• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

Quel systeme de ceinture de securitée???

Husqy03

Couteau entre les dents!
Prépas XL
je crois pas avoir vu de sujet sur ce théme, j'aurai aimé savoir ce que vous préféré comme ceinture, normale, ventrale, harnis 3 ou 4 points??? c'est peu etre un peu con, mais je crois que sa peu etre utile comme question

ben si tu as besoin de le passer au control technique les harnais ne sont plus valable depuis 2008

perso, les trois :mrgreen:

la ceinture pour la route
le harnais 2 points (ventrale) pour le tt soft
le harnais 4 points (avec un peu de marge aux épaules) pour le "plus tendu" :mrgreen: :mrgreen:

sur route la ceinture classique et en tout terrain je m attache pas
je sais c est pas bien mais je ne fais trop de tt hard

question bète : un vehicule NON equipé de ceintures a l'origine (1975) mais equipé par la suite avec harnais est il refusé au CT ,??? :roll:

Bert a dit:
question bète : un vehicule NON equipé de ceintures a l'origine (1975) mais equipé par la suite avec harnais est il refusé au CT ,??? :roll:

pas si bete la question
la reponse m interresse aussi

en principe, il devrait pas être refusé car n'ayant pas de ceinture à l'origine, le contrôleur n'a pas de contrôle à faire sur le sujet ....

moi ceinture normal sur route,en TT je met la ceinture normal,sauf que je passe la partie "ventrale" dans le dos(entre moi et le dossier),comme ca en cas de tonneau,je suis maintenue dans le 4x4 et pas de soucie de mouvement du buste,

la legislation sur les véhicule de collections va se durcir en 2010......

Ensuite les véhicules avant 78 ne sont pas concernés par les ceintures 3points mais deux points

ensuite moi c'est TT exclusivement donc les harnais sont fixés en lieu et place des ceintures...

donc c'est 3 points sur les portions de route et en TT hard

2 points (ventrale du harnais uniquement) en TT soft

Mon Range va être équipé de harnais 3 pts sur enrouleur homologués CEE

j'en ai parlé au CT (au cas ou) parce que j'ai changé les siège qui avaient des ceintures intégrées pour des non sièges normaux.

Réponse: du moment qu'il y a 3 pts + un enrouleur, ils ne sont pas tenus de savoir comment est le montage d'origine

Ne pas faire n'importe quoi cela dit, faut que les points d'encrage des harnais se reprennent sur le chassis comme des ceintures normales

mes harnais:
http://www.paddockspares.com/pp/OFF...00_3_Point_Harness_with_Retractor-_Black.html

à moins que le CT m'ai dit n'importe quoi et là je suis dans la mouise :cry:

pour l'enrouleur, tu me fous un doute.....car il m'en a parlé :? mais je ne sais plus si c'est légal ou pratique..... :roll:

en faite je posai la question non pas a titre "légale" mais plutot par raison, que je me suis fait une ou deux frailleurs en TT, et j'arrive pas a me decider sur ce qui est le mieux niveau sécurité

ben le harnais sans arceau est une prise de risque....en cas d'écrasement....

le 6 points aviation c'est classe mais c'est super long a attacher...(et monte et descend en tt)

la ventrale ne maintient pas dans les oups....

y'a pas de solution.....

J'ai opté pour un 3 points et le met en ventrale quand j'ai besoin de rester mobile dans l'auto....

O-DA504_250.jpg

Rodrunner a dit:
moi ceinture normal sur route,en TT je met la ceinture normal,sauf que je passe la partie "ventrale" dans le dos(entre moi et le dossier),comme ca en cas de tonneau,je suis maintenue dans le 4x4 et pas de soucie de mouvement du buste,

Vi, je fais pareil ... le problème c'est quant tu la détache et que tu descends de l'habitacle avant d'avoir repassé la ventrale devant .... :mrgreen:

Maxi14 a dit:
Rodrunner a dit:

Vi, je fais pareil ... le problème c'est quant tu la détache et que tu descends de l'habitacle avant d'avoir repassé la ventrale devant .... :mrgreen:
j'ai toujours fait comme ca ,un jours un pote qui fait du trial 4x4 m'a dit "tu sais ton range il fait 2 tonnes aussi sur le toit,....."depuis je fait gaffe
un pote a fait un tonneau par l'avant dans un parcours que l'on fait regulierement ,si il avait des arnais il aurait ete gravament blesse voir paralisé,le toit touchait le tableau de bord

Maxi14 a dit:
Rodrunner a dit:

y a pas une vidéos de ce truc, sans déconner, tu gagnes les 1000€ à Vidéo Gog avec un truc pareil :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

rodrunner a dit:
j'ai toujours fait comme ca ,un jours un pote qui fait du trial 4x4 m'a dit "tu sais ton range il fait 2 tonnes aussi sur le toit,....."depuis je fait gaffe
un pote a fait un tonneau par l'avant dans un parcours que l'on fait regulierement ,si il avait des arnais il aurait ete gravament blesse voir paralisé,le toit touchait le tableau de bord

c'est aussi pour ça que je suis passé aux baquets fixes et solides :shock: :shock: :shock:

deux montages dans le mien,ceintures origine pour zoner au tour de chez moi et harnais 4pts fia pour les grands trajets et piste rapide,un peut plus chiant a mettre qu'un harnais normal mais la sangle fait le double en largeur
et surtout plus simple a enlever en cas de gros crash
j'ai eu l'occase de me retrouver sur le toit suspendu par un harnais 3 points et pas moyen de me degager :twisted:
le 4 point,en trois secondes t'est le museau par terre :mrgreen:

dscf7126.jpg

l'arceau est en cours de fabrication :wink:

Fichiers joints

• dscf7126.jpg
    dscf7126.jpg
    146.8 KB · Affichages: 0
sur le toit c'est pas le probleme si tu part sur le coté,si tu part par l'avant avec l'emplitude du capot la c'est danger

Faut mettre des harnais que si on a un bon arceau...

Le reste du temps c'est bien de pouvoir se coucher quand on prend le toit sur la gueule...

ok , bon je vais renforcer mon arceau alors, celui qui est deja en place fait 60 de diametre et est pris sur 4 points, mais protége juste derriere les sieges et la caisse. je voudrais faire une partie avant qui redescende le long du pare brise

enfin pour dire que si j'ai bien suivi vos idées:

si arceaux solide+sieges baquets fixe=harnet 3 ou 4 points

Clément a dit:
Faut mettre des harnais que si on a un bon arceau...

Le reste du temps c'est bien de pouvoir se coucher quand on prend le toit sur la gueule...

daccord avec toi,c'est pour ca que j'ai precise arceau en fabrication,les harnais seront fixes directement la dessus :wink:

Husqy03 a dit:
ok , bon je vais renforcer mon arceau alors, celui qui est deja en place fait 60 de diametre et est pris sur 4 points, mais protége juste derriere les sieges et la caisse. je voudrais faire une partie avant qui redescende le long du pare brise

enfin pour dire que si j'ai bien suivi vos idées:

si arceaux solide+sieges baquets fixe=harnet 3 ou 4 points

yes :wink:

Retour