[Besoin d'infos] Question DANA 300

Ex membre

Touriste on road...
Bagnard
Sur quels véhicules sont monté les dana 300 en dehors de la CJ7 ?

Il faut que je trouve un arbre de trans avant qui se monte dessus, même en mauvais état.
 
C'est du standards ! Le yoke je veux dire. Pas besoin nécessairement d'un arbre de cj.
 
Salut les :pirate:

Je me poser la même question , car j'ai mis une dana 300 sur un grand cherokee ZJ et en même temps j'ai changer les ponts ( avant et arrière ) j'ai mis des ponts de Dodge W200 donc dana 44 avant et dana 60 arrière , et ils faut que je me trouve moi aussi des arbres de transmissions :wink::wink::wink::wink::wink:
 
Et pour répondre a ta question Clément, oui tu peux acheter que le croisillon, le yoke, ou n’importe quelle partie de la transmission. C'est ca qui est cool avec la pièce US :wink:
 
Si tu as un yoke de cj l'arbre de cherok ne va pas
de toute façon il te faut un arbre du plus petit diametre et de forte epaisseur car c'est chaud avec la BVA
sur la photo je vois pas si la BT est horizontale car en la mettant horizontale elle est un peu plus décalee cote passager
et passe pres du carter mais passe
si tu as de gros debattements en position classique l'arbre risque de toucher au carter

L'arbre, modifie un arbre CJ ça coute rien et les croisillons non plus
 
Si tu as un yoke de cj l'arbre de cherok ne va pas
de toute façon il te faut un arbre du plus petit diametre et de forte epaisseur car c'est chaud avec la BVA
sur la photo je vois pas si la BT est horizontale car en la mettant horizontale elle est un peu plus décalee cote passager
et passe pres du carter mais passe
si tu as de gros debattements en position classique l'arbre risque de toucher au carter

L'arbre, modifie un arbre CJ ça coute rien et les croisillons non plus

Non, ce n'est pas un yoke de CJ ! :wink:

Il a un kit 32 cannelures à l'avant donc le yoke qui va avec ! Je pense que c'est un yoke en 1310 en double croisillon mais sur les photos, pas simple de le voir...
 
Non, ce n'est pas un yoke de CJ ! :wink:

Il a un kit 32 cannelures à l'avant donc le yoke qui va avec ! Je pense que c'est un yoke en 1310 en double croisillon mais sur les photos, pas simple de le voir...

Clément,

les trous du yoke sont-ils filetées ?

Je pense que c'est un modèle pour croisillon simple !
 
Ya pas de filetage !!

d4nj.jpg


d0b8.jpg
 
Hi,

solution : :wink:


Tu m'envoie ton yoke pour double croisillon...

et en retour je t'envoie un yoke pour simple croisillon...


:wink:

D'un point de vue taro tu gagne pas mais pour 0 € tu règle ton problème.....:mrgreen:


@+
Olivier
 
Sinon, tu me l'envoie, je te tourne une flange que je soude dessus, à la place du Y du yoke que je dégommerais au tour lui aussi.
Non percé, comme ca tu feras en fonction de ce que tu trouveras ;-)
Bref, je te fais une flange 32 canelures ;-)
 
Tu m'envoie ton yoke pour double croisillon...

et en retour je t'envoie un yoke pour simple croisillon...

Comme le dit nico, si 32c, c'est à voir.

Sinon, tu me l'envoie, je te tourne une flange que je soude dessus, à la place du Y du yoke que je dégommerais au tour lui aussi.
Non percé, comme ca tu feras en fonction de ce que tu trouveras ;-)
Bref, je te fais une flange 32 canelures ;-)

Pourquoi pas !

Il faut quand même que je vérifie avec un arbre normal si ca passerait au niveau de la boite...
 
Je reviens sur mon soucis.

Le filetage de l'arbre sort d'environ 5mm à l'intérieur du yoke.

61cu.jpg


Une solution serait de modifier le yoke pour y mettre direct un arbre.
Essai avec un petit arbre avant d'umm
Ca ne passe pas !

oeem.jpg


m655.jpg



Donc c'est l'arbre de sortie de boite 32 cannelures qui est trop long. Je fais quoi ? Je coupe le carter de boite ?

c3ov.jpg


r2yt.jpg


Pour info le kit de liaison de BV-BT est monté avec un arbre d'origine, là ça passe !

 
....

Repasser sur un arbre d'origine....

Je dois avoir ce qu'il faut en stock, avec un yoke d'origine....
 
A propos de dana 300
question avez vous des retours sur la difference entre

(Kit ratio 4/1 ) entre Terraflex et lomax l'un est il top par rapport à l'autre

et qui serait interessé par un achat groupé j'en ai dejas deux à commander
 
Moi j'ai eu entre les mains les 2 :wink:
Et le lomax est bien plus impressionnant en vrai....
Les dents sont beaucoup plus grosse :twisted:
 
Ça fait 1 an que j'ai demandé des kits à JBConversion... :icon_rolleyes:
Ils m'ont mis sur liste d'attente... :lol:

Bon courage.
 
Moi j'ai eu entre les mains les 2 :wink:
Et le lomax est bien plus impressionnant en vrai....
Les dents sont beaucoup plus grosse :twisted:

oui mais sur le terrain
sur agrippa tu avais teraflex
tu avais cassé le corps mais les roulements avaient ils bien vecus

moi sur ma CJ5 ma puissance c'est un 3l3 TD nissan pneus 35 et ratio pont 4*/56 rien de bien affolant donc quif quif ou net avantage lomax
 
4 pignons de détruit sur 6 :evil:
mais bon, je pense que mon montage était pas idéal ! Car sur le montage d'origine, tous le couple est retenu par la bride avec la boite de vitesse.
Donc, beaucoup de couple, carter qui se fend, et après ca pête de partout.
Quand je l'ai remonté sur le proto de Clément, j'ai ajouté une fixation par le dessous (trape de visite). Ainsi, l'effet couple ne passe plus que dans le haut du carter.
Aussi, ya un réglage a faire dans les Dana300. Comme dans un couple-conique. Ya un calage a faire par empilement de rondelle.
Si tu le fait pas aux p'tits oignons, ya un décalage latéral entre les pignons quand tu appliques du couple. Et donc, moins de surface en contact. Et donc, tu imagines assez facilement la suite....
 
OK merci

je vais voir pour lomax et si pas dispo teraflex
pour les amateurs de dana 300 jen ai encore à vendre
 
besoin d'aide

bonjour
je vois qu'il y a des pro et j'aimerai vous poser une question sur le démontage des axes de fourchettes sur une bt dana 300
je bloque et je ne sais plu comment faire
merci de votre attention
olive
 
le démontage des axes est une grande partie de plaisir....

avec un peu de patience et une série de douilles et de rallonges sur cliquet 1/4 sa va bien...
 
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