je crois pas avoir vu de sujet sur ce théme, j'aurai aimé savoir ce que vous préféré comme ceinture, normale, ventrale, harnis 3 ou 4 points??? c'est peu etre un peu con, mais je crois que sa peu etre utile comme question
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Bert a dit:question bète : un vehicule NON equipé de ceintures a l'origine (1975) mais equipé par la suite avec harnais est il refusé au CT ,??? :roll:
Rul a dit:et bin, quand you don't know, you ferme sa gueule![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Canoman a dit:Rul a dit:et bin, quand you don't know, you ferme sa gueule![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Les mecs qui se la jouent california life en pick up, je leur répond même pô!
![]()
Canoman a dit:
Jeeper a dit:ben le harnais sans arceau est une prise de risque....en cas d'écrasement....
Rodrunner a dit:moi ceinture normal sur route,en TT je met la ceinture normal,sauf que je passe la partie "ventrale" dans le dos(entre moi et le dossier),comme ca en cas de tonneau,je suis maintenue dans le 4x4 et pas de soucie de mouvement du buste,
j'ai toujours fait comme ca ,un jours un pote qui fait du trial 4x4 m'a dit "tu sais ton range il fait 2 tonnes aussi sur le toit,....."depuis je fait gaffeMaxi14 a dit:Rodrunner a dit:moi ceinture normal sur route,en TT je met la ceinture normal,sauf que je passe la partie "ventrale" dans le dos(entre moi et le dossier),comme ca en cas de tonneau,je suis maintenue dans le 4x4 et pas de soucie de mouvement du buste,
Vi, je fais pareil ... le problème c'est quant tu la détache et que tu descends de l'habitacle avant d'avoir repassé la ventrale devant ....![]()
Maxi14 a dit:Rodrunner a dit:moi ceinture normal sur route,en TT je met la ceinture normal,sauf que je passe la partie "ventrale" dans le dos(entre moi et le dossier),comme ca en cas de tonneau,je suis maintenue dans le 4x4 et pas de soucie de mouvement du buste,
Vi, je fais pareil ... le problème c'est quant tu la détache et que tu descends de l'habitacle avant d'avoir repassé la ventrale devant ....![]()
rodrunner a dit:j'ai toujours fait comme ca ,un jours un pote qui fait du trial 4x4 m'a dit "tu sais ton range il fait 2 tonnes aussi sur le toit,....."depuis je fait gaffe
un pote a fait un tonneau par l'avant dans un parcours que l'on fait regulierement ,si il avait des arnais il aurait ete gravament blesse voir paralisé,le toit touchait le tableau de bord
Clément a dit:Faut mettre des harnais que si on a un bon arceau...
Le reste du temps c'est bien de pouvoir se coucher quand on prend le toit sur la gueule...
Husqy03 a dit:ok , bon je vais renforcer mon arceau alors, celui qui est deja en place fait 60 de diametre et est pris sur 4 points, mais protége juste derriere les sieges et la caisse. je voudrais faire une partie avant qui redescende le long du pare brise
enfin pour dire que si j'ai bien suivi vos idées:
si arceaux solide+sieges baquets fixe=harnet 3 ou 4 points