• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont fermées!
    Mais comme nous cherchons des benevoles pour la securité sur le terrain, n'hesitez pas a nous contacter Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Besoin de votre aide!

[Rock crawler] Proto Toyota by El Fabricator.

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Kodack
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
quand tu as parlé des modifications,je me doutais qu'en mettant les 42 ca allait casser :roll:

j'aurais gardé les 37 si j'avais été plus rapide,a mon avis il était "incassable" dans la configuration que tu l'avais eu :wink:

43000 livres, ca donne 21500newton. Pas mal :twisted: :twisted: :twisted:
Mais ca veut dire que potentiellement, tu es limite coté résistance !!!
21500/2 = 10750, soit juste un peu au dessus de ce que peut encaisser tes ponts. Donc, théoriquement, la casse est possible.
Donc le choix de tes grandes roues est potentiellement "risqué".

Faut que je demande à julien77, car j'ai un doute sur le cas ou on enclenche de blocage de pont...
Intéressant cette discussion !

Je suis prsesque d'accord sur le fait qu,il était incassable à l'achat, mais je n'ai vraiment pas aimé les maxxis... alors les 37 s'en allaient s'était certain!

Je suis 100% d'accord sur le fait que la fiabilité mécanique est douteuse avec le setup actuel. Le pourquoi des couples coniques de FJ80 sont envisagés.
Mais avant, je veux retester des couples coniques neuf et voir ce qui adviendra.

Fab21 a dit:
Vas y seb, balances ton couple, rapport 1er, rapport BT et couple conique.
j'suis curieux :mrgreen:

Dur je me suis jamais posé la question :mrgreen:

Pour le couple j'en sais fichtre rien, il est a combien d'origine sur ces poumons? :mrgreen:

1ere: 4.061:1
BT avec reductuion 85%: 2.484:1
Couple conique: 4.88:11

Mais bon je suis ridicule par rapport a Kodack :mrgreen: :oops:

Le but, c'est pas d'être bien par rapport à moi, c'est dêtre bien par rapport à l'utilisation que vous en faites! :idea:

belle achat Mister

je pense qu'un lien vers un bon convertisseur d'unité s'impose.

Seb devrait avoir ça non?

@+

14100 newtons !
C'est marrant, on a exactement la même valeur :mrgreen:

Le pb, c'est que la on parle de couple conique et d'arbre, mais pas de joint homocinétique du pont avant...
A mon avis, il est la le point faible :mrgreen:

Bon, seb, notre prochaine mission, c'est de trouver la résistance des ponts de troll et de mercos :roll:

Kodack a dit:
Le but, c'est pas d'être bien par rapport à moi, c'est dêtre bien par rapport à l'utilisation que vous en faites! :idea:
exact 8-) chaque truck est adapté a l'usage qu'on en fait :wink:

les couples coniques étaient neufs lors de l'achat il me semble :roll:

En arrière.

Là ils sont neufs partout, et un troisième neuf en attente de la prochaine fois ou j'oublierai le cerveau dans la boîte à gant!

le printemps s'en vient,il est est où ton truck :?:

c'est quand ta prochaine ride :?:

Désolé du délai, j'ai beaucoup de difficultés à trouver du temps pour les forums ces temps-ci! :|

Le truck, il est dans le garage, plus démonté que jamais! :twisted:
Samedi dernier j'ai fait les ajustement des la couronne et pinionne. Je vais pouvoir remonter le pont avant et le camion redeviendras fonctionnel. Mais ça ira à dans une quainzaines de jours.

La prochaine sortie est prévue mi-avril. Pas beaucoup de photos en perspectives, ce sera une "pré-run" pour un évênement du 8+. Il va sans dire que c'est un honneur pour moi de pouvoir participer à la préparation d'un évênement du 8+!

Côté réparations pour le mettre "sur la coche", j'ai quelques sondes et interrupreurs à reconfigurer.
Côté améliorations 2010, freins à disques arrière et séance d'amaigrissement (je devrais lui retirer plus de 45 kilos, j'espère en retirer un total de 100 kilos)... :twisted:
Mais ce sera au courant de l'été, selon mes disponibilités...je m'engage à vous livrer des photos de la cure! :lol:

Kodack a dit:
Désolé du délai, j'ai beaucoup de difficultés à trouver du temps pour les forums ces temps-ci! :|

Le truck, il est dans le garage, plus démonté que jamais! :twisted:
Samedi dernier j'ai fait les ajustement des la couronne et pinionne. Je vais pouvoir remonter le pont avant et le camion redeviendras fonctionnel. Mais ça ira à dans une quainzaines de jours.

La prochaine sortie est prévue mi-avril. Pas beaucoup de photos en perspectives, ce sera une "pré-run" pour un évênement du 8+. Il va sans dire que c'est un honneur pour moi de pouvoir participer à la préparation d'un évênement du 8+!
Côté réparations pour le mettre "sur la coche", j'ai quelques sondes et interrupreurs à reconfigurer.
Côté améliorations 2010, freins à disques arrière et séance d'amaigrissement (je devrais lui retirer plus de 45 kilos, j'espère en retirer un total de 100 kilos)... :twisted:
Mais ce sera au courant de l'été, selon mes disponibilités...je m'engage à vous livrer des photos de la cure! :lol:
ah oui quand meme 8-) 8-) 8-)

Excusez mon ignorance, mais c'est quoi le 8+ ?
On dirait une cote de voie d'escalade :mrgreen:

Fab21 a dit:
Excusez mon ignorance, mais c'est quoi le 8+ ?
On dirait une cote de voie d'escalade :mrgreen:
c'est des cotes de difficultés de trails au quebec,1 pour les "autoroutes" et plus le chiffre augmente plus c'est dur a partir de 8,ils ne comptent plus donc ceux qui pratiquent que du tres hard (genre runner river au hasard :mrgreen: ) on monté un groupe qui s'appelle les 8+,tu y retouve unimog,eric runner,Ytouch etc etc :wink:

Non, pas encore. :evil:
J'ai fignolé quelques petits trucks (allégé de ±45 kilos), refait du fillage électrique, changé quelques cadrans en trouble, réparé le radiateur, changé quelques boyaux...mais je n'ia toujours pas remonté le pont avant. :roll: Mes priorités font que je ne consacre pratiquement pas de temps au buggy, une heure par semaine au gros maximum...
Je veux être en mesure de rouler d'ici une semaine. Mes heures de sommeil seront réduites d'autant que j'en consacrerai au buggy! :Dodo19:
Une autre sortie du 8+ est prévu dans 3 semaines, je tiens à être prêt!

STF a dit:
bon alors il a roulé :?:
Finalement, ça a roulé!
Une merveille!

Photos: aucune, même pas une petite sur la remorque, rien, nada!
Bris: aucun (Ça c'est chouette!)
Plaisir: assez pour un an! :twisted:
Quand on recommence? La semaine prochaine. En fait, je suis allé aider l'organisateur d'un événement du 8+ pour une "pré-run", "réouvrir" les trails, couper le bois, etc....En une journée (12 heures non-stop, même pas pour manger), on a franchi 50% des trails d'une fin de semaine complète en camion, plus 25% à pied, tronçonneuse en main.
La semaine prochaine, c'est l'événement officiel; j'essaierai de prendre des photos cette fois, il y aura du contenu à revendre :!:

nice,ben content pour toi :wink: 8-)

il est pas annoncé l'évenement 8+ :?:

y aura qui de présent :?:

Je peux pas savoir car paradoxalement, je ne suis pas membre du 8+...
J'ai parlé, et entendu parlé que Unimog, Pat "Badtoy", 4xToy, Zuki, Jim La Jungle seraientt présent. Normalement, les Giguères (Michaël et Daniel) y sont, ainsi que Momo, Les 2 frères, pour ne nommer que ceux-là. Autrement dit, "là crême" du Québec...

Ah oui, juste pour toi STF :wink: , j'ai finalement découvert pourquoi j'avais éclaté le couple conique avant l'an dernier: le roulement de la pinionne était tout simplement défait = désajustement MAJEUR du couple conique = bris à coup sur. Même en roulant des 31" sur l'asphalte sa aurait brisé...

Pour revenir à ma dernière sortie, on a tous deux sortis le winch à un seul endroit (le même). Une "option" nommé "six pack"...j'essaierai de prendre des photos en fin de semaine prochaine: on y perdait les 42" à travers les roches... :roll:
Tous les reste s'est fait sans anicroche!

vraiment cool,va y avoir la creme des unicellulaires :mrgreen:

c'est bien que tu ais trouvé la cause de ton bris peut etre que les essieux tufferont longtemps les 42 si tu les magane pas trop,ben hate de voir les pics et vidéos,bonne ride 8-) :wink:

Lolo33 a dit:
Il comprend aussi le charabias de Reynald :idea: :mrgreen:
oui mais ca c'est a force de boire :mrgreen:

Kodack n'est pas canadien mais quebecois malheureux :shock: ca fait 3 ans que je zone sur leur site j'ai encore parfois du mal mais ca vient :mrgreen:

Pour nos amis Quebecois je peu fournir l'adresse de l'inculte vous ayant traité de canadien :mrgreen:

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour