• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

ptite sortie du week-end

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Maan
  • Date de début Date de début

Maan

Promeneur bitumé.
Prépas Soft
Avec ce beau temps rien de mieux qu'une bonne rando entre amis du coté de chez moué.

P1030631.JPG

P1030632.JPG

P1030633.JPG

ça grimpe et sa saute un peu de gaz

P1030637.JPG

P1030638.JPG

Et un ptit traitement de peau

P1030645.JPG

P1030646.JPG

un peut de cailloux :mrgreen: :mrgreen:

P1030651.JPG

DSC00133.JPG

DSC00138.JPG

P1030653.JPG

DSC00141.JPG

il a transpirer le gars

DSC00142.JPG

P1030665.JPG

lui l'ai pas en bonne position :mrgreen: :mrgreen:

P1030664.JPG

P1030679.JPG

poser

DSC00139.JPG

et dans l'ornière

P1030662.JPG

vu de devant

P1030663.JPG

voilà nous étions un bon petit groupe pour une superbe journée

P1030683.JPG

jolie la petite sortie... il semble qu'on peut trouver quelques endroits "de franchissement" c'est cool

oui oui il y a pas mal de cailloux et de pierrier très intéressants et dans tous les sens

:Panneau_p4x4:

bon d'ailleur on y est reparti en plus petit comité et là "YES"

03082009257-11a739a.jpg

03082009259-11a73bf.jpg

03082009264-11a742c.jpg

img_0768-11a76b1.jpg

img_0775-11a7806.jpg

img_0787-11a7944.jpg

P1030738.JPG

C'était trop bon un super pierrier avec un super pente la total.
environ 3h d'ascension pour faire 1km/1.5km. C'est clair qu'on aurrais été plus vite à pied :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

http://www.youtube.com/watch?v=0C8bRm-bjvo&feature=player_embedded

http://www.youtube.com/watch?v=ESeX4Se6dg4&feature=player_embedded

http://www.youtube.com/watch?v=GdLO_yKoNRI&feature=player_embedded

voili voilou une superbe journée enfin qui c'est quand même solder par un embrayage HS sur ma bestiole :roll: :roll: :roll:

les gros cailloux comme ça , j'aime pas trop...Sinon la ballade avait l'air d'être sympa.

bin moi j'aime assez bien car il faut pas se presser et bien poser les roues.

Mais comme j'ai dit plus haut, c'est mon embrayage qui n'a pas aimer, car ma bestiole est tout stoc rien de modifier et le point faibles est une courte qui est trop longue, donc eh bien faut jouer de l'embrayage, du coup projet pour une BT 4:16, mais avant embrayage.

D'ailleur voilà ce que j'ai trouver une origine à 180€ et une renforcer de chez "Méasson" à 250€ a votre avis la différence vos t'ellle le coup en sachant que pour faire des passages comme ça c'est plus ma BT le hic ??

l'idéal sur ce véhicule est d'opter pour les rapports courts
que du bonheur après.... (MEASSON)

il est vrai que pour ce genre dechemin il vaut mieux avoir un véhicule
avec une vraie réduction... en JEEP en LAND par exemple... on ne touche même pas à l'embrayage dans ce genre d"évolution au pas...

tout à fait c'est ce que ma dit "Maésson" et c'est pour ça qu'il m'a dit que d'origine ou renforcer, si je voulais continuer à faire des passages comme ceux-ci, n'avait aucune importance ce qui importait était la reduction.

Mais pour le moment je n'ai pas le budget, donc je me contenterait juste de changer l'embrayage car c'est mon véhicule de tout les jours.

Et je me pose quand même la question entre orig et renforcer car 70€ d'écart.

salut it voir t'était pas limite allier/loire que je connais ces chemins il me semble :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Husqy03 a dit:
salut it voir t'était pas limite allier/loire que je connais ces chemins il me semble :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

non j'étais plutôt limite Puy de Dôme /Loire mais toujours coté Puy de Dôme.
Toi le coin que tu dis est plus dans "les bois noirs" je connais un peut mais ne fréquente pas beaucoup.

Il y a assez de quoi s'amuser autour de chez moi :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

ok,pourtant j'aurai mis ma main a couper!! du coup va fallor que j'aille prospecter des que mon range sera en route!!

Retour