question sur montage d'amortisseur

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Skymoux
  • Date de début Date de début

Skymoux

Un rocher! où ça?!
Prépas XL
Bonjour à tous, j'ai une question qui va peut etre sembler bête mais j'ai acheté des amortisseurs procomp ES 90000 mais je n'ai pas pu avoir les points d'encrage que je voulais, du coup je voulais savoir s'il y avait une grande importance sur le fait de mettre la tige et le corp de l'amortisseur en haut ou en bas? merci pour vos futur conseils.

Bonjour à tous, j'ai une question qui va peut etre sembler bête mais j'ai acheté des amortisseurs procomp ES 90000 mais je n'ai pas pu avoir les points d'encrage que je voulais, du coup je voulais savoir s'il y avait une grande importance sur le fait de mettre la tige et le corp de l'amortisseur en haut ou en bas? merci pour vos futur conseils.

Salut,

ouai c'est très important au point que ca fonctionnera pas :wink:

certains sont des monotubes, donc pas de souci mais dans le cadre d'un bi tube, l'huile est stocké dans une chambre et passe dans une autre dans la phase de compression.

si tu l'inverse l'huile se trouve répartie dans les 2 chambres et ne sert plus a rien.

je crois me souvenir que les ES9000 sont des bi tube mais a confirmer quand même

si je me trompais et que ca soit des mono tube, dans ce cas tu peux les inverser.

Retour