• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

[Besoin d'infos] quel moteur pour remplacer le vm

Romzj83

Promeneur bitumé.
Prépas XL
bonjour tout le monde

alors voila j'ai un jeep grand cherokee td avec une prepa tt moyenne (6" de rehausse + pneu en 32 11.5 15) et le pauvre petit vm commence à en avoir marre, et comme je veux continué la prépa du jeep avec un long arm et des pneu en 35", le petit vm me semble arrivé à ses limites.

alors je pensais à un 3.3 td de patrol, mais peut être que vous connaissez d'autre swap. je ne veux pas de moteur essence car je roule tous les jours avec et j'ai besoin de mon ct :wink:

Salut rom le 3,3td es un bon moteur mais tres haut encombrant es pese un ane mort j ai pas la science infuse mais j partirais peut etre plus sur un 200 ou 300 tdi de disco qui sont de generation plus recente facile d entretien es tu trouve de la pieces un peu partout mais bon c es que mon avis lol

oui apparemment des bon moteurs mais un pot a u les 3 (vm,200 et 300) et il a préféré le vm pour son couple.
comme ca fait une grosse modif, t'en qu'a faire je voudrais monter quelque chose qui envoi plus fort en restant fiable.

Salut
Bon je suis obligé de le dire ton ct ne te couvrira pas en cas de carton meme non responsable (donc pas assuré)

sinon moteur va au bout de la connerie un vrai diesel le 6BT cummins (dodge ram ou groupe electrogène)

ps au fait un vm sort plus de puissance et plus de couple qu'un 3.3 td donc refait le vm

Ca commence à être chaud de rouler tout les jours avec des 35", long arm et moteur plus d'origine....:iconfused:
Tu peut pas avoir une petite bagnole pour tout les jours ? et du coup avoir un zj avec un "vrai" moteur (v8):lol:

comme toujours ça va dépendre de ton budget.

mais sans aller jusqu'au 6BT qui pulvérisera tes ponts et ta transmission, je suis sur qu'il y a plein de moteurs qui ont de l'intérêt.
notement le3.0l V6 ecodièsel... de Grand chérokee 2014...

ce ne sera pas légal, mais sur un malentendu ça passe peut être mieux qu'un moteur avec marqué 'NISSAN" dessus...

il te faut récupérer une épave de GC2014, ce qui est quasi impossible, mais si tu y arrive tu pique l'ensemble moteur boite et tu monte le transfert que tu veux dessus.

mais bon dans l'ordre logique, je te dirais que effectivement le plus simple et le meilleur marché est d'acheter une épave de V8 5,2l ou mieux mais plus rare une épave de 5,9l et de partir de la.

alors j'ai pris note de vos messages, et finalement le mieux serai peut être de monter un tgv de fiat croma sur mon vm avec une lda modifié, ce qui niveau budget reste dérisoire, en espérant que le gain soit suffisant. je n'est pas besoin d'un avion de chasse, c'est un 4x4 je roule tranquille sur route :mrgreen:
et peut être monter aussi des couples en 4.88, pour ne pas avoir besoin d’être pied au planché à 90km/h, surtout avec un vm :wink:

niveau diesel je m'y connais un peut toy 3.0l t et 4.2 t de mon papa. il me semble que je jeep fait 130 140cv ce qui franchement est pas mal! tu peux sans doute gagner des chevaux aussi facilement que sur les toy, et franchement 130 140ch c'est deja pas mal, les toy sont moins puissant et pareil pour les trol ( en majorité sans prépas moteur )

avec des 35s et 6" de réhausse oublie d'aller au boulot avec tout de suite, tu va être a plus de 15l/100km facile, tu vas sans arret faire tes roulements, vidange, cardans, homocinétiques de pont de boite ect. sachant qu'a parement les dana30 aiment pas les 35s.

deja si tu veux mon avis avec du 32s ou 33s max tu as deja un niveau de franchissement énorme! si tu veux 200ch, des 35 ou 37s alors c'est pas un véhicule de tous les jours qui te le permetra .. c'est un véhicule que tu mettra sur plateau pour sortir au risque de prendre grave cher dans tes fesses si tu as un accident :mrgreen:

je suis déjà a 15l/100km avec du 32, mais la je pense plus a une petite prepa avec un tgv et une lda

je suis déjà a 15l/100km avec du 32, mais la je pense plus a une petite prepa avec un tgv et une lda
tgv? turbo volumetrique?

oui pourquoi pas, je pense que c'est faisable, je sais que sur les toys on place une cale sur la lda our que le turbo démmare plus tot et du coup un gain de puissance et plus de couple a bas régime.
combien a tus de ch sous le capot pour l'instant? et le poid du véhicule c'est combien?

dans ce ca un 200 tdi si bien entretenu tres fiable j ai emener le mien a 375000km il fera tres bienl affaire comme tu dit ,moi j avais roriser + tgv (que j ai a vendre d ailleur) et du 34 ca envoie deja pas mal et + facile a monter

je n'est pas de soucis de fiabilité sur le vm, je suis a 315000km et nickel, mais le 200tdi a moins de couple que le vm. donc trop de taf pour pas grand chose. ton tgv il provient de quel caisse?

Retour