• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

[Besoin d'infos] Quel moteur pour un proto ???

Si je m'est des lame de baroude a votre avis ça pourrais aller?
Et vaudrais mieux prendre des lame avant ou arriere?

Pour les lames je pense qu'il faut prendre les plus longues. Ils de mémoire les lames arrières.

Par contre renseigne toi bien car il plusieurs type de lame : lame pour charge lourde, et autres. Par contre évite Trailmaster car très souple (enfin cela reste des lames donc c'est relatif).

Tu fais comme tu veux mais à ta place je resterais sur un système à ressorts hélicoïdaux . Les lames, dans cette configuration, ne seront jamais aussi performantes, à mon avis.

Sur les mercedes sprinter c'est monté comme ça à l'avant
si tu veux aller dans une casse pour te donner une idée

J'aime l'inconnu, et le rare.
Donc je suis parti pour faire deux one link et les lames dans cette config, ya plus qu'à trouver des lame assez dur pour supporter le poids du chassis et de plus le miens lol et ceux sur deux lames

Après tout , pourquoi pas ? Vas au bout de ton idée , ainsi tu sauras si ça marche ...et nous aussi !!! :mrgreen: je vais suivre ce projet de prés!

Le mieux c'est d'avoir le poids final et d'acheter un paquet qui va bien.

Moi je dis pourquoi pas, mais il y a quelque chose qui va pas... Avec un 1 link il faut une panhard, or je n'en vois pas sur les photos et je ne vois pas en quoi les lames peuvent la remplacer (surtout qu'il y a les jumelles).

A la limite avec un 4 links c'est faisable.

Elles font bien office de tirant.... Mais c'est sur qu'avec 2 jumelles le pont doit se balader, sans que cela soit forcément nocif pour les croisillons. Par contre le mal de mer peut être...
A tenter comme ça on saura.

Retour