• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont fermées!
    Mais comme nous cherchons des benevoles pour la securité sur le terrain, n'hesitez pas a nous contacter Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Besoin de votre aide!

Proto leger Honda Civic

Direction AV avec crémaillère assisté et direction AV avec vérin double effet avec commande séparé et pour les réducteur c'est du sur mesure

et bien oui un peut j'ai réuni tout les éléments c'est a dire :
moteur boite golf gti16
ponts boite de transfere santana
pneus BF MUD CRAWLER 33X10.5X15
JANTES JEEP CJ
AMORTISSEUR pro comp es 9000 87CM OEIL OEIL
les tubes arrive cette semaine 40 épaisseur 2mm
le tout et placer sur cale prêt a attaquer !!!
manque les rotule 4 rotules pour les panhards et les 2 pour le 1link
et la direction je ne suis pas encore décider

tu crois! mois je pense que vue que le proto sera léger ca va suffire , et puis c'est la conception qui fera la solidité

Dernière édition par un modérateur:
bein en principe c'est du 3 mm il me semble mais comme tu dit si la conception et bien étudier ce devrait le faire :wink:

Ces vrai sa!!!! Tes un peu avars en photos...

Tu veux que je passe en prendre pour toi ?
Hihihi

On joue un peu dans la même cour tout les deux ! (Regarde mon post Variosuz dans trial )

Pour le poids, moi avec le Rotax de 27kg je pense arriver au moins à 550kg !
Le plus lourd étant les 2 ponts chausser de grosses roues . Si tu arrive à moins= bravo!

Tu as dit que tu prenais des ponts de 410 ? Attention ils sont plus petit en diamètre de corps par rapport au Samouraï et surtout à 2 satelites ! Avec des 33", je leur donne pas longtemps ! Et après, tu es coincé, pas d"échange possible ni de pièces renforcées . Si tu peux, démarre tout de suite avec du Samouraï . C'est 7cm plus large mais bon ça reste petit quand même .

Sinon, je te dis bonne pioche : le poids c'est l'ennemi !

A OUI j'ai deja vue ton proto je suis fan je ne pence pas que j'arriverais a un tel resultat mais en tout cas bravo ! je pence que pour les jantes et la direction je vais te copier !pour les ponts je vais essayer comme ca! et par la suite si j'ais un peut plus de finance je mettrais des ponts de toy ou jeep

Salut,

si tu mets des ponts de toy, tes jantes n'iront plus (6 trous), par contre tu peux monter du suzuki en voie large ou jeep mais Suzuki, c'est peut etre un peu plus solides!!

à plus Laurent

oui je sait bien mais ca ce seront des grosse modif au cas ou par la suite !
je disais toy car les boules de ponts sont du même cote !

voilà des nouvelles de sont proto en photos :

il vient tout juste de rependre sur sont proto, et en plus il n'a plus internet pour l'instant.

moi, je dit,.........fab21,......met moi ça dans les crawler, et vite :pirate:

super, le projet est déja bien avancer

JeepC,.......................tu n'est plus tout seul à rouler light

Retour