• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

[Besoin d'infos] Question frein séparé ?

Eightshoot

Couteau entre les dents!
Prépas XL
bsr
j'aurais aimé que les utilisateurs de frein a main séparé me disent, si ils ont conservé le répartiteur de freinage ou pas lors du montage des freins ?
sur le def le repartiteur de freinage ,( je suppose qu'il limite la pression pour ne pas bloquer les roues quand le véhicule est vide ou peu chargé) ,se trouve sur le longeron av droit . donc soit je repars de celui ci, pour rentrer dans le frein a main séparé (mais ca m'intéresse pas beaucoup :mrgreen: ) ,soit je part du maitre cylindre directement et je rentre dans le frein a main séparé
merci

Dans la logique des choses il vaut mieux partir après le limiteur....

Maintenant j'ai pas mal étudié la question et pour ma part :

Maitre cylindre -> limiteur de pression manuel -> FAM -> roues.

Ça permet d'avoir un système plus simple et réglable.
Car dans les zones tu as besoin de 100% du freinage, ce qui n'est pas le cas sur route.
Pour moi le répartiteur d'origine n'est pas compatible avec un véhicule qui ne va quasiment pas sur la route...

C vrai que sur le terrain tu as besoin de 100% du freinage. L option répartiteur manuel n est pas mal mais ça a un coup et comme tu dis pour un véhicule qui roule pas sur la route ou très peu genre Andorre , maintenant je ne connais pas du tout l effet de supprimer le répartiteur si des que tu appuis sur la pédale tu as les roues arr qui bloque c pas top non plus .
C est pour ça que je voudrai avoir des retours d expérience d utilisateurs
en tout cas merci pour ton inter

Ben quand tu supprimes le répartiteur, les roues bloquent à l'arrière avant l'avant. J'avais trouvé un limiteur dans les 60€, en TT tu le met à 100%, sur la route (ou dans une spéciale de vitesse) tu tournes la molette sur un pré-réglage. Sinon tu part du répartiteur.

j'ai gardé le répartiteur mais pour l'instant je ne sais pas si ça fonctionne correctement. Le freinage arrière est bon, idem origine, par contre les manettes de FS sont très dures, je me demande si ça ne pourrait pas venir de ça, justement.

a chaque fois que j'en ai monte
j'ai supprime le repartiteur
je suis parti directement du maitre cylindre aussi bien a l'avant qu'a l'arriere

:icon_cool: faire attention certain répartiteur on une purge sa peu etre bien de conservé :wink:

Tu peux le virer ce truc !
A savoir que d'origine (sur def avec 4 disque) ça freine vraiment pas fort du Q... et le faite de le supprimer tu gagne plus de frein sur l'ar, a vue d’œil 10-20% en plus, juste ce qu'il faut.

Par contre le FAMS sur des étrier ar d'origine def90 ça marche pas ! sur notre proto pour bloqué les 39" on n'a du monté 2 étrier par roue.

Et si tu monte des étrier plus gros que l'origine tes obliger de passé par un limiteur de pression.

Merci domi pour ton inter
a l arr j au montè des étriers av de def donc a 4 pistons
donc je vais supprimer le répartiteur et on verra je serais toujours à tant d en monter un manuel comme disait clément

:icon_cool: bon moi sur mon trol "brutus" je l'ai modifier en reglage manuelle et ouvert a fond au cas ou je peu y revenir :wink:

HEY, si je comprend lorsque l on monte des ponts de gr ou un pont arriere de range sur un def d'origine a tambours, on peut supprimer
le répartieur..

non pas du tout :icon_frown:
premièrement c est un véhicule qui ne roule pas sur la route, seulement transport sur plateau, donc pour un véhicule à usage loisirs route / TT c'est donc a oublier , ne serait ce que pour le ct, sans parler d 'accident . Ensuite ma question était pour le montage de frein a main séparé donc pour les roues arr /droite/gauche encore une fois oublie si tu dois passer un CT , et ce quelque soit le pont que tu montes !!!!comme ça été dit, le répartiteur permet de régler la puissance de freinage entre l av et l arr donc si tu le supprimes tu risques d avoir des blocages intempestif des roues arr :wink:

Sur le princîpe je suis tt a fais d'accord avec toi .
Je parle vraiement pour un modele particulier les premiers def avec tambours arriere.
la pression qui part vers l 'arriere est vraiment limite je pense , et apres avoir monté des disques arr, je pense qu il ne faudrais peut etre pas allé jusqu' a le supprimer mais peut etre le remplacer par un autre modele

Retour