• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

[Besoin d'infos] Question sur dana 300

Gigantroll

Franchisseur Extrem.
Prépas Hardcore
Salut les pirates je voudrais savoir s'il y a plusieurs modèle de dana 300, ou si ce sont toutes les memes????????:icon_rolleyes:
En gros savoir si une 300 de CJ7 se monte sur un YJ avec bien sur la cale d'adaptation:icon_cool:

Alors si je dit pas de bêtise il y a qu 'une DANA300 .......:mrgreen: Après tu passe sur une ATLAS par contre cela et pas le même prix .

- Après avec le kit qui vas bien tu la montes ou tu veux ou presque moi j' ai monter ma DANA300 sur mon Jeep TJ ...........:wink:

- Après pour l' adaptateur vois avec 4KRAWLL-PRODUTCS

Si ce que l'on m'a dit est vrai on peut retourner une dana 300 dans n'importe quel sens sans risque de casse.......En plus niveau fiabilité rien a voir avec une np 231......
Trucni si tu es par là.......

- - - Mise à jour - - -

J'ai cherché sur le site de 4krall le kit je les aient trouvés mais impossible de savoir quel est le bon.......:icon_rolleyes: Si quelqu'un peut m'éclairer;......
Nouvelle question:icon_rolleyes: l'arbre de transmission arrière d'une CJ7 a t il le coulisseau sur l'arbre ou se fait il aussi dans la boite?????:icon_rolleyes:
Décidément sorti de mes troll.........

Dernière édition:
oui, tu peux retourner la 300 pour l'avoir en sortie à gauche.

Y'a deux trois trucs à changer mais nico pourra t'aider sans soucis je pense :wink:

100_1047.jpg

Fichiers joints

• 100_1047.jpg
    100_1047.jpg
    132.2 KB · Affichages: 0
Donc me reste plus que la question du kit d'adaptation à résoudre pour savoir lequel c'est exactement...;;:redface:

Salut !

Non, il existe plusieurs Dana 300 ! Les premières montées sur les CJ étaient plus courtes au niveau du carter de l'arbre arrière ! Il y a eu aussi celle montée sur les Scout !

Pour l'adaptation, il faut m'en dire plus sur ton véhicule... Moteur, année, boite manuelle ou auto ?

Tu gardes les ponts d'origine de l' YJ avec le différentiel côté conducteur ?

Hésite pas à m'envoyer un MP !

Nico

Nomalement ta boite est une Asin AX-15 sur une Wrangler de 1990 !

Mais jusqu'en 1989 c'était des Peugeot BA10/5 !

Il vaut mieux vérifier sur la boite ! :wink:

Si c'est une AX-15, c'est ce modèle d'adaptateur :

http://www.4krawl-products.com/fr/t...urs/72-kit-adaptation-ax15-pour-dana-300.html

Nico

- - - Mise à jour - - -

MP partit nico
Je vais donc me renseigner sur le modèle de dana.......

Si elle vient d'un CJ7, le modèle n'est pas important, l'adaptateur va pour les 2 !

J'ai trouvé des ref a la base du levier : 53005360
De ce que j'en voit ce serai plus Peugeot mais j'en suis pas sur.....

Retour