[Buggy] Proto V6 Turbo

Salut, j'avoue je n'étais pas fan au début du projet. Le style, les lignes & les proportions....mais je dois avouer que le proto fini à radicalement changer d'aspect. Les petits plus ajoutés, les découpes etc font qu'il est beaucoup plus équilibré en terme de design. En espérant qu'il soit tout aussi efficace !! Good job.

Merci c'est gentil
 
Il y a des bourbiers ou des gros trous d'eau où tu rouleras ?
L'échappement se remplira vite si le moteur cale ...

Perso, j'adore la réalisation, c'est très propre et pro !!!
 
Il y a des bourbiers ou des gros trous d'eau où tu rouleras ?
L'échappement se remplira vite si le moteur cale ...

Perso, j'adore la réalisation, c'est très propre et pro !!!
Vu la configuration du véhicule je vais éviter tout ce qui est gros trou d'eau etc....
 
Voilà après un peu plus de 9 mois il est opérationnel :mrgreen:
Merci a tous ceux qui m'ont aidé

Maintenant direction les bois :smile:

20210618_170602.jpg

20210618_170553.jpg

20210618_170511.jpg
20210618_170348.jpg

20210618_170401.jpg

20210618_174232.jpg

20210618_170931.jpg

20210618_170724.jpg
 
Superbe engin . Les pont ce sont un combo pont avant arrière ou 2 pont arrière de pajero ?
 
Quelques news

Malheureusement casse du moteur à la 3eme sortie dans le mois de Juillet...
Du coup j'ai racheté un bloc 3l v6 pour y remettre mon turbo etc etc

Modif également des ailes avant et arrière et modification de la BT pour quel tire plus court

A suivre

FB_IMG_1633727422731.jpg

FB_IMG_1633727427026.jpg

20211008_174513.jpg

20211008_172313.jpg

20211008_172339.jpg

20211008_185835.jpg

20211008_185857.jpg

20211008_185907.jpg
 
Petit chantier du soir ouverture de la boîte pour changement des pignons car il tire trop long le machin

20211125_182241.jpg
 
Révision boite de vitesse et transfert remontage de la boîte hier et du moteur aujourd'hui la suite demain :mrgreen:

20211229_154411.jpg

20211229_162339.jpg

20211229_162313.jpg20211229_162754.jpg

20211230_092714.jpg

20211230_160436.jpg

20211230_170732.jpg
 
Le voilà de retour après 10 long mois :icon_rolleyes:
Changement du moteur, problème de pompe à essence, changement de toutes les durites, changement des 6 bougies et des 6 injecteurs, refaire le faisceau moteur, monter le gros alternateur, en même temps les travaux de la maison, la vie de famille bref...
Tout à l'air en ordre du coup ce week-end Rando 4x4 correze crapahut pour faire les derniers réglage et voir si tout roule pour la suite :mrgreen:

Au passage petite touche perso de ma femme :Super14::Super14:music

20220608_215155.jpg

Voir la pièce jointe Snapchat-1916112736.mp4
 
Quelques news du Buggy

Après les premiers essai suite au changement du moteur gros bruit dans la boîte transfert tout les roulements HS du coup changement par une en bon état je vais refaire celle là dans l'hiver.

Premier test le week-end dernier encore quelques petit réglages à faire niveau moteur mais il est plutôt très efficace et très agréable à conduire la hauteur de roulage et la triangulation c'est top :Super14:

20220725_173404.jpg

20220815_163524.jpg

20220910_165549.jpg

20220916_182644.jpg

received_905958793713693.jpeg

received_575170557716846.jpeg

Snapchat-417233719.jpg

 
Quelques news encore du bruit niveau boîte donc re démontage je me suis rendu compte que mon manchon sortie de boîte avais un jeu de fou du coup j'en ai refait faire un.

Remontage de la boîte en cour et test d'ici peu espérons que ce soit la bonne....

20221104_181605.jpg

20221104_181950.jpg

20221216_155229.jpg

20221231_154033.jpg
 
Hello

Après remontage de la boite et essai bruit toujours présent :pleure:
Du coup démontage des 2 boîtes des 2 ponts et de toutes les cardans....

Verdict :
Les 4 moyeux et roulement de roue complètement HS beaucoup de jeu au pont arrière un peu moins devant mais du jeu quand même et 1 croisillon de cardan sortie de BV grippé.

C'est partie pour les réparations et le remontage :smile:

20230225_153705.jpg

20230224_184817.jpg

20230302_174903.jpg
 
Révision et réglage des ponts, réception des 4 moyeux neuf, contrôle des 2 boîtes de tout les croisillons de cardan etc...
Modificatin de tout les supports BT / BV et tout les croisillons neuf.
Resultat retour de 10km sans bruit ni claquement ✅️ voilà enfin peut être la bonne...‍
A suivre

20230427_133739.jpg

20230427_090915.jpg

20230427_133508.jpg

20230523_224309.jpg

20230524_222355.jpg

20230525_174433.jpg
 
Le week-end dernier première vrai rando donc premier vrai test pour le buggy à Montgaillard dans les Pyrénées :biggrin:

Super content du résultat il va super bien très agréable a conduire une petite casse de la main de l'arbre de transmission avant sur un décolage le Samedi en fin d'aprem réparation le soir et le Dimanche RAS.

Après un bon lavage pas de fuite pas de bruit suspect ce weekend verif des serrages et il sera prêt pour d'autres aventure :Super14:

Snapchat-1347640714.jpg

Snapchat-2068237481.jpg

FB_IMG_1692970416474.jpg

20230826_105301.jpg

20230827_112331.jpg

20230827_130204.jpg

20230827_091617.jpg

Snapchat-124618133.jpg

Snapchat-242335616.jpg

Snapchat-1092169536.jpg

20230827_193539.jpg

Snapchat-1347640714.jpg

FB_IMG_1692970416474.jpg

Snapchat-2068237481.jpg

Snapchat-1021164526.jpg

Snapchat-242335616.jpg

Snapchat-1092169536.jpg

20230827_112331.jpg
 
Quelques news du gros :biggrin:

Donc après la Rando de Montgaillard j'ai fait 2 autres Rando et j'ai eu confirmation qu'il tire trop long que ce soit en courte ou longue.

Donc je me suis mit à la recherche de pont de Pajero 3 en ratio 4.9 à la place de mes 4.1, 1 mois plus tard en voilà 2 :Super14: j'ai également commencé la modification de la face avant créé une croix derrière les sièges acheter 2 baquets Omp neuf (les mêmes que mes anciens) et j'ai démonter le réservoir pour l'agrandir et déplacer le compresseur derrière le sièges passager.

Voilà pour le moment :razz:

20231229_174118.jpg

20231229_173637.jpg

20240102_154139.jpg

20240102_162918.jpg

20240102_175932.jpg

20240102_172320.jpg

20240106_152140.jpg

20240106_152050.jpg


20240114_152131.jpg

20240111_181125.jpg

20240206_131417.jpg

20240206_215245.jpg

20240208_202900.jpg

20240208_215753.jpg

20240208_220507.jpg
 
Retour
Haut