• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

[Land Rover] Ptite prépa de mon Range Rover Classic

Joebar86

Promeneur bitumé.
Prépas Soft
Bonsoir les pirates ! :pirate:

Je suis quelqu'un de plutôt discret sur le forum, mais c'est décidé je présente mon Range avec tout ce que j'ai modifié depuis l'achat du Range.

Quand je me suis inscrit sur le forum " je ne connaissais rien à la préparation 4x4"
Étant donné que mon range est mon premier véhicule tout terrain, vous m'avez transmis le virus de vouloir modifier mon range ! :mrgreen:

Quand on y goute on ne peu plus s'en passer. :lol:
Je voulais qu'il fasse "un peu Pirate quoi " :mrgreen::pirate:
Mais j'ai vraiment apprit beaucoup de chose en lisant tout c'est posts de fou avec des prépas digne de Grand Pirate ! :mrgreen:
Moi je suis vraiment loin d’être au niveau de certain pirate, mais je le prépare avec beaucoup de passion et surtout selon mon budget qui limite beaucoup de chose quand même. :icon_frown:

Donc à l'achat du range il était entièrement stock ! C'est un Range de 1991 2.5l vm , ça faisait un petit moment qu'il n'avais pas tourné, donc après une grosse révision et un alternateur neuf le voila roulant. Mais pas pour longtemps : cause casse moteur. :icon_frown:

IMG_0142.jpg

img0143ws.jpg

Après réflexion j'ai entrepris de le remotorisé en récupérant le moteur d'un disco 300 tdi et sa boite R380. Avec révision du moteur, changement de tout les joints, distribution, pompe à eau et embrayage neuf.

img0015ew.jpg

img0016cr.jpg

img0013ps.jpg

img0014bx.jpg

img0018jvz.jpg

img0782l.jpg

Désolé j'ai pas beaucoup de photo du changement du moteur. Puis pose du 235/85/16 sur jante modular avec kit réhausse +5 et échappement dans l'aile.

2.jpg

IMG_0788.jpg

On veux toujours plus ! :mrgreen: Donc achat de pont de patrol gr et remise en états
des ponts (joints et roulements de pivot + freinage) et peinture. Merci à Francis76 pour l'échange du pont ar. Place au photos.

img0466yb.jpg

img0467ou.jpg

IMG_0786.jpg

IMG_0785.jpg

Achat de pneus en 35/12.5/15

IMG_0790.jpg

IMG_0793.jpg

Ridicule le 235/85/16 à coté.:mrgreen:

img0501gi.jpg

IMG_0784.jpg

Puis pose des ponts

img0489rq.jpg

img0486by.jpg

img0488z.jpg

img0494un.jpg

img0496ls.jpg

img0495uo.jpg

Outch ça frotte !! :shock:

img0497hg.jpg

img0499qp.jpg

img0408yy.jpg

IMG_0405.jpg

Je triche il est sur cales ! :lol:

img0364f.jpg

19.JPG

Faut découper ! :mrgreen: :pirate:

59632922.jpg

53069105.jpg

img0411o.jpg

Résultats

img0709le.jpg

img0418ga.jpg

img0423jq.jpg

img0492vr.jpg

IMG_0453.jpg

Puis test de croisement de pont avec les moyens du bord. :mrgreen:

43935457.jpg

img0526uh.jpg

56539494.jpg

img0524lk.jpg

img0566d.jpg

Pour terminer pose d'un pare-choc et blindage av.

img0545fi.jpg

img0563mc.jpg

74909412.jpg

42005743.jpg

img0717r.jpg

Voila quelque photos en vrac de mes premières sortie

76614838.jpg

70548004.jpg

55046265.jpg

img0671n.jpg

Mes objectifs pour la suite est de travailler pour améliorer les croisements de pont du range. Régler mon problème de blocage ar que je n'arrive pas à enclencher. Et voir pourquoi pas mettre un bloc av et mettre un peu de tube. :mrgreen: Après tout dépend de mes moyens. Voila pour la présentation.

A+ les :pirate:

img0143ws.jpg

IMG_0142.jpg

img0015ew.jpg

img0016cr.jpg

img0013ps.jpg

img0014bx.jpg

img0018jvz.jpg

img0782l.jpg

2.jpg

img0466yb.jpg

img0467ou.jpg

IMG_0790.jpg

IMG_0788.jpg

IMG_0793.jpg

IMG_0786.jpg

IMG_0785.jpg

IMG_0784.jpg

img0486by.jpg

img0488z.jpg

img0489rq.jpg

img0494un.jpg

img0495uo.jpg

img0496ls.jpg

img0501gi.jpg

img0408yy.jpg

img0497hg.jpg

img0499qp.jpg

img0364f.jpg

19.JPG

IMG_0405.jpg

53069105.jpg

59632922.jpg

img0411o.jpg

img0418ga.jpg

img0423jq.jpg

img0492vr.jpg

img0709le.jpg

IMG_0453.jpg

56539494.jpg

43935457.jpg

img0524lk.jpg

img0526uh.jpg

img0566d.jpg

42005743.jpg

74909412.jpg

img0545fi.jpg

img0563mc.jpg

img0717r.jpg

70548004.jpg

55046265.jpg

76614838.jpg

img0671n.jpg

Dernière édition:
salut a toi Joebar86 tu a l'air d'avoir fait du travail sur ton range rover , mais on arrive pas a voir les photos dommage après sa peut venir de mon ordi ?????:Hein04:

salut a toi Joebar86 tu a l'air d'avoir fait du travail sur ton range rover , mais on arrive pas a voir les photos dommage après sa peut venir de mon ordi ?????:Hein04:

Non je pense que j'ai du faire une mauvaise manipulation.
Je regarde pour modifier ça pourtant j'ai redimensionné les photos. :icon_cry:

tu a utilisé un hebergeur ou direct depuis ton ordi vers le forum tu les a mises ?

Les photos étaient sur mon pc, j'ai juste cliqué sur "ajouter une pièce jointe".
J'ai regardé dans le tableau de bord, les images (pièce jointe) sont notés "en cours". Mais en cours de quoi, ça je ne sais pas, tu as une idée?

Les photos étaient sur mon pc, j'ai juste cliqué sur "ajouter une pièce jointe".
J'ai regardé dans le tableau de bord, les images (pièce jointe) sont notés "en cours". Mais en cours de quoi, ça je ne sais pas, tu as une idée?

en cours d'envoi vers le forum peut etre

salut a toi Joebar86 et merci encore et je reviens sur ma discussion précédente ( tu as fait du travail sur ton range rover ) et vue les photos effectivement très beau boulot:Super14:et vivement la suite des travaux ........

Une belle prépa qui fait plaisir a voir !
Ca reste simple, propre et efficace.
J'aime bien aussi ce genre de prépa :twisted:

Merci pour vos commentaires ça fait vraiment plaisir. :redface:
Comme à dit Fab je voulais vraiment faire une prépa le plus propre possible et que ça reste efficace.
Pour la suite des travaux faut que je règle mon problème de blocage AR qui ne s'enclenche pas et je pense que je vais me pencher pour améliorer les croisement de pont.
j'aimerais bien aussi mettre un bloc av et un treuil
Puis pourquoi pas me lancer dans du arceau intérieur à voir. :mrgreen:

Merci pour vos commentaires ça fait vraiment plaisir. :redface:
Comme à dit Fab je voulais vraiment faire une prépa le plus propre possible et que ça reste efficace.
Pour la suite des travaux faut que je règle mon problème de blocage AR qui ne s'enclenche pas et je pense que je vais me pencher pour améliorer les croisement de pont.
j'aimerais bien aussi mettre un bloc av et un treuil
Puis pourquoi pas me lancer dans du arceau intérieur à voir. :mrgreen:

Bien le montage du 300 TDI ainsi que des ponts.
Pour le bloc AR je vais essayé la réserve de dépression.
Le pont avant je veux essayer de faire un 3 links sans modifier les ancrages du pont ni du chassi.
Pour le bloc avant je vais monter un Glissement limité de Terrano.

Il est beau ton ReuReu ! :Super14:

--- Mise à Jour du post ---

Par contre, ton moteur va pas trop souffrir pour emmener tout ça ?... :iconfused:

Il est beau ton ReuReu ! :Super14:

Par contre, ton moteur va pas trop souffrir pour emmener tout ça ?... :iconfused:

Merci ! :lol:

Non il souffre moins, depuis que j'ai mis les ponts de patrol il tire plus court.
Le moteur emmène beaucoup mieux les 35 avec les pont de gr que quand j'avais le 235/85/16 avec pont de land, le couple conique est pas le même.
J'ai fait un petit réglage pompe il reprend encore mieux et je vais m’installer un manomètre pour contrôlé la pression de turbo et lui en rajouter un peu aussi. :mrgreen::pirate:

Oui c'est des Fedima Guillaume a raison. :wink:
Et oui c'est le même profil que les ancien bf goodrich pour l'instant j'en suis satisfait mais j'ai pas encore beaucoup rouler avec, au début je voulais les bf goodrich en km2 mais aucune disponibilité en 35 pouces

reponse

ton RRC est vraiment :Super14::Super14::Super14:,je roule aussi avec un range 300 tdi ,et je suis en 35 BFG ,je pense monter des ponts de GR ,peut tu me donner des infos sur la modifs ,il parait que celui de devant se monte très bien ,mais je voudrais savoir surtout au niveaux des arbres ,si cela correspond au niveau des perçages .

:wink::wink::wink:

Bonjour , super ton range, parlons un peu de reduction, tu dit que tu tire plus court avec les pont de GR malgrès une plus grosse monte de pneus, à savoir des 35 pouces. Question à tu touché à la réduction de la boite de transfert ou est tu toujours en 1.222. Comme sur les disco d'origine? J'ai en projet un trayback à pont de GR mais je voudrais conserver un petit moteur tu style 300 TDI, donc la réduction finale est d'autant plus importante.:pirate:

reponse

:wink::wink:

perso sur mon RRC ,avec le 300TDI ET LES 35 j'ai monter une LT 230 de def en 1.410 pour compenser la monte des pneus avec les ponts d'origine ..

:Alcooliques14::Alcooliques14:

ton RRC est vraiment :Super14::Super14::Super14:,je roule aussi avec un range 300 tdi ,et je suis en 35 BFG ,je pense monter des ponts de GR ,peut tu me donner des infos sur la modifs ,il parait que celui de devant se monte très bien ,mais je voudrais savoir surtout au niveaux des arbres ,si cela correspond au niveau des perçages .

:wink::wink::wink:

Merci pour ton message.
Faut usiner des tulipes au format land rover car c'est pas le même percages que sur les tulipes nissan.
et j'ai monté un arbre double croisillon à l'avant et l'arbre ar tu peux le laisser d'origine.
:ivre:

Bonjour , super ton range, parlons un peu de reduction, tu dit que tu tire plus court avec les pont de GR malgrès une plus grosse monte de pneus, à savoir des 35 pouces. Question à tu touché à la réduction de la boite de transfert ou est tu toujours en 1.222. Comme sur les disco d'origine? J'ai en projet un trayback à pont de GR mais je voudrais conserver un petit moteur tu style 300 TDI, donc la réduction finale est d'autant plus importante.:pirate:

Salut
Sur mon range j'ai un 300 tdi avec le transfert en 1.222 et avec la pose de pont de patrol avec les 35 pouces franchement il tire plus court qu'avec les ponts d'origine du range avec les 235/85/16.
Sur mon 300 tdi j'ai supprimé l'egr, kit admission direct filtre à air green, supprimé le catalyseur et je viens de faire un réglage pompe j’attends un manomètre pour lui mettre un peu de pression de turbo.
Mais à rouler avec c'est vraiment agréable il reprend bien à bas régime, même moi au premier essai j'étais surprit que le moteur emmène aussi bien les 35 pouces. :pirate:

merci a vous deux,, surtout que le rapport de Def réduit surtout en petite vitesse , mais effectivement je monterais moi aussi une BT plus courte j'en est une de Def TD5.

Coucou frero

Voila je suis passer voir ta presentation.
Pas mal du tout.
Plus cas se pencher sur le patrol desormais :)

Retour