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    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    A bientot!

[Toyota] Proto BJ 71

hello a tous!
Voici les derniere news.
Bon le capot poly est pas encore fini, mais ça nous démangeais :mrgreen:
Sortie de l'atelier: la premiere.

Premier petit croisement.
Bon, les ORI sont pas encore gonflés a la bonne pression, on attend que le véhicule soit en ordre de poid pour faire les calculs au top.
Il nous manque également les élargisseur de voies ( ça frotouille un peu :mrgreen: )
 
Dernière édition par un modérateur:
bravo super boulot !!!


mais j ai deux trois question a te poser :

-pour le circuit de refroidissement :
-- tu a mis quoi comme tuyau pour aller du moteur au radia
--tu a mis une pompe a eau electrique ? si oui comment tu l as monte
( en serie; en parallele ou sans la pompe a eau d origine ? )
-- tu as mis quoi comme radia ( surtout le suppor des ventilo qui me plait )

-pour le snorckel :
-- quel diametre ??
-- tu le laisse au niveau de la baie de pare brise ou tu vas jusqu à l arriere


merci d avance pour tes reponses

voici mon tel si tu veux m appeler ( ca serai super sympa )

06.63.16.99.47

a+

Nico
 
je t'apel demain Nico!
le voila élargi

le vase d'expansion (bien du mal a trouvé le tarage, mais la c'est nickel: ça marche! :mrgreen: )

L'échappement inox (encore brut)

Logement de la roue de secours

bon week-end a tous!
 
Dernière édition par un modérateur:
bon les ori tu en est content ou pas (pour l'instant) ?

le peu que vous avez roulé il se comportent comment???
 
:shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

ca c'est du proto pour Breslau !!!!!!

ENORME travail , et surtout trés propre et trés pro :shock: :shock:

Bravo les gars , et j'espère sincèrement que ce bel engin fera un résultat au Breslau, malgré l'armada d'engins présent la-bas !!!

Bravo . :Super14: :Super14: :Super14: :Super14: :Super14: :Super14:
 
Slt powerglide....

Les problèmes de vase d'expansion ,c'est le ration volume d'air et eau ds celui ci en fonction de quantité d'eau dans le circuit d refroidissement ?

Je suis en train de faire le mien ....je risque de t'appeler...

Ton ancien alcoolique assistant..... javascript:emoticon(':lol:')

Joli les feux ar !
 
Ton volume d'eau prend 4% de volume en plus a 90°.
Le mieux est de calculer ce volume.
En gros si t'as 25l dans le circuit, ton volume s'expense de 1l ( a la louche)donc il te fais un volume d'air compressible de 1l.
tout ça pour te dire que le seul piege a éviter c'est de ne pas faire un vase d'expension trop petit.sinon tu garde ton radiateur d'origine, qui lui (de memoire il fais vase avec bouchen taré)expensera le liquide en trop et fera sont volume d'air (expension) automatiquement.
les circuits de refroidissement marche avec une pression, pour élever le point d'ébulition de l'eau,( marge de sécurité)!
les véhicule moderne marche avec des pression plus élevé, pour cette raison.
le tout fonctionnera parfaitement si tu purges bien ton circuit au moteur et derrière.
sinon tu soude des aillete sur la culasse et tu fais un air-cooled :mrgreen:
 
alors !!!!!!!
y'a plus de nouvelles .........
les essais ont ils commencer ? et le comportement ?
:?: :?: :?: :?:
il n'est pas deja casser
:roll:
 
Encore un pb en perspective que j'avais pas identifié...
Je sent que ca va vite me gonfler cette histoire de vase d'expension :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
En tous cas, bon boulot, ou plus MAGNIFIQUE TRAVAIL !
 
Powerglide a dit:
Ton volume d'eau prend 4% de volume en plus a 90°.
Le mieux est de calculer ce volume.
En gros si t'as 25l dans le circuit, ton volume s'expense de 1l ( a la louche)donc il te fais un volume d'air compressible de 1l.
tout ça pour te dire que le seul piege a éviter c'est de ne pas faire un vase d'expension trop petit.sinon tu garde ton radiateur d'origine, qui lui (de memoire il fais vase avec bouchen taré)expensera le liquide en trop et fera sont volume d'air (expension) automatiquement.
les circuits de refroidissement marche avec une pression, pour élever le point d'ébulition de l'eau,( marge de sécurité)!
les véhicule moderne marche avec des pression plus élevé, pour cette raison.
le tout fonctionnera parfaitement si tu purges bien ton circuit au moteur et derrière.
sinon tu soude des aillete sur la culasse et tu fais un air-cooled :mrgreen:

beau bb !! :Panneau17:

le radiateur du 71 comporte un vase d'expansion (le 73 aussi du reste, mais plus petit et pas fixé exactement pareil) et le bouchon ne se trouve pas dessus mais sur le bloc...

:D
 
Hi

Le travail est superbe.

Petite question, pour sortir la roue de secours de son logement, ça ne risque pas d'être un peu lourd ? bon je sais on ne crève pas tous les jours mais j'imagine que lorsque t"es bien fatigué va en plus falloir faire de la gym.
 
Dave74 a dit:
Hi

Le travail est superbe.

Petite question, pour sortir la roue de secours de son logement, ça ne risque pas d'être un peu lourd ? bon je sais on ne crève pas tous les jours mais j'imagine que lorsque t"es bien fatigué va en plus falloir faire de la gym.
ont est pas des tafioles :mrgreen:
 
vu powerglide aujourd'hui et petite discussion sur le 71
ils sont en plein essai et les ORI se comportent bien
ils sont hyper content et assez facile a regler
ils vont faire divers essais : franchissement vitesse et saut
pour l'instant vacances pour eux
il m'a dit que le reportage sur les ORIS sera fait des leur retour
:wink:

Edit the bargeots: ORI pas de S a la fin :wink:
 
tres satisfaisant comme suspension, c'est le top!
essai en grand ce samedi, et petit reportage a la suite! :wink:
 
Dernière édition par un modérateur:
salut je démarre un projet exactement identique tu as d'autre infos
a me passer éventuellement , ce serais sympa , merci :mrgreen:
 
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