• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain rocailleux. Cros dans le 63!
    Foncez vous inscrire!
    Inscriptions ICI

[Rock crawler] Proto "phénix"

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Y'a aussi un clapet de décharge en sortie pompe pour limiter la pression . A vérifier qu'il reste pas bloqué en position ouverte. .:icon_rolleyes:
 
salut geoffrey
pour ton allumage tu as un distributeur ou des bobines séparées ?
tu peut avoir une inversion entre 2 cylindres
 
Y'a aussi un clapet de décharge en sortie pompe pour limiter la pression . A vérifier qu'il reste pas bloqué en position ouverte. .:icon_rolleyes:

c'est ce que je suggérais plus haut ....tu dormais, non ? :lol: ouais... normal vu l'heure ! :lol:

- - - Mise à jour - - -

salut geoffrey
pour ton allumage tu as un distributeur ou des bobines séparées ?
tu peut avoir une inversion entre 2 cylindres


Distri de 3.9 donc allumeur....
 
si le clapet est bon , faudrait démonter le joint "v" pour voir....:redface:
si on suis le circuit d'huile et ton bruit , je pense :
coussinets d'aac
pastilles de sablage du circuit d'huile
ou poussoirs percés .....enfin un malaise au niveau de l'aac :redface:

file.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:
sinon j'y pense vu que tu as un filtre déporté ,j'en ai acheté un aussi et j'ai vu qu'il y avait un sens d'entrée et de sortie d'huile au niveau des durites ,c'est monté dans le bon sens?
 
sinon j'y pense vu que tu as un filtre déporté ,j'en ai acheté un aussi et j'ai vu qu'il y avait un sens d'entrée et de sortie d'huile au niveau des durites ,c'est monté dans le bon sens?

Tu aurais un lien ou des ref pour le filtre déporté ? Il faut que je fasse la modif sur le proto , le filtre d'origine est bien trop exposé.
 
sinon j'y pense vu que tu as un filtre déporté ,j'en ai acheté un aussi et j'ai vu qu'il y avait un sens d'entrée et de sortie d'huile au niveau des durites ,c'est monté dans le bon sens?
tout mes test on étaient réalisés sans le déport.
filtre directement sorti de pompe comme l origine...

- - - Mise à jour - - -

Tu aurais un lien ou des ref pour le filtre déporté ? Il faut que je fasse la modif sur le proto , le filtre d'origine est bien trop exposé.

jai ca
https://www.oreca-store.com/tutoriels/comment-monter-un-radiateur-dhuile-moteur
sinon pour deport et plaque sandwich sorti de pompe GT2I ou ARS

sinon la tu a tout.
http://www.ebay.fr/itm/Kit-radiateu...1573833&pid=100005&rk=1&rkt=2&sd=180989538128
 
tu n'as toujours pas trouvé d"où vient ton problème ?
A la réflexion, les "glou glou" sont provoqués , selon toute vraisemblance par de bulles d'air qui arrivent avec un minimum de pression donc envoyées par la pompe, c'est donc soit à l'aspiration qu'elles entrent soit sur le circuit . Premier travail, enlever le joint "V" ou Valley" pour voir ce qui se passe dessous...
 
ba pas vraiment la solution a ete de mettre de l huile plus épaisse de la 20w50.
ma pression de se fait a augmenté mais toujours pas au top.
on pense a une usure importante du bas moteur car sur se moteur je n est refait que le haut...
 
C'est sur si la bas moteur a pas été verifier voir du coté des coussinets et AAC:wink:
Apres en mettant de l'huile plus épaisse tu vas faire monter ta pression mais dés quelle est chaude meme probleme
 
comme je t'ai dit au tel , la combine de l'huile plus épaisse était juste pour confirmé mes pensées , si avec la 20w50 ta pression monte , c'est que le moteur est "fatigué" , meme si les compressions sont bonnes.
de plus , il est prévu d'origine avec une pompe serpentine qui débite plus que celle des 3.9 a engrenage ,
et c'est pour ça qu'il claquait pas des poussoirs a bas régimes avant démontage.
et il a 200 000km , donc c'est normal que les coussinets soient un poil usés.....
tu vas nous refaire ça nikel :wink:
 
Salut question con car je n'y connais absolument rien en moteur. Les pompes de graissage moteur elle on un joint spi sur l'arbre? Car en hydraulique quand on a de l'air dans le circuit c'est soit que l'aspiration est mauvaise ( prise d'air ou aspiration contrainte) ou que le joint spi est hs. Après tu peux peut-être bricoler une aspiration avec un réservoir en charge style 0.5 bars pour être sur que la pompe soit bien gavé je sais s'est une galère mais au moins tu seras sur de ne pas avoir d'air et si le glouglou continu c'est le bruit d'un retour d'huile qui ne ce fait pas où il faut....
Bon courage.
 
non pas de joint spi, c'est peut-être une des raisons pour laquelle ces pompes ont un mauvais rendement....
 
Slt tout lmonde
Alors voilà le proto est terminé ses premier Tour de roue ont été effectués super content du résultat ta voiture se comporte bien pas de surprise une journee au top sans caisse a outil
Reste à faire un travail sur les coils over qui sont encore trop dur à mon goût malgré des ressorts très souple .

image.jpeg image.jpeg image.jpeg

Pas de regrets sur les couples conique court car le moteur est la boîte tire très bien les 40 .
Le moteur a la péche j en suis tres content malgres tout les soucis qu il ma donné
 
Dernière édition par un modérateur:
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour
Haut