[Buggy] Proto V6 Turbo

Ce weekend début de la peinture noir, intérieur fait
Reste les 2 triangles avant les 2 bras arrière le chassis et le dessous fond plat...

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Hier et aujourd'hui démontage des triangles pour la peinture de tout l'avant, place à l'arrière...

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Aujourd'hui remontage du capot pour découpe final maintenant direction la carrosserie et pose de plastique rigide reste l'intérieur des passages de roue et ça sera bon pour devant :biggrin:

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Réception et montage du compresseur pour les blocs et le freespool du Gp100 et accessoirement le gonflage des roues

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Il est joli ce petit compresseur, par contre pour augmenter son espérance de vie je le monterais sur petit silent bloc entre la cuve et le moteur... :mrgreen:
 
Montage des feux arrière et des grilles au niveau du radiateur, fixation des durites de frein, nettoyage et peinture de la bache du toit en noir :biggrin:

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Pehd 300 ou 500 non? C'est super comme matière je trouve comparé à de l'alu ou une tôle acier... Ça plie mais ça casse pas et ça revient en place. très bonne résistance au choc, aux rayures etc. Plein d'épaisseur différentes, thermoformable, soudable, facile à découper ,poids peux élevé (0,9 de densité de mémoire) prix peu élevé. Perso c'est ce que je prévois pour l'habillage du proto en 2mm et je pense faire le fond plat dans du 15 ou 20 mm en plus ça glisse bien mieux que de l'alu ou de l'acier.

Sinon beau taf tu es bien avancé
 
je trouve ton jouet super classe ,je serai trop content d'avoir qu'un debut de proto comme ca .par contre je trouve que tes bonbonnes d'amorto arriere son quand meme pas mal expose au projection en tout genre ,ces peut etre la photo qui rend sa mais perso je les aurai place dans le compartiment moteur sur la cloison coupe feu .bonne continuation très beau jouet:Super14::Super14:
 
je trouve ton jouet super classe ,je serai trop content d'avoir qu'un debut de proto comme ca .par contre je trouve que tes bonbonnes d'amorto arriere son quand meme pas mal expose au projection en tout genre ,ces peut etre la photo qui rend sa mais perso je les aurai place dans le compartiment moteur sur la cloison coupe feu .bonne continuation très beau jouet:Super14::Super14:
Elles sont un poil exposé derrière je verrai pour modifier si defois ça va pas la j'aime bien comme ça :biggrin:
 
Un peu de rouge pour aujourd'hui :biggrin:


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Dernière édition par un modérateur:
meme conseil si tu peux mets tes bonbonnes en dehors du pasage de roue entre la boue et les projections de cailloux = risques de deformation du corps et mauvais refroidissement ..
 
Oui même conseil, pas pour rien que l'on voit toujours les bonbonnes placées dans une zone "protégée

Du reste l'ancien proprio les avaient montées "internes" à l'abri pour de bonnes raisons; ces bonbonnes sont relativement fragiles comme la connection du tuyau de gaz, donc je risquerais pas le coup et je les mettrais aussi en dehors des passage de roues
 
Le fait qu'il n'y ait pas de croix dans ta cage ni de kicker vers l'arriere ne m'inspire vraiment pas confiance.
Si jamais tu cartonnes par l'avant, tu pourrais vraiment te faire mal :/
 
Le fait qu'il n'y ait pas de croix dans ta cage ni de kicker vers l'arriere ne m'inspire vraiment pas confiance.
Si jamais tu cartonnes par l'avant, tu pourrais vraiment te faire mal :/
Il a 2 vrai casquettes et plusieurs tonneaux a son actif sa n'a jamais bouger j'ai bien recontrolé et suivi les soudures ras
Il n'y a pas de croix mais l'arceau est souder sur toute la hauteur du tablier de 50mm d'épaisseur derrière les sièges.
 
Dernière édition:
C'est ta tete sous l'arceau, pas la mienne. Si tu te sens en confiance y'a que ca qui compte.
 
Il a pris quelques centimètres devant, les 2 batteries et le GP 100 sont en place.
Hauteur total avec 1kg dans les roues 1m81 pour 2m de large

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Aujourd'hui montage des coupes circuits pour les treuils, le GP100 est en fonction, demain place au treuil arrière

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Aujourd'hui parallélisme, réglage des amortisseurs et premier petit roulage (sans les enfants ^^) ca va plutôt pas mal, la suspension Ohlins un vrai régale :biggrin: :Super14:

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Je viens de m'envoyer les 4 pages, bravo pour la remise à niveau et beau jouet.
Amuse toi bien.
 
Super ce petit compresseur avec cuve! Tu peu partager la source ou le lien pour ce qui sont intéressés ?
 
Quelques news

Montage calandre phare capot par brise tunnel de boîte capot arrière
Modif du pot d'échappement mise en place de la corde sur le treuil arrière modif des plastiques moteur arrière par des grilles pour un meilleur refroidissement peinture du compartiment moteur changement bocal d'eau car il y avais une fuite modification également du snorkel changement du filtre à air et remplacement de la durite boîte à air turbo par du rigide.

La fin approche

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Salut, j'avoue je n'étais pas fan au début du projet. Le style, les lignes & les proportions....mais je dois avouer que le proto fini à radicalement changer d'aspect. Les petits plus ajoutés, les découpes etc font qu'il est beaucoup plus équilibré en terme de design. En espérant qu'il soit tout aussi efficace !! Good job.
 
Super ce petit compresseur avec cuve! Tu peu partager la source ou le lien pour ce qui sont intéressés ?
 
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