• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

[Besoin d'infos] quel arbre de transmission sur ZJ ??

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Nicox76
  • Date de début Date de début

Nicox76

Là où on va y'a pas de routes.
Prépas Soft
Salut les pirates, après avoir remonté de 2" mon 5,9L (avec des cales en attendant mieux), première sortie le joint homocinétique (côté pont avant) s'est déboité :evil::evil:
J'ai pu récupérer un arbre de 5,2L à croisillon et coulissant :Super14:problème, il est trop long :MDR49::MDR49: pas de beaucoup mais suffisamment pour m'emmerder:evil::evil: il passera sur un +4" :mrgreen::mrgreen:
Quelqu'un connait-il la longueur de l'arbre avant sur XJ 4L, apparemment beaucoup mettent ce modèle et d'où vient la différence ???
Sortie transfert pas placée pareil ???
Sven, si tu me lis et que tu veux bien me remesurer le tient sur ton 4L
Merci d'avance pour vos lumières

Beaucoup mettent ce modèle :mrgreen:

y'a 2 couillons qui ont fait ça à l'arrache au rasso pirate l'année dernière et je te confirme que ça marche.

il te faut les tulipes bien évidemment

Ok par contre connait tu la longueur de cet arbre (de croisillon à croisillon ou tulipe à tulipe) celui d'un 4L.

Je pige pas c'est que l'arbre que j'ai récupéré vient d'un 5,2L (en gros même bagnole), qui avait la même boite, le même transfert;
J'ai récupéré la tulipe côté pont (une courte, environ 50mm).
Côté transfert j'ai la mienne (une longue, environ75mm), et l'arbre compressé au maxi est environ 5 à 6 cm trop long :encolere:même en mettant une tulipe courte côté transfert je serais encore 2 à 3 cm trop long et je vois pas d'où peut venir une telle différence :twisted: une idée ???

C'est pas possible que tu aies récupéré un arbre de 5.2 avec la même boîte que le 5.9

pour ton problème c'est que tu as un arbre de ZJ phase 1 et il t'en faut un de ZJ phase 2

en effet en cherchant pour toi mon nico a priori les 46rh des phase 1 sont plus grosse que les 46re donc voila le problme de taille . apres les zj on plain de taille d'abre en fonction des annees des transferts et moteur . certaine variation sont peu importante et d'autre sont plus problématique

Pour moi c'est un signe...il faut passer en +4 :twisted:
voire plus car pour l avoir eu au tel les mesure sont en compression max de l arbre. par contre il a soulever un point interressant poue les rehausse c est que tout les zj non pas la meme longeur

J'ai résolu mon problème ..........il était temps :evil:
Trouvé un arbre neuf pour 4L à 200 roros livré :Super14: Présenté sur le bestiau aujourd'hui et ça y va nickel

Retour