrain de le remanier (plus cour, pont soudé, moteur plus gros, débatement...) tout le mérite reviens au paternel!! mais le reportage effectuer il y a 20ans par "sistème D" vaut bien le cout d'oeuil!

ainsi que les photos de la suite actuelle:

C'est rigolo, il aun look de voiturette de golf sur le magasine !
j'aime bien l'histoire de ton p'tit proto.
C'est vraiment chouette de reprendre le taf du paternel 20 ans après :twisted:

oh j'avais le même de flat dans ma première voiture ça marchais pas trop mal
sympa comme jouet :D

exact il ressemblé a une voiturette de golf, mais plutot version break (2,20m X 1,47m)!!! on la décendu a 1,90 de long en empatement et augementé a 1,60 de large! le flat es incomparable a vos moulins américain ou japonais mais avec la démultiplication des ponts, on ateind casimen le mème couple qu'un troll 3,3 turbo!!! sa fait révé pour un flat-twin....

Il y a eu des précédents en championnat de France de trial 4x4 à l'époque héroïque. Notamment celui-ci, conçu et piloté par Philippe de Gassart dans le milieu des années 80 :

diapo_1985-03_021.jpg

L'engin était d'une efficacité assez incroyable :shock: (et fort bien piloté aussi, il faut le dire... ça aide :mrgreen: ).

Fichiers joints

• diapo_1985-03_021.jpg
    diapo_1985-03_021.jpg
    77.6 KB · Affichages: 1
c'est vrai qu'il y eu des précédent mais bcp conservé le chassi de deuch! un des plus éfficace en trial (a mon gout) jamais construit été le bugui LAGET. moteur de 205 diesel, roue arrière directrice commandé par une bare actioné par le copilote, répartition des masses bien étudier et surtout piloté comme un chef! voila nos principale inspiration le proto laget, et l'inarétable stear-puch!!

Merde mes photos !!! :affraid:

:mrgreen:

Enfin là, on s'éloigne un poil du concept deuch. :wink:

Redoutable aussi dans la catégorie protos tubulaires celui de Measson :
diapo_1994-06_009.jpg

Fichiers joints

• diapo_1994-06_009.jpg
    diapo_1994-06_009.jpg
    74.2 KB · Affichages: 1
Retour